Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Du fait qu'il parte de sa région de rêve, avec les sacrifices qu'il a fait, j'ai eu l'impression que je devais compenser.
Alors au lieu de me concentrer sur mon boulot pour les études qui me demandent du temps, je sacrifiais ce temps pour essayer d'être toujours présente, qu'il n'ait pas l'impression qu'il soit venu pour rien.
Sauf que, quand lui n'allait pas bien pour certaines raisons (coups de blues, journée pas top au boulot), je flippais qu'il parte et c'était le drame. Il faut aussi dire que j'ai consulté chez une psy pour mes problèmes de gestion de vie privée et les études, qui a trouvé chez moi le schéma de l'abandon, qui fait que je réagis toujours de manière excessive.
En gros, je l'ai étouffé plus qu'autre chose, et ça me stressait de ne pas travailler.
Du coup on a préféré arrêter cette cohabitation pour se recentrer chacun sur ses problèmes, lui, le fait qu'il ne sache pas trop quoi faire de sa vie, et moi, les études.
En séparant tout ça, on arrive à se retrouver en étant plus détendus.

Voilà :)
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
C'est compliqué à dire.
Je crois qu'il est un peu paumé par rapport à lui même, à ce qu'il veut vraiment faire.
Il y a une semaine, on a eu un passage difficile ou on s'est dit que c'était fini, qu'on se quittait et que chacun reprenait le cours de sa vie. On a pleuré tous les deux à torrent à cette idée, qui restait la solution de facilité. Il m'a dit que c'était un des pires moments de sa vie. Qu'il ne voulait pas me dire aurevoir, que c'était trop dur de se détacher de moi.
Après que l'épisode dramatique soit passé j'ai réfléchi et je me suis dit que c'était con de se quitter comme ça alors qu'on avait des solutions (dont celle de ne plus habiter ensemble).
Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe actuellement dans sa tête, s'il se voit avec moi ou pas, mais ce qu'il m'a dit me laisse penser qu'il tient à moi.
Je compte sur notre progressive séparation pour qu'il se rende compte que ça vaut la peine de continuer et qu'on est bien comme ça.
Ce dont j'ai peur surtout c'est qu'avec les circonstances de nos choix de vie, on ne se retrouve jamais. Car on sait que pour être épanoui dans un couple, il faut l'être déjà soi-même, et on est conscient qu'on ne peut pas se mettre des barrières dans nos vies respectives juste pour le couple.
J'ai peur que ça prenne du temps pour qu'on se retrouve, et le temps peut changer bien des choses.
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Cerridwynn
Bah du coup pendant que vous êtes séparés, faites un travail sur vous même, chacun de votre côté, et vous verrez déjà si après vous vous retrouvez ou non. Peut être que vous allez évoluer et qu'au final chacun ira d'un côté et ça ne tiendra pas, mais peut être aussi que ça vous permettra de mûrir et votre couple n'en ira que mieux.
 
8 Septembre 2010
73
38
1 084
Saint Martin d'Hères
Thekpricieuz;2857883 a dit :
Juste un petit message "d'espoir" pour toutes celles qui vivent une relation longue distance...

Ne perdez pas espoir..

J'ai moi même vécue une histoire longue distance pendant 5 ans (700km de distance) avec de grande difficultés avec les beaux parents qui n'acceptaient pas notre histoire.. Demande de faire un choix entre moi et eux etc...Très très dur...

Mais voilà on a tenu le coup et voila 1 an que l'on vit ensemble !!

Et je suis la plus heureuse ! <3

La même, sauf que moi, faut rajouter un 0 aux kilomètres...

On a habité ensemble un moment, plus maintenant pour raisons financières, mais toujours ensemble depuis 4 ans.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Evasion-;2964305 a dit :
J'en ai marre de cette jalousie possessive qui m'envahis dès qu'il me dit qu'il sort dans un bar avec 2-3 potes, qu'il va à une soirée ou que bidule et machin vont passer le voir. Ca me bouffe !
Voilà, ma vie c'est lui. Du matin jusqu'au soir.
Et j'arrive pas à me dire qu'il m'aime. Que ça fait 1 an et 5 mois qu'on est ensemble malgré la distance et que si il ne m'aimait vraiment pas, il ne resterait pas et ne ferait pas tout ces kilomètre pour venir me voir le plus souvent possible. :crying:

:hugs::hugs::hugs::hugs:
 
Alors moi, je sais pu si j'ai déjà posté ici. Alors si c'est le cas ne me frapper pas.

Je vie une relation a distance depuis on vas dire vraiment 8 mois. Avec un garçons que j'aime depuis le premier jour, c'est a dire 2ans.

Mais voilà, la distance c'est installé, je suis de Normandie et lui de base il est de Stras ( passe encore. ) Mais voilà monsieur a décider de partir au Maroc pour y faire ses études.
Je penser pouvoir tenir, et voilà son année se terminer le mois prochain, j'ai tenu ! :clap:

Mais il m'as appris il y a quelque temps qu'il resterais la bas 1ans de plus. :crying:
Alors je commence a me dire que un an ça va encore, 2 je suis pas tellement sur de pouvoir continuer. Si je travail en septembre ça seras deux fois plus compliquer de se voir pendant ses vacance ( vue que j'en aurais pas vraiment ). Enfin voilà.

La distance, bah ça puducul, parce qu'on a attendu 1ans pour se retrouver, et maintenant après 8mois de relation a distance, bah je perd tout sentiments je crois.
C'est pas que j'ai envie d'allez voir ailleurs, c'est même pas le cas. C'est juste que je sais plus si je l'aime. Je sais pas si j'ai envie de l'attendre, je sais plus si ça en vaut le coup.
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
Bathilda Fritton;3298174 a dit :
Je ne dis pas du tout que ça pourrait éventuellement se faire ni rien hein j'émets juste une hypothèse.

Mais honnetement... une relation longue distance australie-canada, vous y croiriez, vous?

Je ne vois pas pourquoi j'y croirais moins qu'à une relation à distance Brest-Strasbourg, ou Paris-Londres... Déjà, à partir de quand est-ce-qu'on estime qu'on est à distance? Il y a des couples séparés par 100km qui ne se voient jamais...
Alors, ok, avec un en Australie et l'autre au Canada, on est vraiment dans une relation à distance avec de fortes contraintes en termes de décalage horaire, d'argent (prix des billets d'avions) et de disponibilité pour les visites. Mais vous pourriez être plus proches géographiquement, et avoir les mêmes problèmes...
Ca n'est pas les km en eux-mêmes qui sont déterminants, c'est plutôt les moyens qu'on met en œuvre pour les affranchir. Et je ne parle même pas que d'argent ou de technologie, j'entends aussi par là le sens qu'on donne à la relation, les efforts qu'on fait au quotidien pour entretenir les sentiments, le "temps de cerveau" qu'on accorde à l'autre tous les jours, la façon dont on se projette dans l'avenir etc.

Sinon les raisons pour que ça ne marche pas, elles sont les mêmes que pour une relation sans distance : on peut très bien vivre ensemble et rencontrer quelqu'un d'autre, ne plus avoir de sentiment etc.
 
29 Février 2008
119
53
4 724
HERICY
x-petite-souris.skyrock.com
Il est en corse pour 3 mois, c'est dur même si je le savais ... Il était là 3 jours c'était tellement parfait ! Après 8 mois en Guadeloupe le voilà repartit, je sais pas où j'en suis j'ai peur de m'engager dans un truc impossible où on sera toujours séparés (je peux pas bouger de Paris à cause de mes études et lui il a besoin de la mer pour bosser)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes