Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Je pense bientôt vous quitter ... C'est rien, c'est moi, je ne supporte pas cette distance, et je ne lui fais même plus confiance, enfin je ne lui ai jamais fait confiance mais là, je ne crois même plus en son amour pour moi. J'ai beaucoup trop idéalisé notre relation; pour moi c'était fort et particulier, pour lui ça serait pareil avec une autre personne, en gros. Je crains qu'il ne se soit mis avec moi juste parce que j'étais sur sa route, et que je le mets sur un piédestal, donc forcément, ça doit être cool, d'être idôlatré comme ça ...

Je peux vous dire que ça fait mal de se rendre compte qu'on a été assez conne pour croire à une belle histoire et de s'entendre dire "mais tu vis au pays des bisounours, ça existe pas les belles histoires". Ah, je croyais ....
 
23 Octobre 2011
3
2
654
Shanghai
Hello tout le monde!!

Jviens de voir le topic et jme suis dit que ce topic etait fait pour moi!!

Disons qu'en matière de relation à distance je ne fais pas dans la demi mesure!

J'habite en Chine haha........et lui bah ....en France! Le plus drôle c'est que non seulement je vais y rester deux ans, mais je vais essayer de grater pour y rester plus!

Donc voilà on a habité un an ensemble en France. On faisait rien l'un sans l'autre.. On a développé une relation très forte. Je suis super contente quand il dit que je suis celle qui le connais le mieux! On a eu des moments très durs tout les deux (tromperies, disputes de folies) mais je l'ai dans la peau et lui aussi il m'a dans la peau.
Donc voilà deux ans c'est tout de même facheux pour nous deux. Il me dit qu'il souhaite qu'on puisse se retrouver après ses deux ans pour commencer une histoire sérieuse et emmenager ensemble.

Pour pouvoir penser à long terme on s'est dit qu'au final il vallait mieux écarter l'aspect physique de la chose pour se baser sur le relationel. Donc on est d'accord pour une relation libre à distance entre nous.
La règle c'est de ne pas se dire ce qu'on fait l'un et l'autre. Tout est permis car de toute façon on préfère tout les deux avancer plutot que de se sentir frustré, de ne pas s'éclater à fond de peur de déraper avec un charmant jeune homme, en gros de s'interdir de faire quoi que ce soit... en plus on est jeune et ce sont nos dernières années de bringues.

Pour l'instant ça marche assez bien. Je le connais très bien et là je sais qu'il ne veut pas de relation sérieuse donc il peut faire ce qu'il veut.

De mon côté je suis sortie un peu avec un hollandais a Shanghai mais cela n'était pas comparable avec ce que j'ai pu vivre auparavant. J'ai donc cessé la relation car de toute évidence ça me déplaisait plus qu'autre chose.

On se parle très souvent sur skype, il me confie tout ce qu'il a sur le coeur quand ça va pas et je fais de même. Il apprend le Chinois aussi pour pouvoir me rejoindre car la Chine l'interesse et il aimerait faire ses études là bas ...si possible à Shanghai avec moi.

J'avais déjà eu une relation à distance qui avait durée un an , mais ce n'était pas dans le même contexte. Malgrès tout on reste confient tout les deux.

C'est rare que les gens comprennent les choix qu'on a fait. J'ai souvent des discours pessimistes dessus. Je suis consciente qu'il ne faut pas se faire d'illusions ni de films en happy end tout de suite... mais l'important c'est de donner son maximum pour que cela puisse marcher au mieux.

Donc voilà c'est un pari un peu fou mais ça a toujours été comme ça entre nous! Alors mieux vaut être follement optimiste!! D'ici là vivement janvier pour que j'aille lui retourner le slip en France ;)


J'espère que vous tenez toutes les coup dans vos relations à distances et que mon témoignage vous à apporter un petit quelque chose!!

Bisous Bisous!
 
A

Ancien membre

Guest
Eva/sion;2649961 a dit :
Tout le monde au tour de moi me dit "Mais tu n'as pas peur qu'il te trompe avec la distance ? Comment tu arrives à lui faire confiance alors qu'il ne t'a encore présenter à personne depuis 1 an ?" et je doute de plus en plus. C'est stupide. Je le pense incapable de me tromper, il est rester 4 ans sans avoir de relations sexuelle ou amoureuse, et même si il le faisait je suis persuadé qu'il m'en parlerait... Mais voilà, cette idée me trotte de plus en plus dans la tête. Et c'est vrai, ça fait 1 an que l'on est ensemble et il ne m'a toujours présenter personne, même pas 1 ami. Pourquoi ? Il dit que c'est simplement parce qu'il veut me garder pour lui, qu'il n'a pas envie d'entendre ses potes dire des trucs sur moi après... mais j'ai du mal à y croire. J'ai du mal à lui faire confiance en ce moment. J'ai tellement peur qu'il me trompe. Et puis, son ex est dans la même école que lui... j'ai peur qu'il l'a revoit, qu'il lui parle.
Je suis un peu perdu, là. Je ne sais plus ce que je dois faire...

Je me permets juste de rebondir sur tes propos car je trouve cet argument de la distance pour justifier que ça soit plus facile de tromper complètement con. Je ne vois pas pourquoi le fait d'être à 500 ou 3000km de l'être aimé rendrait la tromperie plus facile, je n'ai jamais compris. Si un homme veut te tromper, il peut le faire en vivant avec toi aussi bien qu'en étant à distance.

En tous cas, bon courage, je sais ce que c'est et je sais combien ça peut faire souffrir :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : MémiCha
A

Ancien membre

Guest
Eva/sion;2650003 a dit :
Oui, moi aussi je trouve ça complètement con... mais, les gens doivent se dire que c'est plus simple de tromper à distance, vu qu'on est pas tout le temps avec la personne avec qui on est en couple.

Les gens feraient mieux de se mêler de leurs affaires plutôt que de sortir des conneries comme ça.. (parce qu'en même temps, à moins de vivre/travailler/faire tous les trajets avec son mec, il y a bien des moments où deux personnes ne sont pas ensemble).
 
23 Octobre 2011
3
2
654
Shanghai
Les gens sont souvent ultra sceptiques sur les relations à distances quand ce n'est pas eux qui les vivent... Je te conseille de passer outre car autrement ça va te faire plus de mal qu'autre chose.

C'est pas facile d'être en couple à distance et de pas voir l'autre pendant super longtemps donc aller chercher de l'affection auprès de quelqu'un peut s'expliquer...par contre si c'est hors relation libre c'est manquer de respect à l'autre =(


Bon courage pour ta relation! Ne laisse pas les autres la gacher!!
 
Hello par ici ! Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas toute seule !!!

Pour vous raconter brièvement, j'ai eu quelques relations longue distance : il y a quelques années mon copain était à Bruxelles et moi à Nancy (pas franchement pratique en train) mais ça a duré 5 ans, et on n'a pas rompu à cause de la distance. A la fin de l'année dernière j'ai décidé de partir en Australie pour 6 mois, et je suis tombée amoureuse. J'ai commencé à sortir avec mon copain en Janvier, on est encore ensemble et ça marche super bien. Il est Australien, et en ce moment en Afghanistan (donc plus facile pour les communications avec le décalage horaire). On ne s'est pas vus depuis Juin, mais on se parle tous les jours sur Skype, on s'envoie des colis régulièrement, on s'organise des 'dates' où on va regarder le même film en même temps sur nos ordis, ça permet quand même de rester proche mais là le côté physique devient duuuuuur à gérer. Il arrive le 19 Novembre à Paris pour rester 3 mois, autant vous dire que je suis impatiente !!!!! Et pressée de déménager l'année prochaine pour le rejoindre^^
 
17 Octobre 2011
4
3
664
Vieillevigne
Bonjour les madz, je me décide enfin à poster ici, cela fait 4 mois que je suis en relation à distance avec mon copain. J'habite Nantes, et lui Paris. Avec nos études on ne peut se voir que pendant les vacances 'et quelques weekend mais très rarement) et c'est très dur. Je l'ai vu hier, seulement hier et il me manque dejà beaucoup, on va essayer de se voir le weekend du 11novembre mais ensuite je ne le verrai pas avant les vacances de noel. C'est super compliqué, je suis perdue, je l'aime ça c'est une certitude mais la relation à distance me détruit, je ressens toujours le besoin de l'avoir à mes cotés.

Je souhaite beaucoup de courage et de patiente à toutes les filles qui sont aussi en relation à distance! : )
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Ayé, j'suis rentrée.
J'ai passé une semaine juste DINGUE. C'était parfait parfait parfait. J'étais méga bien, partout, juste HEUREUSE. Et puis j'ai rencontré trois de ses meilleurs potes, et j'appréhendais, mais ils sont super super cools.
J'ai l'impression d'être mille fois plus proche de lui après cette semaine, c'est trop chouette.
Mon amoureux est magique, et il sait m'acheter. Il m'a fait des crêpes, qu'on a mangées avec une tonne de crème de marrons et une tonne de chantilly, et puis hier soir, il m'a fait un trop bon milkshake aussi, avec de la chantilly et du chocolat en poudre par-dessus, apporté au lit. :worthy: Je l'aime.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Ortie. :hugs:

On a passé une semaine super lui et moi et là je viens de me rendre compte que je ne vais pas le revoir avant 4 semaines. Ca va être horrible. J'ai besoin de le voir moi, 3 semaines je trouvais ça insoutenable mais là 4 semaines c'est pas possible... :tears:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Il fait pas mal d'effort en ce moment pour essayer de me motiver à bosser, et je trouve ça chouette. Du coup je bosse rien que parce que ça me fait plaisir qu'il essaye de me motiver, et que je voudrais pas qu'il le fasse pour rien, peu importe si ses arguments sont bidons (ou pas) (et puis il est mignon quand il est à court d'argument avec ses "allez, je serai fier de toi !")
Et puis ça n'allait pas très bien le mois dernier, et alors que je me plaignais, que j'étais pas agréable, qu'on s'était pas vus depuis beaucoup plus longtemps que d'habitude et que je faisais pas assez attention à lui, il ne m'a rien fait sentir et il a été d'un soutien de ouf.
J'ai vraiment beaucoup de chance de l'avoir, il m'aide infiniment.

Depuis la semaine qu'on a passé ensemble, je suis moins jalouse. Je suis rentrée qu'il y a 2 jours, mais je sens que je serai moins jalouse, à long terme, ce qui serait très très bien. On s'est disputés parce que lui était jaloux. Alors que le garçon dont il était jaloux, j'en ai tellement rien à faire, c'est ouf ! Et il m'est arrivée de réagir plus ou moins de la même façon plus ou moins pour la même chose. Mais là, les rôles étaient inversés... Du coup je me suis dit qu'il pensait peut-être la même chose que moi, quand j'étais jalouse. Et depuis, j'ai l'impression que tout est suuuper, hyper loin de notre couple, que rien ne peut l'atteindre. Et ça me fait du bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes