Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

25 Septembre 2011
365
473
1 654
super-flue;4434964 a dit :
Je pense sérieusement à noter mes pensées joyeuses dans un carnet, pour avoir du matériel anti déprime à relire..

Du coup, je te réponds encore! Je pense que c'est une excellente idée, ce carnet.

Personnellement, durant ces trois ans de relation à distance, j'ai jamais perdu la foi, j'étais persuadée qu'on finirait bien par trouver une solution à un moment donné pour pouvoir vivre ensemble, et j'étais sûre que même si on grandissait chacun de notre côté, ça n'allait pas changer nos valeurs fondamentales au point de nous retrouver comme deux inconnus quand on finirait par se retrouver.

Par contre, malgré cette confiance, j'ai eu des moments très difficiles où je perdais de vue le but de tout cela, avec le fameux "on passe plus de temps à se dire au revoir qu'à se voir, c'est objectivement ridicule". Avoir un petit carnet anti-déprime dans ses moments là aurait sûrement été d'un grand secours. Parce que non, c'était pas ridicule, puisqu'au final, ça a renforcé notre couple à plusieurs points de vue, on s'est pris une grosse claque de maturité sur beaucoup de choses notamment (mieux communiquer, respecter les envies de l'autre et le laisser se construire en dehors du couple, touça). Et si ça avait pas marché, j'aurais quand même tenté, alors j'aurais pas eu de regrets.

Et sinon, heureusement, rares ont été les personnes qui ont dévalorisé notre relation, et même si celles-ci étaient violentes dans leurs propos, avec des "pfff, mais c'est sûr qu'il est en train de tromper à tour de bras", "se mettre dans ce genre de relation à 20 ans, je trouve ça complètement ridicule, il faut profiter à cet âge là", je ne me suis pas laissé atteindre par ces remarques. En fait, j'avais plus pitié de ces personnes qu'autre chose, être blasé des relations amoureuses à ce point là, c'est triste!
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
little-china-girl;4435455 a dit :
j'étais sûre que même si on grandissait chacun de notre côté, ça n'allait pas changer nos valeurs fondamentales au point de nous retrouver comme deux inconnus quand on finirait par se retrouver.

[...]
Et sinon, heureusement, rares ont été les personnes qui ont dévalorisé notre relation [...]

Oui oui c'est ce à quoi je pense quand je dis qu'on va grandir. On a de solides bases idéologiques communes, donc tout va bien, puis du coup, on aura le plaisir de se redécouvrir plus adultes au fur et à mesure je pense.

Pour ce qui est de l'entourage, lui, il a tous ses potes quasiment qui ont vécu un erasmus en étant en couple, donc ça va. Et moi, avec les personnes de ma promo ont est arrivés là sur concours, donc on vient de toute la France, et énormément de personnes sont en couples justement. Donc ça va !

(puis pour les questions de fidélités, j'en n'ai vraiment pas grand chose à faire, ça ne pèse pas comme argument déprime :boire: )

ralalah, ben je viendrai relire tout ça quand ça ira moins bien ! MERCI ENCORE !
 
23 Avril 2013
80
26
169
C'est fou comme je me retrouve dans ce que vous dites... Surtout concernant les changements d'humeur... Il y a encore 2 semaines je n'étais pas très bien car je recevais beaucoup moins de sms de sa part, il ne m'appelait presque plus,... Mais maintenant c'est reparti (plus de sms, des appels tous les jours,...).

Mais de façon générale j'ai confiance en lui et concernant la fidélité je ne m'inquiète pas pour ca, j'ai totalement confiance en lui :)

Concernant mon entourage, c'est assez mitigé... Certaines me disent "ohlala mais comment tu fais ? Moi je pourrais pas" et d'autres "ouais ca se trouve il te trompe et tu ne t'en rends pas compte". Au début j'attachais énormément d'importance à ce que pensait mon entourage mais du coup je n'avais pas confiance en mon couple... Du coup je me suis dis "allez stop, arrête de les écouter, profite de ta relation et on verra comment ca se passe" :)
 
26 Octobre 2013
2
1
354
Coucou les filles, je me joins à vous. :hello:

C'est la première fois que je poste sur les forums des Madz, mais ça fait un moment que je vous lis !

Je me retrouve dans beaucoup de cas parmi vous, ça fait 1 an et 5 mois que je suis avec mon copain, qui lui habite à Reims, et moi à Paris.

Nous avons tous les deux 19 ans, je suis en train de préparer un bac pro en communication visuelle et lui vient d'avoir son bac. Il cherche actuellement du travail.

J'arrive encore à supporter la distance même si parfois c'est assez difficile à gérer le manque de bisous, de câlins, le manque de sa présence tout simplement ... :neutral:
Surtout qu'on ne se voit pas régulièrement, on peut attendre 2/3 mois avant de se voir, par manque de moyens.

Nous avons tous les deux envie d'emménager ensemble le plus tôt possible, mais il va nous falloir patienter encore quelques temps vu que monsieur vient tout juste de sortir de l'école et que moi je suis encore lycéenne.

Il est mon premier amour, je suis son premier amour également, je pense que c'est le bon, celui avec qui j'ai envie de faire ma vie et de fonder un foyer. On a traversé pas mal d'épreuves tous les deux, lui étant métis algérien/français musulman ( non pratiquant ) et moi métisse martiniquaise/française chrétienne, ma famille est contre notre relation mais nous sommes encore ensemble malgré tout, parce que nous nous aimons et que nous voulons faire notre vie ensemble.

La distance en plus, notre relation n'est pas facile à vivre tous les jours, mais nous sommes assez matures pour savoir où nous voulons aller.

Voilà un résumé de mon histoire, bisous à vous les filles :fleur:
 
23 Avril 2013
80
26
169
lilie-berry;4438168 a dit :
Coucou les filles, je me joins à vous. :hello:

C'est la première fois que je poste sur les forums des Madz, mais ça fait un moment que je vous lis !

Je me retrouve dans beaucoup de cas parmi vous, ça fait 1 an et 5 mois que je suis avec mon copain, qui lui habite à Reims, et moi à Paris.

Nous avons tous les deux 19 ans, je suis en train de préparer un bac pro en communication visuelle et lui vient d'avoir son bac. Il cherche actuellement du travail.

J'arrive encore à supporter la distance même si parfois c'est assez difficile à gérer le manque de bisous, de câlins, le manque de sa présence tout simplement ... :neutral:
Surtout qu'on ne se voit pas régulièrement, on peut attendre 2/3 mois avant de se voir, par manque de moyens.

Nous avons tous les deux envie d'emménager ensemble le plus tôt possible, mais il va nous falloir patienter encore quelques temps vu que monsieur vient tout juste de sortir de l'école et que moi je suis encore lycéenne.

Il est mon premier amour, je suis son premier amour également, je pense que c'est le bon, celui avec qui j'ai envie de faire ma vie et de fonder un foyer. On a traversé pas mal d'épreuves tous les deux, lui étant métis algérien/français musulman ( non pratiquant ) et moi métisse martiniquaise/française chrétienne, ma famille est contre notre relation mais nous sommes encore ensemble malgré tout, parce que nous nous aimons et que nous voulons faire notre vie ensemble.

La distance en plus, notre relation n'est pas facile à vivre tous les jours, mais nous sommes assez matures pour savoir où nous voulons aller.

Voilà un résumé de mon histoire, bisous à vous les filles :fleur:
Très jolie histoire :) Mon chéri et moi pouvons aussi ne pas nous voir pendant 2-3 mois pour manque de moyens également (c'est pas facile comme tu dis).

Courage à toi et bisous :)
 
R

rainbow-dash

Guest
Je me sens tellement mal, ça fera quinze mois la semaine prochaine et la distance me pèse de plus en plus. Je me pose de plus en plus de questions, et je me demande encore ce qu'il fiche avec moi, pourquoi il reste, il pourrait sortir avec une autre. Une autre fille qu'il aimerait :tears:

Le truc, c'est que j'ai l'impression que si l'on ne se voit pas, c'est à cause de mes parents qui ne veulent pas me laisser prendre le train, qui ne veulent pas en savoir plus sur lui.

Parfois, j'aimerais ne jamais lui avoir parlé. :tears:

Et pourtant, quand il m'envoie des snaps (oui, c'est très drôle d'envoyer des snaps) avec sa petite bouille comme ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai envie de croire qu'il m'aime et que je ne suis pas qu'une espèce de plan cul amélioré. J'ai tellement envie de le voir pour de vrai, pouvoir rester dans ses bras et le sentir tout contre moi. Je ne demande pas grand-chose, juste que mes parents acceptent, j'ai l'argent nécessaire pour y aller, aussi.

Je n'ai plus envie de croire qu'un jour on se verra.

:tears:

(c'est vraiment trop la joie dans ma tête, ce soir :lunette: ) 
 
23 Avril 2013
80
26
169
celynej;4444228 a dit :
Je me sens tellement mal, ça fera quinze mois la semaine prochaine et la distance me pèse de plus en plus. Je me pose de plus en plus de questions, et je me demande encore ce qu'il fiche avec moi, pourquoi il reste, il pourrait sortir avec une autre. Une autre fille qu'il aimerait :tears:

Le truc, c'est que j'ai l'impression que si l'on ne se voit pas, c'est à cause de mes parents qui ne veulent pas me laisser prendre le train, qui ne veulent pas en savoir plus sur lui.

Parfois, j'aimerais ne jamais lui avoir parlé. :tears:

Et pourtant, quand il m'envoie des snaps (oui, c'est très drôle d'envoyer des snaps) avec sa petite bouille comme ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai envie de croire qu'il m'aime et que je ne suis pas qu'une espèce de plan cul amélioré. J'ai tellement envie de le voir pour de vrai, pouvoir rester dans ses bras et le sentir tout contre moi. Je ne demande pas grand-chose, juste que mes parents acceptent, j'ai l'argent nécessaire pour y aller, aussi.

Je n'ai plus envie de croire qu'un jour on se verra.

:tears:

(c'est vraiment trop la joie dans ma tête, ce soir :lunette: ;) 
Il faut que tu garde espoir :) je sais que ce n'est pas facile. Je passe souvent par des passes comme les tiennes : mais pourquoi il reste avec moi ? il pourrait trouver une fille là bas,... Au début j'avais beaucoup de mal avec ma relation à distance. J'avais sans cesse peur qu'il me trompe où qu'il rencontre une autre fille là bas. Et puis, à force de pleurer et d'écouter les conseils des autres, je me suis mis une gifle en me disant mais arrête de voir les choses en noir. Si il est avec toi c'est parce qu'il tient a toi et qu'il t'aime.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas te décourager. Il faut tenir le coup même si des fois c'est très dur. Moi je sais qu'actuellement je suis en période de stress au niveau des études et du coup son absence se fait davantage ressentir car j'ai besoin de lui dans des moment pareils.

Allez bon courage et bisous :)
 
R

rainbow-dash

Guest
misslove;4447441 a dit :
celynej;4444228 a dit :
Je me sens tellement mal, ça fera quinze mois la semaine prochaine et la distance me pèse de plus en plus. Je me pose de plus en plus de questions, et je me demande encore ce qu'il fiche avec moi, pourquoi il reste, il pourrait sortir avec une autre. Une autre fille qu'il aimerait :tears:

Le truc, c'est que j'ai l'impression que si l'on ne se voit pas, c'est à cause de mes parents qui ne veulent pas me laisser prendre le train, qui ne veulent pas en savoir plus sur lui.

Parfois, j'aimerais ne jamais lui avoir parlé. :tears:

Et pourtant, quand il m'envoie des snaps (oui, c'est très drôle d'envoyer des snaps) avec sa petite bouille comme ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai envie de croire qu'il m'aime et que je ne suis pas qu'une espèce de plan cul amélioré. J'ai tellement envie de le voir pour de vrai, pouvoir rester dans ses bras et le sentir tout contre moi. Je ne demande pas grand-chose, juste que mes parents acceptent, j'ai l'argent nécessaire pour y aller, aussi.

Je n'ai plus envie de croire qu'un jour on se verra.

:tears:

(c'est vraiment trop la joie dans ma tête, ce soir :lunette: ;) 
Il faut que tu garde espoir :) je sais que ce n'est pas facile. Je passe souvent par des passes comme les tiennes : mais pourquoi il reste avec moi ? il pourrait trouver une fille là bas,... Au début j'avais beaucoup de mal avec ma relation à distance. J'avais sans cesse peur qu'il me trompe où qu'il rencontre une autre fille là bas. Et puis, à force de pleurer et d'écouter les conseils des autres, je me suis mis une gifle en me disant mais arrête de voir les choses en noir. Si il est avec toi c'est parce qu'il tient a toi et qu'il t'aime.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas te décourager. Il faut tenir le coup même si des fois c'est très dur. Moi je sais qu'actuellement je suis en période de stress au niveau des études et du coup son absence se fait davantage ressentir car j'ai besoin de lui dans des moment pareils.

Allez bon courage et bisous :)

Oh ton post m'a vraiment fait plaisir, je me sens de nouveau mieux :fleur:

Par contre, mon entourage ne m'aide pas vraiment, et me conseille plutôt de lâcher l'affaire, alors ça me décourage encore plus, enfin voilà, j'y crois donc c'est l'essentiel ! :)

Mais en tout cas, merci beaucoup pour ton post, tu me redonnes beaucoup d'espoir <3
 
23 Avril 2013
80
26
169
celynej;4447451 a dit :
misslove;4447441 a dit :
celynej;4444228 a dit :
Je me sens tellement mal, ça fera quinze mois la semaine prochaine et la distance me pèse de plus en plus. Je me pose de plus en plus de questions, et je me demande encore ce qu'il fiche avec moi, pourquoi il reste, il pourrait sortir avec une autre. Une autre fille qu'il aimerait :tears:

Le truc, c'est que j'ai l'impression que si l'on ne se voit pas, c'est à cause de mes parents qui ne veulent pas me laisser prendre le train, qui ne veulent pas en savoir plus sur lui.

Parfois, j'aimerais ne jamais lui avoir parlé. :tears:

Et pourtant, quand il m'envoie des snaps (oui, c'est très drôle d'envoyer des snaps) avec sa petite bouille comme ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai envie de croire qu'il m'aime et que je ne suis pas qu'une espèce de plan cul amélioré. J'ai tellement envie de le voir pour de vrai, pouvoir rester dans ses bras et le sentir tout contre moi. Je ne demande pas grand-chose, juste que mes parents acceptent, j'ai l'argent nécessaire pour y aller, aussi.

Je n'ai plus envie de croire qu'un jour on se verra.

:tears:

(c'est vraiment trop la joie dans ma tête, ce soir :lunette: ;) 
Il faut que tu garde espoir :) je sais que ce n'est pas facile. Je passe souvent par des passes comme les tiennes : mais pourquoi il reste avec moi ? il pourrait trouver une fille là bas,... Au début j'avais beaucoup de mal avec ma relation à distance. J'avais sans cesse peur qu'il me trompe où qu'il rencontre une autre fille là bas. Et puis, à force de pleurer et d'écouter les conseils des autres, je me suis mis une gifle en me disant mais arrête de voir les choses en noir. Si il est avec toi c'est parce qu'il tient a toi et qu'il t'aime.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas te décourager. Il faut tenir le coup même si des fois c'est très dur. Moi je sais qu'actuellement je suis en période de stress au niveau des études et du coup son absence se fait davantage ressentir car j'ai besoin de lui dans des moment pareils.

Allez bon courage et bisous :)

Oh ton post m'a vraiment fait plaisir, je me sens de nouveau mieux :fleur:

Par contre, mon entourage ne m'aide pas vraiment, et me conseille plutôt de lâcher l'affaire, alors ça me décourage encore plus, enfin voilà, j'y crois donc c'est l'essentiel ! :)

Mais en tout cas, merci beaucoup pour ton post, tu me redonnes beaucoup d'espoir <3

Je comprends ce que tu veux dire en parlant de l'entourage. Beaucoup de personnes de mon entourage m'ont conseillé aussi d'abandonner. Notamment, pendant un long moment, ma meilleure amie me disait d'abandonner...

Comme tu dis l'importance est que toi tu y crois. Tant que toi tu crois à ton histoire, c'est le principal. Dans mon histoire actuelle j'ai appris à ne pas me fier aux avis des autres. C'est mon histoire, pas celle des autres. Prends la même philosophie.
 
R

rainbow-dash

Guest
misslove;4448263 a dit :
celynej;4447451 a dit :
misslove;4447441 a dit :
celynej;4444228 a dit :
Je me sens tellement mal, ça fera quinze mois la semaine prochaine et la distance me pèse de plus en plus. Je me pose de plus en plus de questions, et je me demande encore ce qu'il fiche avec moi, pourquoi il reste, il pourrait sortir avec une autre. Une autre fille qu'il aimerait :tears:

Le truc, c'est que j'ai l'impression que si l'on ne se voit pas, c'est à cause de mes parents qui ne veulent pas me laisser prendre le train, qui ne veulent pas en savoir plus sur lui.

Parfois, j'aimerais ne jamais lui avoir parlé. :tears:

Et pourtant, quand il m'envoie des snaps (oui, c'est très drôle d'envoyer des snaps) avec sa petite bouille comme ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai envie de croire qu'il m'aime et que je ne suis pas qu'une espèce de plan cul amélioré. J'ai tellement envie de le voir pour de vrai, pouvoir rester dans ses bras et le sentir tout contre moi. Je ne demande pas grand-chose, juste que mes parents acceptent, j'ai l'argent nécessaire pour y aller, aussi.

Je n'ai plus envie de croire qu'un jour on se verra.

:tears:

(c'est vraiment trop la joie dans ma tête, ce soir :lunette: ;) 
Il faut que tu garde espoir :) je sais que ce n'est pas facile. Je passe souvent par des passes comme les tiennes : mais pourquoi il reste avec moi ? il pourrait trouver une fille là bas,... Au début j'avais beaucoup de mal avec ma relation à distance. J'avais sans cesse peur qu'il me trompe où qu'il rencontre une autre fille là bas. Et puis, à force de pleurer et d'écouter les conseils des autres, je me suis mis une gifle en me disant mais arrête de voir les choses en noir. Si il est avec toi c'est parce qu'il tient a toi et qu'il t'aime.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas te décourager. Il faut tenir le coup même si des fois c'est très dur. Moi je sais qu'actuellement je suis en période de stress au niveau des études et du coup son absence se fait davantage ressentir car j'ai besoin de lui dans des moment pareils.

Allez bon courage et bisous :)

Oh ton post m'a vraiment fait plaisir, je me sens de nouveau mieux :fleur:

Par contre, mon entourage ne m'aide pas vraiment, et me conseille plutôt de lâcher l'affaire, alors ça me décourage encore plus, enfin voilà, j'y crois donc c'est l'essentiel ! :)

Mais en tout cas, merci beaucoup pour ton post, tu me redonnes beaucoup d'espoir <3

Je comprends ce que tu veux dire en parlant de l'entourage. Beaucoup de personnes de mon entourage m'ont conseillé aussi d'abandonner. Notamment, pendant un long moment, ma meilleure amie me disait d'abandonner...

Comme tu dis l'importance est que toi tu y crois. Tant que toi tu crois à ton histoire, c'est le principal. Dans mon histoire actuelle j'ai appris à ne pas me fier aux avis des autres. C'est mon histoire, pas celle des autres. Prends la même philosophie.

Oui, c'est ce que j'essaye de faire de plus en plus. Mais merci merci merci merci merci <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes