Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
lava;2823246 a dit :
J'attend mon vol gratuit à force d'accumuler des miles avec Emirates et visiblement, ce ne sera pas avant 2052. Top!
Les forfaits de transports pour amoureux oui, mais surtout, une visa spécial amoureux serait encore mieux (gouvernement indien, si tu m'entends)

J'ai pas tout suivi, toi t'es partie vivre en Inde au final?
 
6 Janvier 2012
26
10
364
Poissy
Oui, mais comme j'étudiais à distance, j'étais sur un visa touriste 6 mois renouvelable... en France (en respectant une pause de 2 mois obligatoires), d'où les allers-retours!!!
Mon visa se termine fin février et j'espère qu'il s'agira du dernier "touriste" :)
Donc je vis en Inde, par intermittence !

Et je te comprends, l'idée de la séparation me fait chialer depuis 2 mois. 2 mois que je pense à l'aéroport, lui qui ne peut pas rentrer à l'intérieur pour m'accompagner, se faire un dernier coucou avant le portique de sécurité, moi qui serre les dents à la douane pour ne pas craquer... c'est dur de vivre avec une deadline. Et cette fois ci, je ne sais pas quand je retournerai le voir...
(purée, j'en chiale là). C'est dur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Parfois, je me demande comment cette relation va pouvoir évoluer. On ne pourra pas être éternellement à distance. Mais je ne suis pas sûre que nos projets de carrière seront un jour compatibles.
 
16 Janvier 2011
1 230
402
944
Poissy
Faudrait que je vienne plus souvent ici. Mais à vrai dire, j'ai un peu l'impression que ça retournera le couteau dans la plaie...
Après deux ans de vie commune, mon homme est parti à 700 km. Je n'ai plus les moyens de le voir aussi souvent, du coup, on va passer du "une fois toutes les 2-3 semaines" à "une fois tous les mois voire plus". Ca me tue.
J'espère qu'il pourra changer d'école, histoire qu'on passe à 200 km maximum.
En attendant, je suis revenue de trois semaines ensemble aujourd'hui. Comme d'habitude, la séparation me déchire le coeur : je me sens faible comme une enfant qu'on arrache à ce qu'il aime le plus... Je le retiens en sachant pertinemment qu'il faudra bien que je le laisse partir.

(Seul point positif : il est encore plus doux, gentil, tendre. Et égoïstement, même si ça me fait mal de le voir comme ça, quand il pleure parce que je pars, je me dis que malgré les hauts et les bas, on s'aime vraiment !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Night;2824543 a dit :
Parfois, je me demande comment cette relation va pouvoir évoluer. On ne pourra pas être éternellement à distance. Mais je ne suis pas sûre que nos projets de carrière seront un jour compatibles.

Je comprends tellement. J'ai le même problème avec mon copain et je suis un peu à la croisée des chemins, au moment où je dois décider si je fais mes choix indépendamment de lui ou si je dois tout faire pour être avec lui, quitte à mettre un tout petit peu mes préférences académiques entre parenthèses (ou en tout cas à accepter de grosses concessions). Ce n'est pas possible pour toi d'étudier dans son pays ? Ou pour lui de venir en Allemagne ?
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
lava;2824539 a dit :
Oui, mais comme j'étudiais à distance, j'étais sur un visa touriste 6 mois renouvelable... en France (en respectant une pause de 2 mois obligatoires), d'où les allers-retours!!!
Mon visa se termine fin février et j'espère qu'il s'agira du dernier "touriste" :)
Donc je vis en Inde, par intermittence !

Et je te comprends, l'idée de la séparation me fait chialer depuis 2 mois. 2 mois que je pense à l'aéroport, lui qui ne peut pas rentrer à l'intérieur pour m'accompagner, se faire un dernier coucou avant le portique de sécurité, moi qui serre les dents à la douane pour ne pas craquer... c'est dur de vivre avec une deadline. Et cette fois ci, je ne sais pas quand je retournerai le voir...
(purée, j'en chiale là). C'est dur.

Je pense que c'est ça le pire, de pas savoir quand vous allez pouvoir vous revoir. Nous on a déjà les billets d'avions pour se rendre visite, ça "aide" à mettre du baume au coeur de se dire, ok je pars, mais xx jours après on va se revoir, je peux déjà commencer le compte à rebours...
Je me sens exactement comme toi, j'ai déjà fait des cauchemars ou on allait à l'aéroport :/ là j'ai décidé que j'allais être forte donc quand j'y pense je serre les dents et je me force à penser à autre chose, je pense que ça va devenir de plus en plus chaud au fur et à mesure que février approche.


Esope;2825365 a dit :
Je comprends tellement. J'ai le même problème avec mon copain et je suis un peu à la croisée des chemins, au moment où je dois décider si je fais mes choix indépendamment de lui ou si je dois tout faire pour être avec lui, quitte à mettre un tout petit peu mes préférences académiques entre parenthèses (ou en tout cas à accepter de grosses concessions). Ce n'est pas possible pour toi d'étudier dans son pays ? Ou pour lui de venir en Allemagne ?

C'est exactement ça le problème, je connais pas vos situations les filles, mais les dilemnes type "choisir entre ma carrière et mon couple" m'horrifient. Surtout en tant que femme, on a mis des décennies à pouvoir travailler et mener des carrières comme seuls les hommes le faisaient avant, et maintenant que le société a (plus ou moins) évolué, on se retrouve quand même a devoir faire de grosses concessions. Même si ça peut être aussi le mec qui les fait. Mais bon, je trouve ça tellement dommage de se dire qu'on doit sacrifier son boulot...
 
6 Janvier 2012
26
10
364
Poissy
J'avais toujours une idée de mon prochain de départ, en général, pas plus de 2 mois sans lui. Mais là, non. Ca peut être 3 semaines comme 6 mois, comme plus si je décide de bosser ailleurs qu'en Inde (si je ne trouve rien là bas). Je ne sais même pas si je prends toutes mes affaires, si je pars valises vides, et ma vie à Paris va juste être monstrueuse. La dernière fois que j'étais loin de lui, il y avait eu un gros crash du réseau mobile à Bangalore, impossible de le joindre, le net fonctionne hyper mal (tu te tapes la tête contre l'ordi quand tu vois ton mec en saccadé et que tu n'entends rien, skype sur l'iphone est une grosse merde...). J'ai peur que ça recommence, cette incapacité à communiquer nous fait tellement de mal, j'ai peur que ça nous lasse, qu'on ait plus la force, qu'on passe à autre chose...
J'ai des opportunités pour faire des stages ailleurs, mais c'est 6 mois minimum. Ce serait génial pour mon cv, mais pas pour notre couple... Je pensais revenir avec un visa touriste dans le pire des cas, mais merde, là, je vais avoir un énorme trou dans mon cv..
Je ne sais pas quoi faire, ça me brise le coeur.
(et avec tous les problèmes qu'on a à côté, c'est dur de ne pas juste arrêter tout...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Esope;2825365 a dit :
Je comprends tellement. J'ai le même problème avec mon copain et je suis un peu à la croisée des chemins, au moment où je dois décider si je fais mes choix indépendamment de lui ou si je dois tout faire pour être avec lui, quitte à mettre un tout petit peu mes préférences académiques entre parenthèses (ou en tout cas à accepter de grosses concessions). Ce n'est pas possible pour toi d'étudier dans son pays ? Ou pour lui de venir en Allemagne ?

Pour l'instant, il travaille avec son père. Son objectif, c'est d'économiser pour pouvoir monter sa propre boite. Sa boite, il pourrait l'ouvrir un peu n'importe où donc c'est une possibilité pour se retrouver. Mais avant qu'il ait l'argent nécessaire, il devrait se passer 5 ou 6 ans...
De mon côté, je ne parle pas espagnol, ou presque pas, donc ça me parait difficile de le rejoindre. Il faut aussi que je finisse mes études, dans un ou deux ans. Et je pense difficilement trouver du travail vers chez lui ensuite. Je l'aime, mais je sais que je ne peux pas sacrifier ma carrière/mes études pour lui, parce que j'aime ce que je fais et que je finirais par lui en vouloir je crois.

Bon courage à toi en tout cas :fleur:
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Evasion-;2829995 a dit :
Je supporte de moins en moins la distance... En fait non. Je m'y habitue et ça me fait peur parce que je ne ressens même plus le besoin d'être avec lui. Je m'habitue aux sms la journée, aux appels le soir... Est-ce que c'est la fin ?

Pas forcément , peut etre que c'est tout simplement ton esprit qui te laisse souffler et arrete de te faire souffrir par le manque . Tu l'aime encore ? Si oui , ce n'est pas la fin , loin de là :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas où j'en suis, j'en peux plus de le voir 2 jours tous les 2 mois, de ne se parler sur skype qu'une fois toutes les 3 semaines, de ne le croise que 5 min sur Facebook...
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Bon bon bon. On s'est vus un mois, après 3 mois de séparation. C'était chouette. Là il est reparti, de nouveau pour 3 mois. C'est très très dur. Après, il reviendra encore un mois, puis repartira pour encore 3 mois.

Je m'accroche à l'idée qu'en septembre on ré-eménage ensemble.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes