Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

17 Avril 2010
20
7
4 664
mulhouse
Juste un petit message "d'espoir" pour toutes celles qui vivent une relation longue distance...

Ne perdez pas espoir..

J'ai moi même vécue une histoire longue distance pendant 5 ans (700km de distance) avec de grande difficultés avec les beaux parents qui n'acceptaient pas notre histoire.. Demande de faire un choix entre moi et eux etc...Très très dur...

Mais voilà on a tenu le coup et voila 1 an que l'on vit ensemble !!

Et je suis la plus heureuse ! <3
 
24 Janvier 2012
31
10
369
Pompignac
Salut les filles :)

Bon j'ai lu pas mal de réponses sur ce forum & je me rends compte qu'on vit toutes un peu la même chose quand on est loin de son copain.
Je vous fait ce message surtout pour donner de l'espoir à toutes celles qui vivent ce genre d'épreuves. (donc je vous raconte un peu beaucoup ma vie là hein)

Je suis tombée amoureuse de mon copain quand j'avais 15 ans & lui 14. On était encore en TROISIEME (ça me paraît si loin...) donc le truc très compliqué. Je vivais à Paris & lui à Bordeaux : dans ma tête, c'était le genre de truc impossible. Sauf qu'on est tombé vraiment très amoureux. On a eu la chance de tomber chacun sur des beaux-parents cool qui nous ont laissé nous voir souvent. Au début. & puis à la fin de la troisième, nous avons vécu ensemble pendant 2 mois, pendant l'été. & lorsqu'on s'est séparés je crois que je m'en souviendrais toujours. ça a été très très dur, mais bon vous connaissez ça ;) Bref on a beaucoup parlé tous les deux, on était très malheureux. Sauf qu'on a jamais envisagé d'arrêter, de mettre un terme à notre couple. Parce que c'était AFFREUX de vivre loin l'un de l'autre mais c'était pire encore de vivre SANS l'autre. Donc pas de séparation, il n'en a jamais été question, même dès le début. Alors on s'est battus. Clairement. On a puisé toute la force dont on avait besoin l'un en l'autre pour aller jusqu'au bout. & ça a payé ! Parce que mes parents m'ont laissé partir à 17 ans pour vivre avec lui. Comme ça je sais ça paraît incroyable. Sauf qu'on y a cru, dur comme fer. Ses parents m'ont accueillie à bras ouverts & nous avons une totale indépendance, même si nous vivons chez eux. La maison est vraiment très grande donc on a tous notre petite vie tranquille. Le 1er Février ça va faire 4 ans qu'on est ensemble, dont 2 qu'on a passé "installés". On s'aime encore plus qu'au premier jour, parce qu'on a passé tellement d'épreuves & on a tenu bon ! On ne peut en ressortir que plus forts & plus amoureux.

Si j'ai un seul conseil à vous donner les filles, c'est d'y croire, toujours. ça donne de la force. Jamais baisser les bras c'est dur, mais quand on aime, c'est possible. Je sais par quoi on passe quand on vit une relation à distance, c'est jamais facile. & je pense très fort à vous toutes, je vous envoie plein plein de courage ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Comment vous gérez les remarques de connaissances ou amis qui vous disent "je ne vois pas mon mec avant demain, je sais pas si je tiendrais ?" Je m'explique: le mec d'une copine fait du théâtre et son spectacle commence dans deux semaines. Du coup il a des répétitions tous les soirs depuis une dizaine de jours et jusqu'au spectacle. Et tous les jours depuis 10 jours je dois supporter les plaintes de ma pote (qui dort quand même avec son mec tous les soirs, c'est juste qu'il arrive à 23h au lieu de 18h). Et là vraiment, je sature.

Je sais bien que je ne suis pas au centre du monde et que si je suis dans cette relation à distance c'est que je l'ai bien voulu, et je comprends que ça soit dur de se passer de son copain quand on a l'habitude de le voir tous les jours mais merde quoi, moi je suis rentrée de chez mon mec il y a deux semaines et je ne le vois peut-être pas avant le mois d'août prochain, alors je suis assez peu encline à comprendre qu'on pleure (oui, parce qu'il y a eu des larmes) parce qu'il va venir trois heures plus tard que d'habitude.

J'aimerais bien dire à ma pote que je ne supporte plus d'entendre en boucle la même rengaine mais je me sentirais un peu égoïste de faire ça.
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Esope, oui ta pote est égoïste, je suppose qu'elle connait ta situation et donc c'est d'autant plus nul de sa part. Parles-lui en, ou au pire, prends de la distance avec cette fille. Ce genre de gens cherchent à ce que les autres s'appitoient sur leur sort à eux, ne rentre pas là-dedans.
 
A

AnonymousUser

Guest
Evasion-;2860772 a dit :
@Esope je pense qu'il ne faut pas que tu es peur de passer pour une égoïste en lui disant clairement que tu en as marre de l'écouter se plaindre pour si peu. Surtout si ça fait 10 jours que tu l'écoutes sans rien dire.

Lizett';2862246 a dit :
@Esope, oui ta pote est égoïste, je suppose qu'elle connait ta situation et donc c'est d'autant plus nul de sa part. Parles-lui en, ou au pire, prends de la distance avec cette fille. Ce genre de gens cherchent à ce que les autres s'appitoient sur leur sort à eux, ne rentre pas là-dedans.

Bon la prochaine fois qu'elle m'en parle je lui dis d'arrêter sous peine de me voir commettre un meurtre. Merci les filles de me dire que je ne suis pas un monstre sans coeur incapable de ne pas tout ramener à sa petite personne ! :)
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Dites les filles, comment vous faite pour vous occuper l'esprit quand votre copain n'est pas disponible pour vous ? ( soirée entre pote, travail etc )

Je suis loin de mes amis, de ma famille et de lui depuis septembre, lui il est toujours chez ses parents et avec ses potes. Je vis vachement mal la distance parce que je ne supporte pas qu'il s'amuse alors que moi je dépéris dans mon appartement. Je n'ai rencontré personne et je n'ai pas du tout les moyens de m'inscrire à des cours de sports ou autre chose.

J'arrive pas à trouver comment m'occuper l'esprit, comment éviter de passer mes soirées à pleurer en imaginant qu'il va forcément me tromper ou se rendre compte qu'il est mieux sans moi.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Fraen;2922449 a dit :
Dites les filles, comment vous faite pour vous occuper l'esprit quand votre copain n'est pas disponible pour vous ? ( soirée entre pote, travail etc )

Je suis loin de mes amis, de ma famille et de lui depuis septembre, lui il est toujours chez ses parents et avec ses potes. Je vis vachement mal la distance parce que je ne supporte pas qu'il s'amuse alors que moi je dépéris dans mon appartement. Je n'ai rencontré personne et je n'ai pas du tout les moyens de m'inscrire à des cours de sports ou autre chose.

J'arrive pas à trouver comment m'occuper l'esprit, comment éviter de passer mes soirées à pleurer en imaginant qu'il va forcément me tromper ou se rendre compte qu'il est mieux sans moi.

Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est suffisamment grand tu peux essayer Peuplade !
C'est pas mal pour rencontrer des gens quand tu débarques dans une nouvelle ville... :)
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Fraen;2922449 a dit :
Dites les filles, comment vous faite pour vous occuper l'esprit quand votre copain n'est pas disponible pour vous ? ( soirée entre pote, travail etc )

Je suis loin de mes amis, de ma famille et de lui depuis septembre, lui il est toujours chez ses parents et avec ses potes. Je vis vachement mal la distance parce que je ne supporte pas qu'il s'amuse alors que moi je dépéris dans mon appartement. Je n'ai rencontré personne et je n'ai pas du tout les moyens de m'inscrire à des cours de sports ou autre chose.

J'arrive pas à trouver comment m'occuper l'esprit, comment éviter de passer mes soirées à pleurer en imaginant qu'il va forcément me tromper ou se rendre compte qu'il est mieux sans moi.

Déjà, Skype est le moyen qui sauvera notre vie. Que ce soit avec lui (d'accord, s'il a une vie remplie il est pas dispo tout le temps, mais il doit bien avoir de temps en temps une heure ou deux à te consacrer) ou avec tes amis, ta famille, ça remet toujours du baume au coeur de revoir ceux qu'on aime.

Dans ta ville, tu es étudiante? Tu bosses? Il doit y avoir moyen de faire des rencontres, si tu es étudiante ta fac propose surement des activités pour pas cher, voire gratuitement. Si tu bosses, à toi de voir si tu peux t'engager dans une association ou un club de quoi ce soit (un club de conversation en anglais dont les membres se retrouvent dans un café une fois par semaine par exemple), sortir avec tes collègues si ils sont potables...

Pis sinon, pour me vider le cerveau, moi je regarde des séries, parce que du coup je me mets dans l'intrigue et je pense plus à rien d'autre. Mais du coup pas une ou tu serais à jour, suis en plutot une que t'as jamais vu, pour pouvoir t'enfiler trois saisons d'un coup :d ça anesthésie toute autre activité cérébrale!
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Ziva : Mon copain est comme le tien, il aime sortir. J'essaye de travailler sur ma confiance en moi pour avoir confiance en lui mais c'est vraiment très très dur.

Anitaa : Merci, je viens de m'inscrire on verra ce que ça donne !

Lizett' : On a essayé skype mais son ordi déconne la webcam fait tellement de grésillement que je ne l'entends pas parler. Il a un vieil ordi je ne sais pas trop si ça vient de la sortie son ou de la webcam en elle même d'ailleurs. Je suis étudiante mais dans une toute petite ville, j'ai un emploi du temps en gruyère qui change chaque semaine donc je ne peux m'inscrire nul part.Je ne sais jamais quand j'aurais mon temps libre. Il y a une personne avec qui je m'entends bien dans ma promo, je vais lui proposer des sorties de temps en temps.
Pour les séries je le fais aussi ^^ Mais avec la mort de Megaupload je ne sais plus où les prendre XD

Merci beaucoup de vos conseils les filles, je me sens moins seule. :fleur:
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Fraen;2924781 a dit :
Lizett' : On a essayé skype mais son ordi déconne la webcam fait tellement de grésillement que je ne l'entends pas parler. Il a un vieil ordi je ne sais pas trop si ça vient de la sortie son ou de la webcam en elle même d'ailleurs. Je suis étudiante mais dans une toute petite ville, j'ai un emploi du temps en gruyère qui change chaque semaine donc je ne peux m'inscrire nul part.Je ne sais jamais quand j'aurais mon temps libre. Il y a une personne avec qui je m'entends bien dans ma promo, je vais lui proposer des sorties de temps en temps.
Pour les séries je le fais aussi ^^ Mais avec la mort de Megaupload je ne sais plus où les prendre XD

Merci beaucoup de vos conseils les filles, je me sens moins seule. :fleur:

Tu as essayé le service de vidéoconf de Facebook? Ca marche mieux que skype (notamment car ils utilisent les serveurs de FB et pas ceux de Skype, donc ils sont plus puissants)
Uploaded a encore des séries en DDL; sinon il y a les torrents!!
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Salut les Mad,

J'ai connu mon amoureux il y a 2 ans en partant en vacances chez une amie, à Perpignan alors que de base je suis de Lille. On a décidé d'essayer la relation à distance toutes les 3 semaines, cela se passait bien. Il a décidé de faire son stage de fin d'étude à Lille et à l'issue de ce stage d'emmenager. Ca fait presque un an que nous habitons ensemble, mais au vu des problèmes que ça nous créait on a décidé d'arrêter la cohabitation et se voir moins souvent. Il pense qu'il va repartir à la fin de son CDD qui se termine en juin. On va donc peut-être repartir sur notre base des 3 semaines, mais je ne sais pas comment me positionner là dessus.
Je suis étudiante en médecine, si tout va bien (pas de redoublement) je passe le concours dans un an et demi. A priori on ne passerait qu'un an séparés. Mais je ne sais pas si un jour on arrivera à se retrouver de façon durable, il veut reprendre les études et j'ai l'impression qu'on sera toujours en décalage dans les moments où on peut choisir de l'endroit ou s'installer (je dois rester à Lille jusqu'au concours puis ensuite faire 3 ans dans la même ville).

Je ne sais plus si je dois y croire, où alors voir cette histoire comme ayant une fin qui n'est pas réellement déterminée pour le moment, et essayer de profiter au jour le jour jusqu'à ce qu'il s'en aille, et jusqu'à mon concours qui me donnera mes possibilités de déplacement.

Moi aussi je crache sur le concours de circonstances qui fait que nous nous sommes rencontrés avec 1000km de distance, qui nous ont séparés et vont nous séparer à nouveau, alors que nous nous aimons et que tout serait plus simple s'il n'y avait pas l'appel du retour au sources....

Alors je vous soutiens aussi de tout mon coeur, pour être souvent torturée tous les jours quant à l'avenir de ma relation. J'ai souvent la naïveté de croire que tout peut être possible...!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes