Molly12;
orangevioline; Si je pouvais je Big Upperai (et un barbarisme) vos messages plusieurs fois.
Les discours des homme politiques qui nous affirment nous sortir de la crise ne sont pas convaincant. J'aimerai beaucoup un gouvernement d'unité nationale aussi ou les ministres ne le seraient pas pour l'appartenance à tel courant d'un parti politique mais pour ces connaissances dans le domaine. Mais les hommes politiques, à mon avis, se soucient plus de se faire élire que de l'Etat.
Le gouvernement d'unité nationale n'ont pas lieux nécessairement quand temps de guerre, l'Italie et le Portugal si je ne m'abuse à cause de la très forte montée du taux de leurs obligations l'ont fait. Mais bon la France est beaucoup moins attaquée par le marché et heureusement.
J'ai l'impression que l'ensemble des programmes politiques sont un ensemble de propositions parfois belles certes mais destiné à plaire aux français et non à résoudre le problème. Je crois pas qu'on puisse faire du social en temps de crise même si je suis pas contre (ça dépend des propositions) en temps de croissance. Je pense que l'économie et le marché étant amorale, certaines injustices se créent doivent être réglé par les pouvoirs publiques. Tandis que de l'autre côté les propositions destinées à flatter l?électeur d'extrême droite ne me plaisent pas non plus et leurs programme économique ne m'emballe pas non plus.
En claire je sais pas pour qui voter, je sais que je voterai pas extrémistes et ni blanc en soit mais c'est tout. Je pense que Bayrou peut être un bon compromis en soit mais suis même pas sure encore.
Je suis déçue par les hommes politiques j'ai l'impression qui se chamaillent plus qu'ils ne débattent. D'ailleurs ma dernière déception c'est le PS qui pour se moquer de l'UMP, se moque de la perte du triple A. Ils peuvent parodier l'UMP autant qu'ils veulent mais la perte du triple A, c'est pas une remise en question de Sarkozy et de son gouvernement, mais de l'Etat français. Le risque c'est de subir une augmentation du taux d'emprunt encore plus fort sur les marchés et c'est l'Etat français qui sera pénalisé. C'est de dire au final que non on est pas si sure que ça. Que l'Etat français qui a pourtant toujours payé ses dettes n'est plus un des meilleurs placement au monde.
Avant que l'on me le disse de façon plus ou moins agréable, les autres partis aussi sont décevant et j'apprécie pas non plus l'UMP. Je pense d?ailleurs pas que les politiques aient besoins d'être parodiés certains sont déjà des parodies en soit.