Sujet d'aide aux travaux en tous genres.

A

AnonymousUser

Guest
Sophie Kowalski a dit :
Raah, le pire c'est que je suis persuadée d'avoir tout un cours là-dessus...Mais pas sous la main, et que je n'aurai pas sous la main avant un certain temps :confused:.
Désolée... (c'est chiant de savoir que j'ai tout quelque part sur le sujet sans pouvoir aider :confused:).

Post qui ne sert à rien, je vous l'accorde.
Aah!
Ca aurait été troooop bié x) gn
Si tu peux l'avoir avant trois semaines, c'est cool, huhuw
:P
 
A

AnonymousUser

Guest
Sophie Kowalski a dit :
Non, je pense que je ne pourrai pas :confused:.
Il est dans le deuxième "chez-nous" de mes parents, où il y a tous mes cours de lycée, et je n'y vais quasi plus depuis que je ne rentre que les week-ends. (Oui, c'est super compliqué, en gros j'ai trois "chez-moi" ahah.)
Gnih, pas grave :confused:
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Bn-y a dit :
Y'a pas quelqu'un qui a dû faire "La France en 1914, à la veille de la Première Guerre mondiale" ?

Gnih, un site ou quoi qui parle de ça m'aiderait beaucoup :rolleyes:
(j'ai cherché, j'vous assure!)

Hum, alors j'ai vu ça à fond mais c'est un peu vieux et je n'ai pas ça sous la main mais je me permets de te donner des conseils : attention à l'intitulé du sujet, c'est un sujet tableau donc il faut faire un plan thématique et ne pas raconter en long et en large le déclenchement de la guerre. Il faut que tu montres la situation économique et sociale, politique, internationale de la France à la veille du conflit.

En première partie je verrais bien un truc sur la société française, une société bourgeoise, la "Belle époque" sur le plan économique mais où subsistent beaucoup d'inégalités sociales, difficulté de la condition d'ouvrier, isolement des campagnes, etc.
Une deuxième partie sur l'ambiguïté de la situation politique, une crispation de l'opposition gauche/droite depuis l'affaire Dreyfus, la rancoeur de la défaite de 1870 portée par l'extrême-droite qui depuis cette affaire justement est devenue nationaliste (alors qu'au XIXe siècle, c'était plutôt la "gauche" républicaine qui revendiquait ses aspirations nationales, dans un autre registre évidemment), les violences sociales qui traversent le pays, grandes grêves en 1906, Clemenceau "premier flic de France", etc, le conflit en 1913 autour de la loi des 3 ans (de service militaire) : une situation politique ambiguë, une unité difficile.
Et en troisième partie, la situation internationale et militaire de la France, les crises face à l'Allemagne (2 crises au Maroc), les rapports avec la Serbie, l'Autriche, et l'archaïsme militaire : uniformes, méthodes stratégiques, qui font que l'armée française est encore une armée du XIXe siècle. Il faut absolument que tu conclues sur le fait que la France semble divisée et affaiblie sur le plan politique et international, après une période de relative prospérité au début du XXe siècle, et que tu annonces que le déclenchement de la guerre va modifier cette "photographie" de la France de 1914, notamment par l'appel de Poincaré à l' "union sacrée" à laquelle tous les politiques vont se rallier, et qui va faire tenir le pays tout au long du conflit, rapprocher les catégories sociales dans les tranchées mais la guerre va aussi affaiblir l'influence française dans le monde et ruiner son économie, même si elle sortira du conflit parmi les vainqueurs.

Voilà mes idées spontanément, mais fais avec ton cours et n'oublie pas d'en rester à un bilan des premières années du siècle, ne pas raconter le conflit, bien problématiser sur les ambiguïtés de la situation française sur les plans économique, social, politique, international.

J'espère avoir pu t'aider, bon courage :d

Edit : ah oui, c'est si c'est pour une dissert !
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Elfamelie a dit :
Ahah, t'aurais mis tout un plan aussi ? Vas-y balance ! :d

Bin on a eu ce sujet en dissert a préparer en prépa! lol
Donc j'ai un super plan détaillé quelque part...
Mais si mes souvenirs sont bons, ca ressemlait fortement à ce que tu as proposé. ;)
Plan thématique, c'est le plus important!
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
petite fee a dit :
:eek: :eek: :eek: ça fait 3 semaines:eek:

Oui mais comme elle est pas organisée, elle avait beaucoup de copies d'autres classe à corriger aussi, elle a préfèré corriger celles des 2ndes avant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merciiii beaucoup beaucoup Elfamelie :d
Oui, j'avais oublié de préciser que c'était une dissert' ^^

Merci beaucoup, c'est très sympa!
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Bn-y a dit :
Merciiii beaucoup beaucoup Elfamelie :d
Oui, j'avais oublié de préciser que c'était une dissert' ^^

Merci beaucoup, c'est très sympa!

De rien jeune fille, mais il faudra nous informer de l'avancée de tes travaux désormais ;) ! Bon courage :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfamelie ; je ne trouve pas ce que je pourrai mettre dans la troisième partie. Je cherche sur internet mais j'trouve pas x)

Can you help meeee ? ^^

Edit : c'est bon, j'ai demandé au prof' x)
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Si il y a des économistes parmi vous, j'aurais besoin d'un petit coup de main .

J'voudrais savoir comment la baisse des taux directeurs de la Banque Centrale Européenne peut influencer l'inflation.

Merci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes