Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Coucou les madz

Je vous rejoins ici parce-que j'attends mon affectation pour cette année (je suis prof) et normalement je devrais être envoyée dans mon académie mais vu comme c'est parti, ce qu'on m'a dit et tout, je sens bien que ça va être dans une grande ville à trois heures de chez moi au mieux et que je ne rentrerai que le week-end.

Je suis avec mon copain depuis 8 ans et on vit ensemble depuis 2 ans bientôt.
Je sais que pour beaucoup ça ne serait pas considéré comme une relation "à distance", mais on a grandi ensemble, on se voit tous les jours de l'année et je suis vraiment triste quand je dois le quitter même deux jours alors ça m'inquiète beaucoup... J'ai vraiment peur.

Je risque de ne rentrer que deux jours par semaine et je sais que cette première année sera éprouvante au quotidien alors je stresse. J'ai peur de ne pas avoir les épaules et je ne peux pas refuser ce job. J'ai trop travaillé pour ça. Et lui a un travail ici qu'il a eu du mal à décrocher.
C'est dur. :tears:
 
4 Juin 2012
129
92
1 114
Paris
Allez, on en est à la moitié ! Plus que 2 autres petits-mois-qui-vont-passer-trop-vite et je reprend l'avion en sens inverse... je mets beaucoup (trop) d'espoir dans nos retrouvailles, dans notre 'vrai' début de 'vraie' relation... il faudrait que je me calme, au risque de me casser les dents.
 
9 Septembre 2010
7
1
1 054
Marseille
Cela fait plus de deux ans que je suis avec mon copain, qui soit dit en passant, est militaire.
On a vécu deux opex ( il est parti à l'étranger ) qui ont duré 4 mois chacune. Lorsqu'il n'est pas en mission à l'autre bout de monde ( et lorsque je peux arrêter de stresser parce que c'est dangereux les opex ! ), on se voit le week-end. Et au bout de bientôt trois ans, ca commence à peser. 48h par semaine, ouais bof. J'en ai marre de vivre comme çà, je veux être avec lui tout le temps, fou !
Donc c'est moi qui ira le rejoindre à l'autre bout de la France, c'est décidé !
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
On a tenu notre première année de relation à distance parce qu'on se disait qu'avec de la chance on serait moins loin à la rentrée prochaine.

A priori c'est perdu d'avance, on en saura plus vendredi. Non seulement on sera encore séparé mais à priori encore plus que l'an dernier, plus de km, plus d'heures...

Je sais pas où j'en suis. Il est incapable de couper le cordon. Il a 24 ans, il vit encore chez ses parents et il me sort qu'il se mettra sans doute en colocation...avec ses meilleurs potes qu'il connait depuis la maternelle et qui sont ses voisins actuels. Je veux pas le voir chez ses coloc, je veux le voir chez lui. Notre peut-être futur chez nous vu que je le rejoindrais l'année suivante. Il va être prof, il peut pas juste grandir un peu ?

Je suis fatiguée. Je sais plus ce que je veux ni où j'en suis. Je suis partie de chez mes parents à 18 ans, il peut pas prendre son indépendance lui aussi un peu ? On a un projet de tour du monde pendant un an et là je me dis que jamais il sera capable de ne plus voir sa famille et ses potes pendant 1 an. Encore moins d'aller vivre à l'étranger comme j'en rêve.

Je suis paumée.
 
4 Juin 2012
129
92
1 114
Paris
Oh ! Ce topic est remonté ! Je vais arrêter d'aller me plaindre dans celui des "en couple"... :)

Je vois le bout du tunnel, j'ai tenu plus de 80 jours...encore 40 jours et je le retrouve !!

En ce moment c'est brouillon, j'arrive à bout de ma tolérance à la distance je crois... il me manque terriblement et j'ai l'impression de gâcher le temps qu'il me reste ici à être dépendante comme ça... anyway, je dois me rendre à l'évidence : la distance décuple mon romantisme en même temps que ma libido, et je ne tiendrai pas longtemps avant de lui envoyer une photo (très) suggestive accompagnée d'un petit mot mielleux profondément niais... :cretin:

Ma méfiance légendaire me crie de ne pas trop m'emballer, et j'appréhende le "vrai" départ de cette relation... mon esprit tordu se dit "et si tout à coup, après ces 4 mois, tu te rends compte qu'il ne te plaisait pas tant que ça ? et si lui, il ne te trouve pas aussi bien qu'en avril ?"... bonjour la confiance en moi et donc en lui et donc en nous...

Mais on essaye de se parler souvent, et en ce moment, je sens qu'il a vraiment envie qu'on soit un couple-pas forcément "officiel" mais je m'en contrefout- et qu'on fasse plein de choses quand je rentre.
Ça me fait des petits papillons dans le ventre :) j'ai TELLEMENT hâte de courir dans ses bras à Orly... dans 40 jours.
 
M

melle-kiwi

Guest
Bonjour à toutes les Madmoizelles!

Juste un petit message pour remonter le moral de celles qui galèrent dans une relation à distance!

J'ai été dans une relation à distance pendant 2 ans (lui à Marseille, moi à Lille...) et la, ça fait 1 an qu'on vit ensemble!

Alors courage et tenez bon même quand vous devez attendre des (longs) mois pour vous voir!
 
9 Septembre 2010
7
1
1 054
Marseille
Hanya;3373237 a dit :
Je suis petite amie de militaire également. On se voit que le week-end car il n'est pas basé très loin, mais trop loin pour les aller-retours tous les soirs.
ça fera 2ans en novembre qu'on est ensemble.

On a trouvé un appart près de MON boulot car près de sa base paumé en pleine campagne c'est juste pas possible.
Il n'est pas parti en Opex; il a failli ( en Aphga...), il a des courtes missions de temps en temps mais rien d'extrème.

On ne sait pas trop de quoi demain sera fait, tout dépend s'il resigne, la formation qu'il va choisir, s'il quitte l'armée dans 4ans...

Enfin bref, L0wriie je te comprend.

Je te soutiens à 100%, et j'espère que tout se passera tout de même bien, malgrè ce qu'on peut vivre, c'est a dire, cette distance qui nous use !
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
Bonsoir les filles ! alors voilà, je suis toute nouvelle sur ce topic car la relation à distance risque surement de me concerner d'ici peu.
Mon copain avec qui je me suis séparée l'année dernière après 3 ans de relaion voudrait qu'on se remette ensemble : il a fait le point et c'est avec moi qu'il veut faire sa vie, OK, moi aussi donc tant mieux mais le soucis c'est que je n'ai pas super confiance en lui du fait de ce qui a pu se passer avant entre nous. Et là, à la rentrée, il part à l'autre bout du pays faire ses études avec un stage de plusieurs mois à l'autre bout du monde. Chaque année, il part 5 mois faire de l'humanitaire (en rapport avec ses études) et on va être éloignés pour longtemps à cause de nos études. Du coup, j'hésite vraiment à me remettre avec lui malgré les sentiments : je ne sais pas si je tiendrai la distance, de le voir que pour les vacances puis plus pendant 5 mois et ça, pendant les trois prochaines années.
je ne sais pas si je peux lui faire confiance, sachant qu'il se laisse très souvent draguer par les filles et il les laisse un peu parler comme elles veulent et ça, malgré le fait que je lui ai dit que j'en souffrait, il n'a pas changé donc pourquoi il en viendrait pas à faire n'importe quoi vu que je suis plus là ? Il est très proches d'elles en général et c'est parfois ambigü comme relations... C'est tout des questions comme ça qui me torturent, même s'il m'assure que tout se passera bien car il sait ce qu'il veut sentimentalement parlant, moi j'y arrive pas.
Je suis pas sereine loin de là, je ne sais pas quel choix faire donc j'aurai aimé un peu d'aide de madmoizelles qui vivent les bons et les mauvais côtés d'une relation à distance histoire que j'y vois un peu plus clair, que je sache à quoi m'attendre si je m'engage de nouveau avec lui .

:fleur:

en tout cas, vous avez énormément de courage de tenir bon comme ça, et d'être sûre que même à l'autre bout du monde, l'homme que vous aimez vous aime sincèrement en retour et que vous puissiez autant avoir confiance l'un en l'autre, je vous admire !
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Je crois que je craque...ça fait "que" 3 mois que je ne l'ai pas vu et je n'en peux plus. On a aucune perspective de se retrouver avant minimum deux ans et demi et je ne suis pas sûre que je tiendrais à ce rythme. Je me dis à quoi bon...J'allais mieux, je gérais mieux tout ça mais il fait aucun effort pour être présent, aucun effort pour me dire que je lui manque, pour essayer de me voir plus rapidement alors je ne sais pas...
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
lenjomineuse;3388812 a dit :
Muszka Les relations à distance c'est pas évident évident faut gérer le manque, mais aussi les questions de communication et surtout de confiance. J'ai une confiance absolue en mon copain et je sais pas si j'arriverai à gérer la distance, et pourtant on arrive à se voir à peu près toutes les trois semaines, si je lui faisais pas autant confiance. D'un coté il a mérité la confiance aveugle que je lui accorde car je sais qu'il est profondément honnête, et je pense que ça joue beaucoup, je me sens sereine.
Avant lui j'avais une relation à distance avec un autre garçon qui lui avait tendance à flirter avec les filles et j'avoue n'avoir jamais réussi à lui faire confiance et ça plus d'autres choses ont fait que je l'ai quitté.
J'ai tendance à croire que les histoire à distance c'est à tenter même si c'est dure.

Bon sinon je venais dire que le voir à la cam c'est une torture :yawn: je peux que le voir c'est assez frustrant et en même temps ça me fait du bien de le voir.

merci beaucoup pour ton avis, c'est vrai que la confiance aide beaucoup mais malheureusement le fait qu'il m'ait caché de plus en plus de choses pendant notre relation a fusillé toute confiance que j'avais en lui et j'avoue avoir énormément de mal à la retrouver. je me demande même si ce sera possible un jour ou l'autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes