Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

1 Juin 2011
50
13
669
Fontanes
Autant vous dire que quand votre copain met des photos de lui à la plage qui sont justes..indécentes et qui me rend toute foufoufolle, je peux vous dire que je la hais cette distance! (surtout quand il y a des filles en bikini mignonnes mignonnes à côté de lui). Mais dans 15 petits jours, j'aurais tout le loisir de ne pas le quitter des yeux lors de nos session plage, hihi ♥
 
23 Octobre 2010
17
10
1 084
La Baule
Je trouve ça vraiment cool quand je vois que certaines d'entre vous arrivent à gérer une relation à distance, même si c'est pas rose tous les jours. Je dis bravo, car c'est pas une chose facile!:clap:

Début janvier 2010, j'ai commencé à sortir avec lui 7 mois avant mon départ pour les usa (où je devais rester pour 4ans, en université). Moi qui n'avait eu que des relations de 3 semaines ou d'un mois grand max, il a fallut que je tombe sur un mec avec qui ça dure!

Au début, je ne voulais pas continuer à distance (trop compliqué), et puis finalement il m'a convaincue. Fin juillet, il décide de m'accompagner pour "mes premiers pas" en territoire hostile (les usa ouai). On se fait des ptites vacances en amoureux en Floride, puis on prend l'avion pour rejoindre mon université, dans l'Oklahoma. Il reste avec moi quelques jours pour découvrir la ville, puis retourne en France. Suite à ça, s'en suit des journées entières et tout mon temps libre devant mon écran d'ordinateur, ma webcam, mon téléphone, et mon clavier. Tous les jours on s'écrit. Au réveil, on s'écrit, au retour des cours, on s'écrit, avant de dormir, on s'écrit. Petit à petit, il devient de plus en plus jaloux. Je rajoute un garçon sur FB? Il va m'accuser de vouloir coucher avec le garçon en question.

A chaque appel téléphonique (ou presque), il pleure. Je me sens de plus en plus bouffée par lui. Je ne sors plus (je suis de nature très festive, alors bon vous imaginez la loque si je peux pas faire ma sociale), et mon moral baisse.

Octobre 2010, il décide de venir me voir pendant une semaine. Je sens l'espoir monter, je me dis que ça va s'arranger. On passe la semaine tous les deux dans la chambre d?hôtel. Il repart en France, et ça devient de pire en pire. Il est de plus en plus négatif, toujours déprimé, et me répète que tout ça est "injuste". Toute son attitude déteint sur moi, je me sens tout le temps triste et déprimée.

A Noël, je rentre en France, il m'empêche presque de passer du temps avec ma famille et mes "autres" amis. Je sens que ça se fissure vraiment. De retour dans l'Oklahoma début janvier 2011, je décide de faire ce que je veux. Je commence à sortir plus souvent, je reprends goût à ce qu'il y a autour de moi. Il ne le supporte pas, me dit que je l'utilise, etc...

Alors je le quitte, après un an de relation, dont la moitié à distance. Il ne l'a pas du tout supporté, m'a traitée de tout les noms, que (encore une fois) je l'avais utilisé et jeté comme une merde. Il m'a aussi dit que de toutes façons je ne réussirai jamais ce que j'ai entreprit aux usa, et que c'était peine perdue.

Le bilan? Depuis 6 mois que je l'ai quitté, je ne me suis jamais sentie aussi heureuse. Bien sûr, j'ai eu des doutes, des peurs, et des "est-ce que je vais le regretter?" Alors je me suis fait une liste de toutes les raisons pourquoi j'ai fait le bon choix en le quittant, et des fois comme ça, quand je regrette la façon dont ça s'est terminé, je relis cette liste, et je n'ai plus de doute. :v:

Désolée pour le roman! Mais ça fait du bien d'en parler.
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
En discutant avec lui l'autre soir de sa venue en France, j'ai bien évidemment atterrie sur des sites de comparateur de vols ... et voilà que j'ai envie de retourner en Argentine pour 2 semaines !!
Depuis, je ne pense qu'à ça !
Je dois économiser pour la rentrée, la fac, le loyer, etc ... mais si j'ai un peu de sous, est-ce que je tente ou pas ?
 
9 Mai 2011
94
27
679
DTC :D
KhiroOo;2310128 a dit :
Et toi, tu es avec ton copain depuis combien de temps ? Vous vivez (très) loin l'un de l'autre ?


Alors moi ça va faire 6 mois que je suis avec lui. On habite chacun à l'autre bout de la France et donc c'est pas loin de 800 km qui nous sépare. Mais on arrive à se voir assez régulièrement, à peu près tous les mois pendant une dizaine de jour (sauf pour juin et juillet où là on ne peut pas à cause du travail).

Pour le moment tout se passe bien, même si j'avoue que c'est super dur. Mais j'aimerais beaucoup continuer mes études pas trop loin de chez lui dès septembre 2012. Pour l'instant ça n'est qu'un projet mais on parle pas mal... C'est pas facile de parler avenir étant donné qu'il est un peu plus jeune que moi (et dieu sait comment les garçons prennent leur temps pour mûrir ^^).

Sinon pour l'Argentine, c'est à toi de voir...Si tu t'inquiètes pour l'argent, certes il faut économiser mais si tu as de la marge devant toi, sache qu'on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard ;)

Bisous et bon courage à toute !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je profite qu'il doive étudier pour passer en coup de vent par ici. Les jours avec lui passent tellement, je repars déjà après-demain :sad: Mais c'est génial, je me sens tellement heureuse, complète quand on est ensemble.

En revanche, je ne sais pas quand je vais le revoir. Je devais aller chez lui en aout, mais il doit travailler donc ça ne sera probablement pas possible. 2 mois sans lui, c'est dur. Si c'est plus, ça va vraiment être difficile.
Je sais que pour lui aussi c'est difficile, il reparle avec son ex...C'est plus facile, elle parle la même langue que lui, ils habitent plus près et il sont été 3 ans ensemble, il y a plein de trucs qu'ils partagent. tous les deux...Mais je garde espoir, c'est à moi qu'il dit qu'il m'aime. Et il me dit qu'il ne l'aimait pas. Mais bon, c'est difficile. Je ne suis pas sûre qu'il nous voit un avenir ensemble...
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Faulkner;2338992 a dit :
Ce topic me donne du baume au coeur... moi aussi je rentre dans le clan des "relations à distance".
J'ai rencontré mon copain en mars puisqu'on était tous les deux expatriés dans le même pays. On s'est "mis officiellement" ensemble début mai en sachant très bien qu'on allait chacun rentrer dans nos pays après que quelques semaines passées ensemble..
Bref, ça fait deux semaines que je suis rentrée en France, lui habite en Allemagne. Et depuis que je suis partie il est en randonnée sans téléphone/électricité (à part quelques SMS volés) donc je n'aurai pas de nouvelles pendant deux semaines encore.
Je me demande vraiment si une si jeune relation peut survivre à la distance..

Je pense qu'une jeune relation peut fonctionner à distance si chacun fait des efforts de son côté :) (et si on est très très attaché à l'autre évidemment, sinon ça marche pas)
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi je veux croire qu'une jeune relation à distance peut fonctionner :) On se construit dans le couple différemment, mais ce n'est pas forcément mauvais. Je pense qu'il faut arrêter si ça devient trop pesant tout le temps, mais sinon, pourquoi pas, si vous êtes tous les deux attachés l'un à l'autre.


Sinon, je venais dire que je déteste les gens qui détruisent toute relation à distance. Ma meilleure amie quand je suis rentrée : "De toute façon, ça marche jamais. Enfin, je dis pas ça pour toi". L'amie de ma tante : "C'est bien, vous êtes jeunes, vous vous amusez. Mais ça peut pas tenir."
Merci, c'est gentil, mais c'est suffisamment difficile comme ça, pas la peine d'en rajouter.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Penny Lane;2339336 a dit :
Je pense qu'une jeune relation peut fonctionner à distance si chacun fait des efforts de son côté :) (et si on est très très attaché à l'autre évidemment, sinon ça marche pas)

:tears: :tears: :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes