Je trouve ça vraiment cool quand je vois que certaines d'entre vous arrivent à gérer une relation à distance, même si c'est pas rose tous les jours. Je dis bravo, car c'est pas une chose facile!
Début janvier 2010, j'ai commencé à sortir avec lui 7 mois avant mon départ pour les usa (où je devais rester pour 4ans, en université). Moi qui n'avait eu que des relations de 3 semaines ou d'un mois grand max, il a fallut que je tombe sur un mec avec qui ça dure!
Au début, je ne voulais pas continuer à distance (trop compliqué), et puis finalement il m'a convaincue. Fin juillet, il décide de m'accompagner pour "mes premiers pas" en territoire hostile (les usa ouai). On se fait des ptites vacances en amoureux en Floride, puis on prend l'avion pour rejoindre mon université, dans l'Oklahoma. Il reste avec moi quelques jours pour découvrir la ville, puis retourne en France. Suite à ça, s'en suit des journées entières et tout mon temps libre devant mon écran d'ordinateur, ma webcam, mon téléphone, et mon clavier. Tous les jours on s'écrit. Au réveil, on s'écrit, au retour des cours, on s'écrit, avant de dormir, on s'écrit. Petit à petit, il devient de plus en plus jaloux. Je rajoute un garçon sur FB? Il va m'accuser de vouloir coucher avec le garçon en question.
A chaque appel téléphonique (ou presque), il pleure. Je me sens de plus en plus bouffée par lui. Je ne sors plus (je suis de nature très festive, alors bon vous imaginez la loque si je peux pas faire ma sociale), et mon moral baisse.
Octobre 2010, il décide de venir me voir pendant une semaine. Je sens l'espoir monter, je me dis que ça va s'arranger. On passe la semaine tous les deux dans la chambre d?hôtel. Il repart en France, et ça devient de pire en pire. Il est de plus en plus négatif, toujours déprimé, et me répète que tout ça est "injuste". Toute son attitude déteint sur moi, je me sens tout le temps triste et déprimée.
A Noël, je rentre en France, il m'empêche presque de passer du temps avec ma famille et mes "autres" amis. Je sens que ça se fissure vraiment. De retour dans l'Oklahoma début janvier 2011, je décide de faire ce que je veux. Je commence à sortir plus souvent, je reprends goût à ce qu'il y a autour de moi. Il ne le supporte pas, me dit que je l'utilise, etc...
Alors je le quitte, après un an de relation, dont la moitié à distance. Il ne l'a pas du tout supporté, m'a traitée de tout les noms, que (encore une fois) je l'avais utilisé et jeté comme une merde. Il m'a aussi dit que de toutes façons je ne réussirai jamais ce que j'ai entreprit aux usa, et que c'était peine perdue.
Le bilan? Depuis 6 mois que je l'ai quitté, je ne me suis jamais sentie aussi heureuse. Bien sûr, j'ai eu des doutes, des peurs, et des "est-ce que je vais le regretter?" Alors je me suis fait une liste de toutes les raisons pourquoi j'ai fait le bon choix en le quittant, et des fois comme ça, quand je regrette la façon dont ça s'est terminé, je relis cette liste, et je n'ai plus de doute.
Désolée pour le roman! Mais ça fait du bien d'en parler.