Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@diabolomangue c'est gentil de demander de mes nouvelles :) ben moi ça va, on se voit peu avec mon mec en ce moment ,j'apprécie de rester chez moi et de ne pas courir partout honnêtement..; Pour l'instant ses projets ne donnent rien, donc j'attends de voir. Mais ça m'a quand même mis dans une situation de distance vis à vis de lui, même si je crois qu'il n'en est pas conscient.
Sinon, à ta place je serais excédée aussi. Te faire poireauter 3 mois, ben c'est hyper long quand on est dans l'expectative... Donc c'est plutôt ta patience qui est mise à l'épreuve que al sienne. Après, c'est délicat, mais est ce que tu as moyen de prendre ton parti de sa non décision et de faire ta vie, tes projets, sans prendre en compte ce facteur la ? Je sais que c'est difficile, mais se retrouver dans la position ou on se plie en 4 pour que ça marche et ou au final l'autre en face ne fait rien pour que ça avance, c'est tellement usant...
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
@-June- Je comprends tout à fait que tu sois dans une situation de distance, ça ne doit pas être facile et je compatis...

Sinon, on doit se parler d'ici une heure, et il est tellement froid et distant que je pense qu'il ne viendra pas ce weekend et qu'il va me quitter... et ça me met dans tous mes états. C'est horrible... J'étais pas prête pour ça...
 
  • Big up !
Réactions : Minoue et -June-
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Bonjour, bonjour,

Je viens écrire un petit message ici car à partir de samedi je serais en relation à distance avec mon copain.
On vit ensemble depuis 2 ans maintenant, et là il a eu un stage (sans proposition d'embauche à la clé) à Saint Etienne alors qu'on vit à Bordeaux. Donc il va partir pendant 6 mois.
Etant assez bisounours (et je pense un peu dépendante affective) je m'inquiète beaucoup de cette séparation.
Pour le moment il a dit qu'il reviendrait le week-end du 17 février.

Du coup je suis ouverte à tous les conseils afin de passer cette période :)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Loupit déjà, bienvenue :fleur: ensuite, l'avantage je dirais c'est que tu as une date de début et surtout une date de fin. Donc ça simplifie forcément les choses, tu sais qu'il y a 6 mois difficiles à passer et qu'ensuite vous serez de nouveau réunis, donc c'est très positif.
Sinon point de vue conseils, c'est propre à chaque couple ! Moi ce qui m'importe, c'est de définir notre communication journalière, par exemple on s'écrit quasi pas mais on s'appelle 2-3 fois par jour pour se raconter nos journées, même si c'est pas toujours intéressant, ou juste pour se parler quelques minutes. Au début on se parlait via facetime aussi, on le fait moins mais des fois c'est sympa.

Il faut déterminer ce dont toi et lui avez besoin pour que la distance fonctionne pour vous 2 !
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@-June-
Je comptais en parler avec lui justement pour définir un temps où je peux l'appeler.
Quand il part en déplacement on fait comme ça : sauf urgence, je ne lui écrit pas de la journée et le soir quand il est libre (moment qu'il choisit) il appelle. Ca me permettait de lui laisser un peu de liberté tout en ayant mon appel quotidien qui m'empêche de stresser.
Là on passe les 2 prochains jours ensemble (j'ai pris des congés) donc on va avoir le temps de discuter
 
  • Big up !
Réactions : -June-
L

LolaEnCiencia

Guest
@Loupit Bienvenue! C'est à chacun de voir de combien de contact il a besoin et par quel biais, et surtout d'en parler (et de s'adapter car les besoins peuvent changer suivant les périodes) :) Nous, on ne s'envoie pas beaucoup de messages (on ne s'écrit pas tous les jours) et on se téléphone très rarement, mais je ne pense pas qu'on soit représentatifs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : CutiePanda et Loupit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes