super-flue;4434964 a dit :Je pense sérieusement à noter mes pensées joyeuses dans un carnet, pour avoir du matériel anti déprime à relire..
Du coup, je te réponds encore! Je pense que c'est une excellente idée, ce carnet.
Personnellement, durant ces trois ans de relation à distance, j'ai jamais perdu la foi, j'étais persuadée qu'on finirait bien par trouver une solution à un moment donné pour pouvoir vivre ensemble, et j'étais sûre que même si on grandissait chacun de notre côté, ça n'allait pas changer nos valeurs fondamentales au point de nous retrouver comme deux inconnus quand on finirait par se retrouver.
Par contre, malgré cette confiance, j'ai eu des moments très difficiles où je perdais de vue le but de tout cela, avec le fameux "on passe plus de temps à se dire au revoir qu'à se voir, c'est objectivement ridicule". Avoir un petit carnet anti-déprime dans ses moments là aurait sûrement été d'un grand secours. Parce que non, c'était pas ridicule, puisqu'au final, ça a renforcé notre couple à plusieurs points de vue, on s'est pris une grosse claque de maturité sur beaucoup de choses notamment (mieux communiquer, respecter les envies de l'autre et le laisser se construire en dehors du couple, touça). Et si ça avait pas marché, j'aurais quand même tenté, alors j'aurais pas eu de regrets.
Et sinon, heureusement, rares ont été les personnes qui ont dévalorisé notre relation, et même si celles-ci étaient violentes dans leurs propos, avec des "pfff, mais c'est sûr qu'il est en train de tromper à tour de bras", "se mettre dans ce genre de relation à 20 ans, je trouve ça complètement ridicule, il faut profiter à cet âge là", je ne me suis pas laissé atteindre par ces remarques. En fait, j'avais plus pitié de ces personnes qu'autre chose, être blasé des relations amoureuses à ce point là, c'est triste!