j'étais à la recherche de ce topic, me voilà comblée
alors désolé tout d'abord j'ai pas eu le courage de relire tous les messages précédents, mais je me suis dis que poster ici et parler avec d'autres filles dans la même situation que moi pouvait m'aider, étant donner que mes amies de la reaal lifee ne me comprennent pas du tout à ce sujet !!
Bon alors, c'est une histoire assez classique je pense, je suis partie 1 an aux USA l'année dernière, je suis rentrée il y a 1 mois en France, et en plus du bad général je dois gérer : le boyfriend.
A la base je partais pas du tout dans l'optique de rencontrer quelqu'un aux US, mais le fruit du hasard a fait qu'à peine un mois après mon arrivée j'ai rencontré un gars, donc j'ai quasiment passé toute mon année avec lui, c'est à dire 9 mois.
Pour moi c'était clair dans ma tête que en partant des USA, je laisserai aussi cette histoire derrière moi en sachant que j'allais bien morfler à mon retour, et je pensais ça jusqu'aux dernières semaines là-bas. Seulement y'a des choses que tu pas toujours contrôler, et les derniers jours avec lui m'ont fait réaliser (et à lui aussi), que ça allait juste être impossible de tourner la page une fois séparés géographiquement.
Donc voilà où j'en suis maintenant, de retour en France depuis un mois, lui toujours aux US pour au moins encore 2 ans (il fait un doctorat) ...
On est en contact régulièrement, des mails/msgs tous les jours, session skype ou téléphone 2 fois par semaines environ. Avec nos études, le prix des billets d'avion etc, c'est un peu compliqué d'organiser des choses, là on a prévu que je vienne le voir à Noël pendant 2 semaines (et du coup retourner aussi dans ma ville américaine adorée
), ensuite vers mars du fait d'un voyage à NY, je vais repasser 1 semaine le voir, et vers juin et tout le l'été il va se faire un trip Europe et donc on va sûrement passer tout l'été plus au moins ensemble.
J'essaie de gérer au maximum, même si j'ai l'impression que le temps passe pas (encore quasiment 6 mois à attendre !), mais je sais pas si je m'y prends très bien :/
il y aussi le fait que mon copain est quelqu'un de très "rationnel", il est pas comme moi à se dire "on s'aime soyooons fouuus", alors j'ai peur qu'il se lasse, qu'il pèse le pour et le contre et finalement préfère en rester là. surtout qu'il est pas très expressif, c'est dur de savoir s'il pense comme moi...
enfin il y a tous mes proches qui comprennent pas et me dise de lâcher l'affaire, parce que c'est vrai j'ai des plans pour 1 an, mais après ? je peux pas me payer des voyages aux USA tt les ans c'est sûr. et en même temps c'est vrai que je devrais peut être passer à autre choses, mais là je peux vraiment pas, c'est horrible de devoir mettre un terme à une relations juste à cause d'un "contexte", vous voyez ?
alors si vous avez des conseils ou quoi que ce soit, peut être juste de parler avec des filles comme moi pourrait m'aider à déprimer un peu moi face à ces 166 jours d'attentes (oui, oui je compte) ^^