Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

26 Septembre 2013
66
337
4 724
Paris
Bonjour, je viens pointer :d
J'avais écrit tout un loooooooooooong message pour vous raconter ma life et ma situation et me présenter mais ma connexion internet l'a mangé :sad:

En très bref, du coup: 6 ans de couple, un peu plus de deux ans à distance (Paris/Londres). On se voit régulièrement mais on a pas de date de réunion définitive, ce qui devient pesant. On avait une lumière au bout du tunnel (possibilité d'un transfert à Paris pour lui), qui comme c'est souvent le cas s'est en fait avérée être un TGV qui a écrasé tous mes espoirs (ça va, pas trop mélodramatique la nana) donc la fin de la distance reste un gros point d'interrogation.
Et j'ai même pas de pot de Nutella pour noyer mon chagrin :sad:
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Aaah quel sentiment étrange... Je le vois dans 2 jours, (ça fait donc un peu plus de deux mois que je ne l'ai pas vu, sachant qu'on discute tous les 7-8 jours sur facebook au max, pas de téléphone etc.) pour environ 5h (10h-15h) et là je me dis que ça va faire mal. Parce que je m'accommode de son absence en général, mais là le voir si peu, ça va faire un effet de manque terrible juste après. Pour 5h de bisous je ne suis même pas sûre que ça vaille la peine..

Et si au final on n'avait rien à se dire ?

Je psychote je pense, mais j'appréhende à la fois les retrouvailles et la re-séparation. Pourtant je sais que je tiens à lui !
 
R

rainbow-dash

Guest
Je vais demander à mes parents de me payer une partie du billet de retour pour chez-lui. Étant donné que c'est pour Noël, je croise les doigts très fort pour qu'ils acceptent.

Petit topic, si mes parents acceptent tu deviendra magique :pray: Sitoplaît, sitoplaît, sitoplaît.

-------

@super-flue Je pense sincèrement que tout se passera bien quand vous vous reverrez et que vous aurez plein de choses à vous dire. En plus, cinq heures, c'est toujours cinq heures de plus avec lui, alors c'est plutôt chouette :) Je pense que tu n'as pas à trop t'inquièter :fleur: Si tu veux en parler, ma boîte à MP est ouverte en tout cas <3
 
D

dzyal

Guest
Coucou, je débarque pour la première fois dans ce sujet, je pense que j'avais un peu besoin de parler après une petite crise avec mon amoureux.

On est en couple à distance depuis bientôt 1 an, lui dans le Sud et moi dans le Nord, jusqu'à maintenant tout allait bien, on s'est vus une première fois en avril, on a passé le mois d'août ensemble et c'était vraiment trop cool jusque là, mais depuis mon sentiment de manque se fait ressentir vraiment très fort et ça ne se passe plus très bien depuis. Il y a deux semaines il est venu passer 5 jours chez moi, tout allait bien mais ça a entraîné une semaine de disputes entre lui et moi par la suite, une fois qu'il est reparti.
Le manque me rend de mauvaise humeur, je suis irritable, un rien m'énerve, je deviens agressive et renfermée, je tiens des propos assez affreux et je sais plus bien quoi faire pour gérer tout ça pour ne pas pourrir ma relation avec lui, car c'est bien la dernière chose dont j'ai envie...

Du coup je me demandais, quand chez vous le manque se fait trop présent, qu'est ce que vous faites pour calmer ça ? Vous essayez de faire avec, vous vous contenez, vous n'en parlez pas, vous vous enfermez dans quelque chose pour penser à autre chose... ?

Merci pour vos retours, et bon courage à toutes. <3
 
D

dzyal

Guest
@Quinn. et @Mooi Merci toutes les deux pour vos réponses! :fleur:

Je pense que je dois faire en sorte de me forcer à faire autre chose même si c'est à contre coeur en me disant que ça fera en sorte de rester calme par rapport à lui. Ça joue tellement sur le mental les relations à distance qu'un moindre truc fait vraiment partir en cacahuète, c'en est presque pénible. ><

Merci encore une fois, j'essayerais de suivre un peu plus ce topic dorénavant, c'est agréable de pouvoir parler à des personnes qui sont dans la même situation.
 
R

rainbow-dash

Guest
quinn;4461393 a dit :
celynej;4461040 a dit :
quinn;4460963 a dit :

Waouh, je me sens trop stupide avec mes 700km et mes 250€ aller-retour pour le voir, maintenant :ninja: (surtout qu'on ne peut pas encore se voir :erf:)

Il ne faut pas, c'était pas le but :fleur: Ca m'a appris à me séparer de mon copain et à vivre sans lui, mais je sais qu'avant ça, je pleurais quand on devait se séparer deux semaines pour les vacances. Chacun vit la distance à son niveau.

(Mais par contre, effectivement, pour ces raisons de "différence d'échelle", j'ai du mal à intervenir sur le topic, qui concerne généralement des filles qui voient leurs copains au moins tous les deux mois :erf: C'est sûrement égoïste, mais ça me fait un peu mal, alors je préfère ne pas poster)

Je sais mais je ne peux pas m'en empêcher ne t'inquiète pas :fleur:

(Je te compends quand tu dis que ça te fait un peu mal de poster ici, je n'ai pas du tout vu mon copain depuis le début de notre relation et ça fait déjà un moment que nous sommes ensemble, alors voilà :erf: Il me manque alors que je ne l'ai jamais touché ni rien :cretin: ;)

--------

Samedi j'étais à Sephora pour voir un truc pour mon cadeau de Noël et je me suis approchée des parfums homme, j'ai vite trouvé celui que porte mon amoureux et j'en ai mis un peu partout sur moi, je sentais le Terre d'Hermès toute la journée après, j'étais contente :cretin: Puis, j'ai dormi avec le pull que je portais, comme il y avait encore du parfum, j'avais l'impression d'être avec lui :jv:

Edit : pour Noël j'avais demandé à le voir, et au final, mes parents préfèrent me laisser faire tatouer (pour un prix beaucoup plus cher, hein, bien sûr, et à vie en plus, hein, bien sûr :lol: ) plutôt que de me laisser passer une ridicule semaine avec lui. Je ne vois pas où est le problème dans toute cette histoire. Il ne peut pas m'avoir menti sur sa personne puisqu'on s'envoie des photos tous les jours par mail, par mms, sur Snapchat, on skype souvent. Je suis à bout, je sens que c'est bientôt la fin pour nous deux :tears:
 
Dernière édition :
D

dzyal

Guest
@CelyneJ Ce serait pas possible de faire une présentation via Skype avec tes parents? Que ses parents contactent les tiens? Histoire d'au moins montrer qu'il existe vraiment. Avec mon ex c'était aussi une relation à distance, et j'étais encore chez eux et mineure que ça avait commencé, c'était hors de question pour eux que j'aille chez lui pour la première fois sans qu'eux l'ait vus, du coup ils avaient accepté qu'il vienne une semaine. Ce serait pas possible de faire ça de ton côté?

@Quinn. C'est totalement compréhensible et on peut pas t'en vouloir de ne pas vouloir participer plus que ça! Prend soin de toi c'est le plus important.
 
R

rainbow-dash

Guest
bonziplouf;4463826 a dit :
@CelyneJ Ce serait pas possible de faire une présentation via Skype avec tes parents? Que ses parents contactent les tiens? Histoire d'au moins montrer qu'il existe vraiment. Avec mon ex c'était aussi une relation à distance, et j'étais encore chez eux et mineure que ça avait commencé, c'était hors de question pour eux que j'aille chez lui pour la première fois sans qu'eux l'ait vus, du coup ils avaient accepté qu'il vienne une semaine. Ce serait pas possible de faire ça de ton côté?

Bah en fait, j'ai déjà essayé du côté de mes parents, mais ils ne veulent absolument rien entendre, ils ne veulent plus que je leur parle de lui, ni rien (mais je continue, je suis une rebelle :cretin:). Enfin bref. Et puis, de son côté, sa mère le laisse à peine sortir (véridique, il est tout le temps chez lui) en soirée donc bon :erf:

Mais je crois que je vais laisser tomber pour de bon, ça ne sert plus à rien de s'accrocher à ce genre de choses. Puis, j'en ai marre de mon côté, j'ai l'impression d'être comme une pute : le genre de personnes avec qui tu iras faire des choses mais que tu cacheras à tout le monde. C'est un peu comme ça depuis quinze mois (pardon, je te raconte ma vie :ninja:) et voilà, j'arrive à un point où j'aimerais bien qu'il fasse attention à moi à d'autres moments que quand il veut se branler. :tears:
 
D

dzyal

Guest
@CelyneJ C'est difficile comme relation... (D'autant que j'avais lus quelques uns de tes posts à son sujet sur le CB) Pour ma part je te dirais de lâcher l'affaire. C'est pas méchant, mais j'ai l'impression que ça mène à rien, pour lui comme pour toi et c'est dommage.
 
B

black-crystal

Guest
@celynej : courage... Je ne sais pas quoi te dire d'autre... Quel que soit ton choix c'est ton droit de ne plus vouloir de cette relation si elle te fait du mal.

____

Quand à moi, je pense que je vais dire à mon copain quelque chose de blessant, mais que j'ai besoin de lui dire. En fait il est musulman très pratiquant et moi athée plus que convaincue... Et il ne peut pas se marier avec une fille sans religion ni lui faire l'amour (théoriquement)... A chaque fois que la question vient sur le tapis, je rechigne, il essaye de me convaincre que Dieu existe (et moi le contraire). Cela n'avance à rien. Il me dit que j'ai le choix, que je peux choisir de devenir chrétienne, juive ou musulmane, qu'il s'en fiche du moment que je choisisse une religion.
Mais je me suis renseignée, j'ai lu, j'ai passé du temps à y réfléchir, et le résultat est là : je ne peux pas me convertir pour lui. Si je le fais, ce serait sans conviction, ce serait pure hypocrisie et je ne veux pas vivre dans le mensonge (d'autant que je respecte toutes ces religions et tous les croyants...).

Donc je pense lui dire que s'il ne m'accepte pas en tant qu'athée, alors ce sera fini entre nous... Je l'aime, et il m'aime, mais c'est impossible si je dois changer pour lui... D'autant que je l'accepte avec sa religion, alors pourquoi ce serait forcément à moi de changer ?
Si on veut être ensemble, il y a le PACS, le mariage civil... Mais il faut qu'il ait le courage d'aller à l'encontre de sa culture, sûrement de sa famille, et de sa religion... Ca va être vraiment dur...

Mais je n'ai pas le choix, je ne peux pas me convertir pour lui. Alors si notre relation est impossible, autant couper court maintenant, ce sera moins douloureux que dans deux ou trois ans...

Mais je l'aime tellement... Je pense lui dire la semaine prochaine ou la semaine d'après, pour lui laisser le temps de se remettre de la perte de son meilleur ami le chat (qui l'a vraiment bouleversé...)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes