Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

26 Septembre 2013
66
337
4 724
Paris
black-crystal;4468103 a dit :
@celynej : courage... Je ne sais pas quoi te dire d'autre... Quel que soit ton choix c'est ton droit de ne plus vouloir de cette relation si elle te fait du mal.

____

Quand à moi, je pense que je vais dire à mon copain quelque chose de blessant, mais que j'ai besoin de lui dire. En fait il est musulman très pratiquant et moi athée plus que convaincue... Et il ne peut pas se marier avec une fille sans religion ni lui faire l'amour (théoriquement)... A chaque fois que la question vient sur le tapis, je rechigne, il essaye de me convaincre que Dieu existe (et moi le contraire). Cela n'avance à rien. Il me dit que j'ai le choix, que je peux choisir de devenir chrétienne, juive ou musulmane, qu'il s'en fiche du moment que je choisisse une religion.
Mais je me suis renseignée, j'ai lu, j'ai passé du temps à y réfléchir, et le résultat est là : je ne peux pas me convertir pour lui. Si je le fais, ce serait sans conviction, ce serait pure hypocrisie et je ne veux pas vivre dans le mensonge (d'autant que je respecte toutes ces religions et tous les croyants...).

Donc je pense lui dire que s'il ne m'accepte pas en tant qu'athée, alors ce sera fini entre nous... Je l'aime, et il m'aime, mais c'est impossible si je dois changer pour lui... D'autant que je l'accepte avec sa religion, alors pourquoi ce serait forcément à moi de changer ?
Si on veut être ensemble, il y a le PACS, le mariage civil... Mais il faut qu'il ait le courage d'aller à l'encontre de sa culture, sûrement de sa famille, et de sa religion... Ca va être vraiment dur...

Mais je n'ai pas le choix, je ne peux pas me convertir pour lui. Alors si notre relation est impossible, autant couper court maintenant, ce sera moins douloureux que dans deux ou trois ans...

Mais je l'aime tellement... Je pense lui dire la semaine prochaine ou la semaine d'après, pour lui laisser le temps de se remettre de la perte de son meilleur ami le chat (qui l'a vraiment bouleversé...)...

C'est vraiment pas simple comme situation, je compatis... :sad:
Je suis dans une relation avec une différence de religion également et je pense qu'en effet, là où ça coince, c'est quand l'un essaye de changer l'autre. La différence, si on met toutes les cartes sur la table, qu'on regarde les points commun et les valeurs partagées, on peut arriver à faire des compromis raisonnable et trouver un équilibre. Mais s'il n'y a pas d'équilibre, alors oui ça devient vraiment problématique. Ce n'est la faute de personne, mais c'est clair que ça doit faire mal.

Bon courage en tout cas. Vous êtes ensemble depuis longtemps?

-----------------

Nous, on se voit régulièrement, mais ça commence à me sembler looooooooooooong, cette histoire. On est tous les deux à un carrefour professionnellement parlant, et on commence à en être à un âge et à une durée de relation où on voudrait vraiment que ça arrête de stagner, mais il y a tellement de choses qui ne dépendent pas de nous.
 
25 Août 2013
103
52
204
Bon je vais sortir de mon sous-marin...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Bref voilà j'ai un peu peur... :ninja:

(Ne pas citeeeer :d !)
 
Dernière édition :
A

amok

Guest
Petite histoire d'une non-relation à lire si vous vous ennuyez ou quoi. C'est un peu pathétique mais bon. :)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas bon courage à vous toutes. :fleur: Je trouve ça super courageux. Passez de bonnes fêtes.
 
A

amok

Guest
@Silbermond Merci pour le conseil :). Oui il faudrait que j'y aille...Surtout qu'il me l'a proposé plusieurs fois...

Mais sinon je sais un peu comment il est vu qu'on Skype depuis 3 ans... Mais t'as raison je ne devrais pas me projeter ainsi. On verra.

(Il y a aussi que je n'aime pas l'idée de squatter chez lui pour le voir. Ça peut être cool mais j'ai peur de passer pour un boulet/pot de colle.)

Mais je vais y aller. Allez, motivée, motivée. En plus en temps de trajet en avion, ce n'est pas si loin... :) Bon je te le dirais si j'y arrive.
 
23 Avril 2013
80
26
169
@Amok

Je pense aussi que tu devrais aller le voir et voir ce que ça peut donner. Je pense que c'est pas pour rien que tu y penses très souvent :)
 
23 Avril 2013
80
26
169
Vous allez peut être me trouver ridicule... mais en faisant un tour sur facebook, mon fil d'actualité est rempli de photos postées par des amies d'elle et de leur mec... Les larmes coulent tellement le mien me manque... :sad:
 
A

amok

Guest
@Silbermond Oui, je vais attendre l'argent de mes cadeaux et j'irais sans doute faire un tour là-bas. J'ai une très bonne pote qui y habite et que de toute façon je dois aller voir aussi. Soyons pragmatique. A bientôt :)

@misslove  Je ne sais pas trop quoi dire sinon que non c'est pas ridicule. :calin: Facebook ce sont toujours les meilleurs moments des autres compilés, un peu démoralisant...Trouve toi une soeur ou une amie qui peut te faire un bon chocolat chaud peut-être...:) passe une bonne journée
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je commence à en avoir marre que parce que je suis en relation à distance, d'être toujours considéré comme une célibataire par mes potes de ma ville d'études.
Pour elles j'ai l'impression que je suis pas vraiment en couple parce que je vis pas avec mon copain qu'on se voit pas tous les jours comme elles.
En plus je suis très discrète sur ma vie sentimentale en générale, je parle peu de mon copain surtout la vu que j'ai l'impression que ma situation les surprend contrairement à elles qui parle toujours de leur mec ou "cherie".
Mais bon je suis lassée de toutes ces insinuations comme si j'étais célibataire "oh regarde mitchie il est mignon ce garçon tu devrais tenter le coup", y en a même une qui pourtant en relation a distance avec son copain partis à l'autre bout du monde pour quelques mois, qui m'avait parler de son angoisse que son copain reste la bas et je lui avais dis que je le comprends que moi si j'ai plusieurs bougé ect et là elle me sort" oui mais toi t'es célibataire c'estpas pareille".
Jamais j'ai dit une seule fois que j'étais celib  au contraire j'ai vite dis que j'avais quelqu'un juste une fois où j'ai mentionné avoir ét en froid avec mon copain quelques jours.
J'ai l'impression que pour elles j'ai une vie de célibataire parce que je n'ai pas "une vrai vie de couple comme elles" et le fait que je parles peu de ma situation ca doit renforcer leurs idées (mais quand j'en parles je suis complétement incomprise ça m’incite pas à en parler).
Mais du coup ça me donne l'impression que je ne suis pas vraiment en couple comme elles même si je sais que c'est faux.
Je sais pas si certaines ici ont eu ce genre de remarques.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes