Salut les filles
Bon j'ai lu pas mal de réponses sur ce forum & je me rends compte qu'on vit toutes un peu la même chose quand on est loin de son copain.
Je vous fait ce message surtout pour donner de l'espoir à toutes celles qui vivent ce genre d'épreuves. (donc je vous raconte un peu beaucoup ma vie là hein)
Je suis tombée amoureuse de mon copain quand j'avais 15 ans & lui 14. On était encore en TROISIEME (ça me paraît si loin...) donc le truc très compliqué. Je vivais à Paris & lui à Bordeaux : dans ma tête, c'était le genre de truc impossible. Sauf qu'on est tombé vraiment très amoureux. On a eu la chance de tomber chacun sur des beaux-parents cool qui nous ont laissé nous voir souvent. Au début. & puis à la fin de la troisième, nous avons vécu ensemble pendant 2 mois, pendant l'été. & lorsqu'on s'est séparés je crois que je m'en souviendrais toujours. ça a été très très dur, mais bon vous connaissez ça
Bref on a beaucoup parlé tous les deux, on était très malheureux. Sauf qu'on a jamais envisagé d'arrêter, de mettre un terme à notre couple. Parce que c'était AFFREUX de vivre loin l'un de l'autre mais c'était pire encore de vivre SANS l'autre. Donc pas de séparation, il n'en a jamais été question, même dès le début. Alors on s'est battus. Clairement. On a puisé toute la force dont on avait besoin l'un en l'autre pour aller jusqu'au bout. & ça a payé ! Parce que mes parents m'ont laissé partir à 17 ans pour vivre avec lui. Comme ça je sais ça paraît incroyable. Sauf qu'on y a cru, dur comme fer. Ses parents m'ont accueillie à bras ouverts & nous avons une totale indépendance, même si nous vivons chez eux. La maison est vraiment très grande donc on a tous notre petite vie tranquille. Le 1er Février ça va faire 4 ans qu'on est ensemble, dont 2 qu'on a passé "installés". On s'aime encore plus qu'au premier jour, parce qu'on a passé tellement d'épreuves & on a tenu bon ! On ne peut en ressortir que plus forts & plus amoureux.
Si j'ai un seul conseil à vous donner les filles, c'est d'y croire, toujours. ça donne de la force. Jamais baisser les bras c'est dur, mais quand on aime, c'est possible. Je sais par quoi on passe quand on vit une relation à distance, c'est jamais facile. & je pense très fort à vous toutes, je vous envoie plein plein de courage !