Sujet d'aide aux travaux en tous genres.

A

AnonymousUser

Guest
La censure consiste à analyser une affiche, une photo, une spot afin de juger s'il est diffusable ou pas, sans heurter les sensibilité ou les convictions du public (..?)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aurais besoin d'une madmoizelle en Lettres pour m'aider à l'analyse stylistique d'un (petit!) poème.. Voilà, c'est vraiment un APPEL AU SECOURS, je suis vraiment dans le caca, et je préfererais que ça se fasse par mp..
Voilà, merci hoho:P
 
A

AnonymousUser

Guest
Felouse a dit :
Ya pas quelqu'un qui pourrait m'aider à identifier les champs lexicaux dans ce poème ?

http://www.feelingsurfer.net/garp/poesie/Verlaine.Reve.html

:o

Je sais plus trop ce que c'est un champ lexical mais je dirais.. Le réconfort, le tristesse, l'apparence physique (regard, couleurs de cheveux, ..), l'amour, la compréhension et, principalement, la femme ?
J'suis pas sure du tout, ça remonte à loin là :/ (2 ans mais j'ai une mémoire limitée)
 
A

AnonymousUser

Guest
Là tu parles des thèmes lol :P Moi, par exemple j'ai mis "Reflexion / Vie intérieure" en mettant en évidence les verbes comprendre, ignorer, se souvenir, ... Et que donc par ce champ lexical, on se rend compte que Verlaine se pose des questions. =)
J'ai mis "Musicalité" (mais euh, je trouve ça bizarre!) en mettant en évidence les mots "sonore, grave, voix" je crois qu'il en manque mais je ne les trouve pas..:sad:

Et euh haha, je voulais mettre "Eau" mais c'est absurde bien que le poème fasse référence à ça par les mots "moiteurs, en pleurant, rafraîchir" mais comment appeler ce champ lexical, that's the point !

Et je suis sûre qu'il y'en a d'autres mais je n'y arrive pas et ça me gave ! :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
Felouse a dit :
Là tu parles des thèmes lol :P Moi, par exemple j'ai mis "Reflexion / Vie intérieure" en mettant en évidence les verbes comprendre, ignorer, se souvenir, ... Et que donc par ce champ lexical, on se rend compte que Verlaine se pose des questions. =)
J'ai mis "Musicalité" (mais euh, je trouve ça bizarre!) en mettant en évidence les mots "sonore, grave, voix" je crois qu'il en manque mais je ne les trouve pas..:sad:

Et euh haha, je voulais mettre "Eau" mais c'est absurde bien que le poème fasse référence à ça par les mots "moiteurs, en pleurant, rafraîchir" mais comment appeler ce champ lexical, that's the point !

Et je suis sûre qu'il y'en a d'autres mais je n'y arrive pas et ça me gave ! :confused:

En effet, les trois que tu as cité me semblent bon (je me remets dans le bain \o/)
Garde l'eau en tous cas.
Je mettrais quand même le physique pour tous les adjectifs s'y rapportant.
Puis la femme, vu qu'il répète souvent "elle". L'amour peut-être pour els verbe aimer et l'impression de réconfort.

En fait là j'ai précisé ma réponse précédente huhu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci Mily! Ca me semble correct ce que tu dis, bien que j'ai mis les adjectifs se rapportant à la femme (blonde, rousse,brune) dans les métonymies...
C'est pas si facile que ça, une analyse stylistique !:rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Felouse a dit :
Merci Mily! Ca me semble correct ce que tu dis, bien que j'ai mis les adjectifs se rapportant à la femme (blonde, rousse,brune) dans les métonymies...
C'est pas si facile que ça, une analyse stylistique !:rolleyes:
Courage :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes