Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

27 Mars 2011
491
233
2 324
Aheum, je fais un peu pâle figure par rapport à toutes vos histoires d'appart, de voyage... moi c'est un peu plus simplet, mais en même temps c'est "normal" vu que je ne suis pas majeure (bientôt 17ans).
En effet je viens de rencontrer mon premier petit ami dans une colonie de vacances qui s'est déroulée du 10 au 23 juillet.
Ce mec, que j'adore, habite à 350km de chez moi (en sachant qu'il habite Paris). Vu que je ne suis pas majeure et lui non plus, on n'a pas le permis et pour le train c'est difficile et cher. Les gens me demandent si je sors avec lui, si nous formons un couple et j'ai du mal à dire que oui puisque je sais que ça va être difficile de se revoir (chose que j'adorerais). Le problème c'est que j'ai l'impression que même s'il me dit qu'il m'aime etc. (oui c'est un peu rapide mais bon ça c'est une autre histoire on va dire) ben j'ai pas l'impression qu'il fasse trop d'effort pour qu'on se revoie, même si d'après ce qu'il me sort, il aimerait beaucoup.
Un des problèmes que je rencontre c'est que je suis une grosse bavarde et lui pas tellement. En plus il est parti samedi à l'étranger avec de la famille pendant deux semaines, je lui ai envoyé plusieurs sms, et un long message facebook : aucune nouvelle alors qu'il était connecté hier soir. Je ne sais pas trop quoi penser de ça, ni de notre relation.
En plus, toute ma famille est au courant pour lui (chose rarissime) et lui de son côté : personne (enfin si! son cousin qui est né un mois après lui). Je comprends parfaitement que ça le gêne, mais d'un autre côté comment veut-il qu'on se revoie si ses parents (divorcés) ne sont pas au courant ?

Ce mec, je l'adore. C'est vraiment le premier à m'accepter comme je suis, c'est mon premier baiser, mon premier copain... Si on habitait dans la même ville, on serait vraiment ensemble. Mais là... ça m'a l'air compliqué.
Parfois je me dis "à la fin de l'été, s'il n'a pas parlé de moi à ses parents, même si c'est dur ben.. c'est terminé." mais parfois je me dis que vivre sans lui, même à distance, ben c'est dur et je me dis qu'il vaut mieux que je reste avec lui.
J'essaye de lui faire comprendre que c'est compliqué pour moi, encore plus s'il n'en parle pas à ses parents, et encore pire s'il donne pas de nouvelles ou parle quasiment pas quand on en a l'occasion (alors que quand je le voyais h24 il était super, et on s'ennuyait pas) mais il a pas l'air de comprendre, ou alors si, il comprend, mais ... je sais pas trop ce qu'il en pense même si j'ai essayé plusieurs fois de lui en parler !
je suis vraiment perdue. je suis avec lui ou pas ? c'est simplement un amour de vacances ou ça peut être quelque chose de sérieux ? deux questions qui n'arrêtent pas de résonner dans ma tête.

enfin bref désolée pour le pavé, mais je suis littéralement paumée :tears:
si quelqu'un qui aurait vécu la même expérience que moi aurait des conseils, ou même n'importe qui, je prends tout......
:red:

Bon courage et pleins de poutous à toutes celles qui vivent une relation à distance parce que c'est franchement dur... :top:
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Night;2429138 a dit :
La méthode @KhiroOo fonctionne ! J'ai eu un sms trop chou ce matin :)

:clap: KhiroOo !! Franchement mon copain m'a presque ignoré s.m.sement (oui ça existe pas je sais) parlant pendant 2 ans et depuis un an j'utilise cette méthode de jefaisgenrejemenfou et depuis un an c'est moi qui tiens les rennes :rockon:


Lola789 : je pense qu'on s'est pratiquement toutes posées la même qustion au début de notre relation : est ce que c'est sérieux ? Est ce que ça vaut le coup ? etc.. Mais bon malheureusement il n'y a pas de réponse, parce que quoiqu'il arrive tant qu'on a de forts sentiments on continu même si ça fait mal et même si nos mec sont des huitres niveau communication (je rêve où presque tous nos mecs sont comme ça :eh:). Donc tu verras bien où ça vous mène, je parle sentimentalement parlant. Si tu l'aime, même si il est loin et si il ne parle pas de toi à ses parents, tu n'arrivera pas à le quitter. La distance c'est compliqué, surtout quand on est mineur et que souvent on a pas d'argent :erf: mais tu verras bien comment la relation évolue, de toute manière un "amour de vacances" tu y penses avec nostalgie mais sans plus, alors que pour un "vrai" amour vous ferez (il fera) tout pour vous (te) revoir. Et tu réussira à faire la distinction entre les deux au file du temps! Bref bon courage :hugs:


Bon à moi de raconter ma vie. La dernière fois qu'on s'est vu c'était vendredi dernier donc pour le moment ça va. En plus je bosse beaucoup donc je vis bien la distance. Et bonne nouvelle, il passe sur Paris samedi (juste l'aller-retour) et du coup il viendra me voir en coup de vent le soir. Et comme c'est le wikend où des Mad dorment chez moi elles le rencontreront :red:
Sinon on ce moment il y a une fille qui n'arrête pas de liker et commenter tout ce qu'il fait sur FB... On la frappe ? :cretin:
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Salut les choupettes !

Bon, je ne passe plus beaucoup par ici, vacances obligent ! Mais je pense bien fort à vous !!

Dernièrement, je n'ai pas eu trop de nouvelles de Fede, mais comme il m'avait dit qu'il m'appellerait, j'ai attendu !
Et il m'a effectivement appelé ce soir ! :up:

Il est allé à la mairie ce matin pour faire son passeport ... bon c'est pas encore fait parce qu'ils l'ont renvoyé vers un autre "centre administratif", mais WAOUH, il s'est enfin bougé les fesses !

Et puis il veut prendre ses billets d'avion le plus vite possible ! Pfiou !!

Je pars en Espagne demain, il va falloir que je résiste à l'envie de me connecter pour voir s'il est là ...

Bref, conclusion du jour et de la méthode KhiroOo : :rockon:

Je vous embrasse toutes très fort !! :cupidon:
 
3 Août 2011
7
1
654
Toulouse
J'ai vécu une histoire à distance qui s'est terminée il y a peu de temps et qui n'aura duré malheureusement qu'une année. Et je pense que sans la distance ça aurait pu durer plus longtemps... Je ne crois pas qu'une histoire à distance puisse durer à long terme. Surtout que dans mon cas, nous nous sommes connus en vacances et très loin de nos habitations respectives.
Avant notre histoire, je ne croyais pas pouvoir tenir une relation à distance et je ne pensais même pas le revoir une fois les vacances finies.
Mais, un mois après, il m'a appelé pour me dire qu'il venait à Paris (pour me voi. J'ai été très surprise mais j'ai accepté de venir le chercher à la gare. On se voyait deux fois par mois en moyenne. Nous vivions intensément chaque moment passé ensemble, nous n'avions pas le temps de nous disputer; et je dépassais à chaque fois mon forfait téléphonique.

Mais je ne regrette absolument pas notre histoire, ça restera ma plus belle relation. Et je la conseille à tous ceux qui sont prêt à faire beaucoup de sacrifices, et qui ne sont pas de nature jalouse, ça demande une très grande confiance en l'autre ce qui peut être très difficile quand on n'a pas eu le temps de bien connaitre la personne avant comme dans mon cas...
 
29 Octobre 2010
28
4
1 074
La sauvetat sur lède
Booon allez ce topic est fait pour moi!
Mon copain à Paris (surveillant pénitentiaire) et moi à Toulouse, future étudiante. et même si on arrive à se voir et à plutôt bien gérer le truc, il me manque desfois, il me manque tellement!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je me sens un peu lasse de tout ça...D'attendre ses messages, de ne pas pouvoir le voir. Je sors avec mes potes, je rencontre des gens et je me dit qu'il y a des mecs bien aussi ici. Pas comme lui, mais près de moi au moins. Je ne crois pas qu'on vivra un jour ensemble alors à quoi bon.

Ne pas citer.
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Night;2440944 a dit :

Je ne suis pas encore à ce stade, mais je pense que c'est une phase normale. La bonne nouvelle c'est que tu prends des distances et que tu apprends à vivre sans lui, sans l'attendre en permanence. Peut-être que c'est le début d'une nouvelle phase plus libérée où vous vous aimez et vous faites confiance mais où vous vivez votre vie indépendamment?

Madness.;2442369 a dit :
...
J'ai suffisamment raconté ma vie je crois !

Je crois que le plus dur pour toi c'est de ne pas savoir où vous en êtes! C'est horrible! Si tu savais qu'il était prêt à t'attendre, tu hésiterais moins! Peut-être qu'une mise au point est nécessaire?
Courage ma belle<3
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Sophroniska, courage :hugs:
Je me demande aussi comment on va gérer le décalage horaire...

Je le quitte demain matin pour 4mois....J'essaie d'éviter d'y penser, parce que ça m'arrache le c?ur, mais vraiment, c'est violent.
Plus la culpabilité de le laisser là, bientôt sans travail, sans logement...:tears:
Demain je serai une épave. C'est si dur de partir. Tout est de ma faute...
 
A

AnonymousUser

Guest
ninicracra;2450879 a dit :
Sophroniska, courage :hugs:
Je me demande aussi comment on va gérer le décalage horaire...

Je le quitte demain matin pour 4mois....J'essaie d'éviter d'y penser, parce que ça m'arrache le c?ur, mais vraiment, c'est violent.
Plus la culpabilité de le laisser là, bientôt sans travail, sans logement...:tears:
Demain je serai une épave. C'est si dur de partir. Tout est de ma faute...

Pleins de bisous :fleur: Vous êtes déjà un couple fort, je suis sûre que rien ne viendra l'ébranler ! 4 mois, contrairement à ce qu'on peut penser, ça passe très très vite !
 
18 Juillet 2010
433
176
1 154
Plouguerneau
Je vais vous rejoindre les filles. J'essaye de ne pas y penser pour le moment, mais j'ai le coeur en mille morceaux quand j'imagine l'année qui s'annonce. 1000 kilomètres entre nous :tears:

Je me dis que notre couple est solide et que si ça marche pour vous c'est que c'est possible...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes