Sujet d'aide aux travaux en tous genres.

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
-soowl a dit :
Si il y a des économistes parmi vous, j'aurais besoin d'un petit coup de main .

J'voudrais savoir comment la baisse des taux directeurs de la Banque Centrale Européenne peut influencer l'inflation.

Merci :)

Si la BCE baisse ses taux directeurs, les banques vont répercuter ces taux sur les prêts qu'elles accordent (donc à taux plus bas). Cela entraine un plus grandes facilité pour le crédit et donc plus de pouvoir d'achat, ce qui va contribuer à gonfler la demande et donc à augmenter les prix...
Raisonnement inverse avec augmentation des taux et contrôl de l'inflation...
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Artefact. a dit :
Ca sert à identifier les sans papiers pour les foutre dehors! Ou a prévenir la délinquance à venir. Ou a cloner des moutons. Ou des bébés chez les raéliens.
(voila voila, je sors)

Juste je kiffe... Si j'etais encore en cours, je crois que je mettrais ca dans mes copies.. Je vais m'inscrire à des cours de bio juste pour pouvoir le faire
 
A

AnonymousUser

Guest
Euh Exo-Tik, je suis pas débile quand même hein :rolleyes: d'où ce pseudo, mais c'est juste que je parlais d'un devoir de bio très chiant un peu partout sur les forums, d'où la question (débile, j'en conviens).
 
A

AnonymousUser

Guest
Pouvez-vous me donner quelques petites idées (avec des m'tits exemples, si possible ^^) ? ;

Pour vous, est-ce que la musique est un pont ou un facteur séparant entre les générations ?

J'sais pas trop quoi dire :/
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Bn-y a dit :
Pouvez-vous me donner quelques petites idées (avec des m'tits exemples, si possible ^^) ? ;

Pour vous, est-ce que la musique est un pont ou un facteur séparant entre les générations ?

J'sais pas trop quoi dire :/

Sur le fait que ce soit un pont entre les générations:
- Certaines musiques ont un caractère intemporel (musique classique, Edith Piaf par exemple), qui peuvent rapprocher des générations.
- Certains artistes font des "come back" après plusieurs années d'absence, et plaisent à des générations nouvelles (Henri Salvador, le Buena Vista Social Club)
- L'enseignement de la pratique artistique dans les écoles de musiques, les conservatoires, etc favorisent la transmission intergénérationelle.

Sur le fait que ça puisse séparer les générations :
- La musique est un élément identitaire fort, surtout chez les jeunes, et s'inscrit en rupture avec ce qui avait été fait avant : rock n'roll, hip hop, jazz, punk, etc etc.
- Récemment, de nouveaux instruments accentuent ce phénomène : musique par ordinateur, mode des dj, etc
- Les walman, puis les lecteurs mp3 où on écoute sa musique en privé, avec un casque, a un côté isolant.

Voilà les quelques idées qui me viennent comme ça, à chaud, je ne sais pas si ça va t'aider...
 
2 Mars 2007
48
1
2 889
colombes
cc
voila mon sujet d'espagnol et j'arrive pas tro a trouver des idées et utiliser l'imperatif.:confused:
Si quelqu'un peut m'aider se serait cool :P :


tu hermano suele gastar mucha agua.
aconsejalo para que no gaste tanta agua con otras acciones similares en la vida de todo los dias;
piensas en utilizar el imperativo ( de orden y de defensar)


;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Voilà, je recherche une citation, sauf que 1) je ne sais plus de qui est cette citation, 2) je ne sais plus quels en sont les termes exacts. En gros, c'est "celui qui ne relit pas une oeuvre est condamné à relire partout la même oeuvre" (ou la même histoire, les mêmes personnages, quelque chose comme ça) Si l'une d'entre vous la connaissait et pouvait me dire de qui elle est, je lui en serai éternellement reconnaissante =).
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Cours de lettres sur le système du verbe : bases, affixes, désinences. Au conditionnel, j'ai du mal à découper le verbe : exemple : il senti-r-ait (base élargie, affixe r, désinence), mais dans nous sentirions ? senti-r-i?-ons ? base élargie, affixe, et le i ? je sais pas quoi en faire...

J'édite : dans la grammaire méthodique du français, page 250 il est dit : "à l'oral et à l'écrit, il est formé sur la base du futur simple et au moyen de sa marque -r- [R], suivie des désincences de l'imparfait : il fini-r-ait, nous fini-r-i-ons."
En gros ça m'aide pas du tout...

Je re-édite : sachant qu'un affixe caractérise un "temps", et que le i se retrouve systématiquement au conditionnel, en toute logique ce serait un affixe ? donc l'affixe du conditionnel serait -ri ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes