Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

20 Mai 2011
18
11
1 074
Paris
Bonjour à toutes!

Premier message sur le forum, et petite nouvelle des relations à distance.

Donc, ensemble depuis avril, rencontré en Angleterre pendant mon semestre d'étude. Jsuis rentrée chez moi mi-juin, et dans deux semaines, il vient me rendre une petite visite =)

Pour la suite, ça risque d'être compliqué, vu que je dois partir en stage pendant un an, et que je serais probablement en Chine ou Canada. Enfin, pour le moment, on va juste profiter!
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Faulkner;2338992 a dit :
Ce topic me donne du baume au coeur... moi aussi je rentre dans le clan des "relations à distance".
J'ai rencontré mon copain en mars puisqu'on était tous les deux expatriés dans le même pays. On s'est "mis officiellement" ensemble début mai en sachant très bien qu'on allait chacun rentrer dans nos pays après que quelques semaines passées ensemble..
Bref, ça fait deux semaines que je suis rentrée en France, lui habite en Allemagne. Et depuis que je suis partie il est en randonnée sans téléphone/électricité (à part quelques SMS volés) donc je n'aurai pas de nouvelles pendant deux semaines encore.
Je me demande vraiment si une si jeune relation peut survivre à la distance..

Je pense aussi que cela peut fonctionner.
Il faut y croire, se faire mutuellement confiance, et penser au moment où vous vous retrouverez plutôt qu'à la séparation ... pas toujours facile, mais ça vaut le coup !


De mon côté, ça fait un mois que l'on est séparés ! Encore 6 mois avant de le retrouver pfffff !
 
9 Mai 2011
94
27
679
DTC :D
Night;2339344 a dit :
Sinon, je venais dire que je déteste les gens qui détruisent toute relation à distance. Ma meilleure amie quand je suis rentrée : "De toute façon, ça marche jamais. Enfin, je dis pas ça pour toi". L'amie de ma tante : "C'est bien, vous êtes jeunes, vous vous amusez. Mais ça peut pas tenir."
Merci, c'est gentil, mais c'est suffisamment difficile comme ça, pas la peine d'en rajouter.


Totalement d'accord ! Les gens n'ont pas compris qu'on avait besoin de soutien plutôt que d'enfoncer le couteau dans la plaie. Pour la petite annecdote : ma meilleure amie a fait pendant 2 ans une relation à distance avec un garçon qu'elle a rencontré en vacances. 900 km a faire tous les 15 jours/ 3 semaines. Ils emménagent ensemble demain !!!

Courage à toutes ! Croyez en votre couple ! :disco:
 
15 Septembre 2008
178
106
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
j'étais à la recherche de ce topic, me voilà comblée :)

alors désolé tout d'abord j'ai pas eu le courage de relire tous les messages précédents, mais je me suis dis que poster ici et parler avec d'autres filles dans la même situation que moi pouvait m'aider, étant donner que mes amies de la reaal lifee ne me comprennent pas du tout à ce sujet !!

Bon alors, c'est une histoire assez classique je pense, je suis partie 1 an aux USA l'année dernière, je suis rentrée il y a 1 mois en France, et en plus du bad général je dois gérer : le boyfriend.

A la base je partais pas du tout dans l'optique de rencontrer quelqu'un aux US, mais le fruit du hasard a fait qu'à peine un mois après mon arrivée j'ai rencontré un gars, donc j'ai quasiment passé toute mon année avec lui, c'est à dire 9 mois.

Pour moi c'était clair dans ma tête que en partant des USA, je laisserai aussi cette histoire derrière moi en sachant que j'allais bien morfler à mon retour, et je pensais ça jusqu'aux dernières semaines là-bas. Seulement y'a des choses que tu pas toujours contrôler, et les derniers jours avec lui m'ont fait réaliser (et à lui aussi), que ça allait juste être impossible de tourner la page une fois séparés géographiquement.

Donc voilà où j'en suis maintenant, de retour en France depuis un mois, lui toujours aux US pour au moins encore 2 ans (il fait un doctorat) ...

On est en contact régulièrement, des mails/msgs tous les jours, session skype ou téléphone 2 fois par semaines environ. Avec nos études, le prix des billets d'avion etc, c'est un peu compliqué d'organiser des choses, là on a prévu que je vienne le voir à Noël pendant 2 semaines (et du coup retourner aussi dans ma ville américaine adorée <3), ensuite vers mars du fait d'un voyage à NY, je vais repasser 1 semaine le voir, et vers juin et tout le l'été il va se faire un trip Europe et donc on va sûrement passer tout l'été plus au moins ensemble.

J'essaie de gérer au maximum, même si j'ai l'impression que le temps passe pas (encore quasiment 6 mois à attendre !), mais je sais pas si je m'y prends très bien :/

il y aussi le fait que mon copain est quelqu'un de très "rationnel", il est pas comme moi à se dire "on s'aime soyooons fouuus", alors j'ai peur qu'il se lasse, qu'il pèse le pour et le contre et finalement préfère en rester là. surtout qu'il est pas très expressif, c'est dur de savoir s'il pense comme moi...

enfin il y a tous mes proches qui comprennent pas et me dise de lâcher l'affaire, parce que c'est vrai j'ai des plans pour 1 an, mais après ? je peux pas me payer des voyages aux USA tt les ans c'est sûr. et en même temps c'est vrai que je devrais peut être passer à autre choses, mais là je peux vraiment pas, c'est horrible de devoir mettre un terme à une relations juste à cause d'un "contexte", vous voyez ?

alors si vous avez des conseils ou quoi que ce soit, peut être juste de parler avec des filles comme moi pourrait m'aider à déprimer un peu moi face à ces 166 jours d'attentes (oui, oui je compte) ^^
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Faulkner;2343629 a dit :
Je suis contente de voir que je suis pas la seule qui a profité de son semestre d'étude à l'étranger pour rencontrer quelqu'un :d

Je crois plutôt dans les relations à distance en général (si on est engagés, ensemble dpeuis un moment, etc.) mais ça me paraît difficile dans mon cas car on est ensemble depuis un mois et demi seulement. J'ai l'impression que la mise à distance précipite les choses, car on doit sans cesse penser à l'avenir, aux projets.. alors qu'au bout d'un mois de relation on sait pas forcément où l'on va...

Il est vrai qu'un moi et demi, c'est peu, mais vous continuez de vous connaître même si vous êtes physiquement séparés, et cela confirmera le fait que vous soyez bien ensemble ou non.
Quant à ton avenir, tes projets, ils peuvent changer au cours du temps...

Par ex., je suis (plus ou moins) en couple avec un argentin, que j'ai rencontré un mois avant de rentrer en France (donc jeune relation aussi) et je ne veux pas arrêter mes études pour autant, mais si je ne suis pas prise en Master à la rentrée, au lieu de passer un an à bosser en France, j'irais peut-être en Argentine le rejoindre et re-postuler l'année d'après en Master...

Je ne dis pas qu'il faut tout abandonner pour être avec lui, mais quand on est en couple, à distance ou non, on modifie un tant soit peu nos projets, non ?
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
chechirecat;2340334 a dit :
Pour la petite annecdote : ma meilleure amie a fait pendant 2 ans une relation à distance avec un garçon qu'elle a rencontré en vacances. 900 km a faire tous les 15 jours/ 3 semaines. Ils emménagent ensemble demain !!!

Courage à toutes ! Croyez en votre couple ! :disco:

ça fait rêver :tears: je nous souhaite ça à toutes car dans la majorité des post c'est nous qui faisons le plus (l'intégralité) d'efforts ! Soyons fortes :rockon:

Lynzelle57 >> Bon courage! On est là pour t'écouter et partager ensemble le temps qui ne passe pas :stare: C'est normal qu'au bout de 9 mois passés ensemble c'est dur de se séparer comme ça. Ce qui est bien c'est que vous avez des projets pour noël, pour mars et juin prochain ;) Les gens ne peuvent pas comprendre, il faudrait que ça leur arrive pour qu'ils puissent comprendre pourquoi ON NE LACHE PAS L'AFFAIRE !
 
Z

Zaïre

Guest
Il me reste en tout et pour tout 20 jours à tenir. 20 jours pendant lesquels j'ai énormément de travail... et après, c'est terminé, on emménage ensemble pour de bon !
J'arrête pas de lui dire que s'il faut, il en aura marre de ma tronche au bout de quelques semaines... (ou inversement), mais je pense que ça ne peut que bien se passer. On s'entendra toujours comme larrons en foire :)

Mais j'avoue que, depuis qu'on s'est dit qu'on habiterai surement à la frontière Suisse (lui travaillera à Genève), j'ai très peur de m'ennuyer (les noms de bleds sont un peu effrayants :shifty:, et je bosse à la maison). J'essaye de ne pas y penser, mais c'est vrai que vivre à genève me faisait très envie. Du coup je suis un peu déçue, mais bon, on verra bien :)
 
9 Mai 2011
94
27
679
DTC :D
lynzelle57;2342459 a dit :
j'étais à la recherche de ce topic, me voilà comblée :)

alors désolé tout d'abord j'ai pas eu le courage de relire tous les messages précédents, mais je me suis dis que poster ici et parler avec d'autres filles dans la même situation que moi pouvait m'aider, étant donner que mes amies de la reaal lifee ne me comprennent pas du tout à ce sujet !!

Bon alors, c'est une histoire assez classique je pense, je suis partie 1 an aux USA l'année dernière, je suis rentrée il y a 1 mois en France, et en plus du bad général je dois gérer : le boyfriend.

A la base je partais pas du tout dans l'optique de rencontrer quelqu'un aux US, mais le fruit du hasard a fait qu'à peine un mois après mon arrivée j'ai rencontré un gars, donc j'ai quasiment passé toute mon année avec lui, c'est à dire 9 mois.

Pour moi c'était clair dans ma tête que en partant des USA, je laisserai aussi cette histoire derrière moi en sachant que j'allais bien morfler à mon retour, et je pensais ça jusqu'aux dernières semaines là-bas. Seulement y'a des choses que tu pas toujours contrôler, et les derniers jours avec lui m'ont fait réaliser (et à lui aussi), que ça allait juste être impossible de tourner la page une fois séparés géographiquement.

Donc voilà où j'en suis maintenant, de retour en France depuis un mois, lui toujours aux US pour au moins encore 2 ans (il fait un doctorat) ...

On est en contact régulièrement, des mails/msgs tous les jours, session skype ou téléphone 2 fois par semaines environ. Avec nos études, le prix des billets d'avion etc, c'est un peu compliqué d'organiser des choses, là on a prévu que je vienne le voir à Noël pendant 2 semaines (et du coup retourner aussi dans ma ville américaine adorée <3), ensuite vers mars du fait d'un voyage à NY, je vais repasser 1 semaine le voir, et vers juin et tout le l'été il va se faire un trip Europe et donc on va sûrement passer tout l'été plus au moins ensemble.

J'essaie de gérer au maximum, même si j'ai l'impression que le temps passe pas (encore quasiment 6 mois à attendre !), mais je sais pas si je m'y prends très bien :/

il y aussi le fait que mon copain est quelqu'un de très "rationnel", il est pas comme moi à se dire "on s'aime soyooons fouuus", alors j'ai peur qu'il se lasse, qu'il pèse le pour et le contre et finalement préfère en rester là. surtout qu'il est pas très expressif, c'est dur de savoir s'il pense comme moi...

enfin il y a tous mes proches qui comprennent pas et me dise de lâcher l'affaire, parce que c'est vrai j'ai des plans pour 1 an, mais après ? je peux pas me payer des voyages aux USA tt les ans c'est sûr. et en même temps c'est vrai que je devrais peut être passer à autre choses, mais là je peux vraiment pas, c'est horrible de devoir mettre un terme à une relations juste à cause d'un "contexte", vous voyez ?

alors si vous avez des conseils ou quoi que ce soit, peut être juste de parler avec des filles comme moi pourrait m'aider à déprimer un peu moi face à ces 166 jours d'attentes (oui, oui je compte) ^^


C'est vraiment très romantique ton histoire.
Je comprends que tu n'arrives pas à passer à autre chose, surtout que ce n'est pas à cause des sentiments qui ont changer mais juste du contexte comme tu dis. Ecoute, voit déjà pour cette année et l'année prochaine tu auras tout le temps de voir venir : tellement de choses peuvent changer en si peut de temps.... Mais accroche toi bien :)
Pour le temps qui est horriblement long malheureusement il n'y a pas de recette miracle :sad: c'est là je pense notre plus gros problème à toutes : ce temps qui passe super lentement quand on est seule et défile à vitesse grand V quand on est avec son chéri. Aies des journées bien remplies et évite de compter les jours ;)



Faulkner;2343629 a dit :
Je crois plutôt dans les relations à distance en général (si on est engagés, ensemble dpeuis un moment, etc.) mais ça me paraît difficile dans mon cas car on est ensemble depuis un mois et demi seulement. J'ai l'impression que la mise à distance précipite les choses, car on doit sans cesse penser à l'avenir, aux projets.. alors qu'au bout d'un mois de relation on sait pas forcément où l'on va...

Tu ne devrais pas être si pessimiste ;) Je te donne mon cas (j'ai vraiment l'impression de ne faire que parler de moi, excusez moi les filles si je parais nombriliste ^^"). Je connaissais mon copain depuis 6 mois, j'avais passé l'été avec lui et on s'est revu à nouvel an. C'est là qu'on a décidé de se mettre ensemble. 3 jours après, je repartais chez moi ! On a presque rien eu le temps de vivre au début... Et finalement, 6 mois plus tard, nous voilà toujours à deux. :) On ne sait pas où on va, on sait juste que pour le moment on est bien ensemble et qu'on a envie que ça dure. Le reste, on laisse venir ^^ C'est sûr, c'est pas drôle car dans une relation à distance tout est planifié, il n'y a pas vraiment de place à l'improvisation (je crois que je cite ici une autre mad'), mais en même temps on planifie nos rencontres, pas le mariage donc ça ne précipite pas grand chose ;)




A part ça je voulais vous demandez les filles si c'est moi ou si en général la distance vous rend irritable ? Je sais pas pour vous mais moi la moindre petite contrariété me fait péter un câble et mon chéri bienque très patient en a raz le bol (et moi aussi). J'aimerais savoir si je suis une espèce rare ou si ça vous fait ça aussi et si oui avez-vous des astuces pour éviter de péter un câble ou de s'en prendre au chéri ?




Soyez courageuses les filles !!! Keep the smile !
 
A

AnonymousUser

Guest
chechirecat;2344712 a dit :
A part ça je voulais vous demandez les filles si c'est moi ou si en général la distance vous rend irritable ? Je sais pas pour vous mais moi la moindre petite contrariété me fait péter un câble et mon chéri bienque très patient en a raz le bol (et moi aussi). J'aimerais savoir si je suis une espèce rare ou si ça vous fait ça aussi et si oui avez-vous des astuces pour éviter de péter un câble ou de s'en prendre au chéri ?

Au contraire, j'ai l'impression de vivre cette relation beaucoup plus sainement que mes précédentes. Comme on ne se voit pas souvent, qu'on se parle rarement sur Skype, quand j'ai l'occasion de parler avec lui, je suis très détendue. Si j'ai besoin de péter un cable, j'ai plus tendance à m'en prendre à mon entourage proche qu'à mon copain. Après, il m'arrive de lui écrire un message pour me défouler mais que finalement je n'envoie pas (souvent, quand il ne me donne pas de nouvelles depuis plusieurs jours).


Là, je me sens chanceuse, j'ai un message tous les jours depuis que je suis partie. Enfin, depuis hier, il est en Italie pour faire de l'escalade donc il va probablement être tellement crevé tous les soirs que j'en aurai à son retour.
Je ne pense pas le voir avant début septembre. Enfin, en fait, ça voudrait dire que j'ai du boulot en aout donc des sous, donc d'un côté ça serait une bonne nouvelle. et j'espère vraiment pouvoir aller chez lui en Espagne, découvrir sa vie là-bas...
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
chechirecat;2344712 a dit :
A part ça je voulais vous demandez les filles si c'est moi ou si en général la distance vous rend irritable ? Je sais pas pour vous mais moi la moindre petite contrariété me fait péter un câble et mon chéri bienque très patient en a raz le bol (et moi aussi). J'aimerais savoir si je suis une espèce rare ou si ça vous fait ça aussi et si oui avez-vous des astuces pour éviter de péter un câble ou de s'en prendre au chéri ?

Je croyais que j'étais la seule à être comme ça :shifty: Le moindre truc me contrarie, parfois je suis juste blazée... parfois c'est lui :erf: Je n'ai pas d'astuce malheureusement, quand ça m'arrive il me "rassure" ou dit ce que je veux entendre, et quand c'est lui je fais la même chose.
 
A

Ancien membre

Guest
Bah moi je suis dans une relation à distance un peu particulière vu que j'habite avec mon copain la moitié de l'année, en gros, et à des milliers de kilomètres le reste de l'année ! N'empêche, ça fait trois ans que ça dure et je trouve qu'on gère plutôt bien :). Comme quoi ça peut marcher, au moins quelques années, une relation à distance ! Par ailleurs je pense que le fait d'être indépendants (en gros ne plus être des étudiants avec des moyens financiers limités) aide beaucoup :]

(Par contre, jetez-moi des pierres, mais je me suis aperçue que le manque de chéri pendant des mois créait un vrai manque affectif. Depuis que nous sommes ensemble, je me suis inconsciemment fait plusieurs nouveaux amis hommes en France avec qui il ne se passe absolument rien de concret mais qui m'aident à rester sereine, à me sentir entourée, et qui, paradoxalement, m'empêchent de déprimer et de faire des bêtises les soirs où j'en ai marre de la distance !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes