Sujet d'aide aux travaux en tous genres.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Il ne me semble pas qu'on mette idem...
Par contre:
si ta note (5) est : ORWELL Georges, 1984, Op.cit.
et qu'en note suivante (sur la même page!!!) tu cites encore 1984, tu mets : (6) Ibid, p.150. (en précisant la page, ce qu'il faut faire systématiquement je crois).
Mais si, toujours sur la même page, en note (7) tu cites un autre ouvrage et que toujours sur la même page en note (8) tu recites 1984, tu dois remettre Op. cit! Il faut que les notes se suivent pour Ibid. Voilà! :)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Merci Mae !

Oui j'imagine que je dois mettre les pages, mais je dois rendre mon mémoire le 10 mai donc je ne vais pas avoir le temps de tout relire...
Bon en même temps, c'est un mémoire pour un diplome des beaux arts, donc c'est pas non plus le gros gros dossier qui doit être formellement parfait. (on me dit déjà que mes 12 pages c'est trop et qu'on risque de pas le lire, alors... :sad: )
 
19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Coucou les filles j'aurai besoin de votre aide en Français ! Je dois rendre un devoir demain sur ce poème de Du Bellay.

Ô beaux cheveux d'argent mignonnement retors !
Ô front crêpe et serein ! et vous, face dorée !
Ô beaux yeux de cristal ! ô grand bouche honorée,
Qui d'un large repli retrousses tes deux bords !

Ô belles dents d'ébène ! ô précieux trésors,
Qui faites d'un seul ris toute âme enamourée !
Ô gorge damasquine en cent plis figurée !
Et vous, beaux grands tétins, dignes d'un si beau corps !

Ô beaux ongles dorés ! ô main courte et grassette !
Ô cuisse délicate ! et vous, jambe grossette,
Et ce que je ne puis honnêtement nommer !

Ô beau corps transparent ! ô beaux membres de glace !
Ô divines beautés ! pardonnez-moi, de grâce,
Si, pour être mortel, je ne vous ose aimer.


C'est un blason ou un contre-blason ? Car il fait en même temps l'éloge et le blâme de la femme. Je suis complétement perdue avec ce poème.
Merci d'avance les filles !
 
19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
okay merci beaucoup petite fée!
Si vous avez d'autres informations je suis preneuse !!! ;)

Au fait on se situe essentiellement dans le blâme ou dans l'éloge de la femme ?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Hey hey hey !
Je suis censée étudier Rouge à lèvres II de Kupka, pour un exam et j'ai pas mal de pistes déjà (c'est un exam particulier, on ne sait pas du tout ce que veux la prof, on doit choisir un tableau et parler de notre émotion esthétique, replacer ça dans un contexte très large, établir des parallèles avec le travail de différents historiens de l'art, bref on est dans la :Pooh:), mais le tableau est une sorte de représentation du peintre, je ne sais pas si on peut parler d'allégorie, la femme se maquille "comme le peintre posant sa dernière touche sur la toile". Bref tout ça pour vous demander si vous auriez des idées de tableaux qui présentent la même idée.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Nadja a dit :
Hey hey hey !
Je suis censée étudier Rouge à lèvres II de Kupka, pour un exam et j'ai pas mal de pistes déjà (c'est un exam particulier, on ne sait pas du tout ce que veux la prof, on doit choisir un tableau et parler de notre émotion esthétique, replacer ça dans un contexte très large, établir des parallèles avec le travail de différents historiens de l'art, bref on est dans la :Pooh:), mais le tableau est une sorte de représentation du peintre, je ne sais pas si on peut parler d'allégorie, la femme se maquille "comme le peintre posant sa dernière touche sur la toile". Bref tout ça pour vous demander si vous auriez des idées de tableaux qui présentent la même idée.

C'est pas exactement ça, mais ça me fait un peu penser à Max Beckmann (qui lui est plus ou moins contemporain je crois) et ses autoportraits avec la main très grande en proportion, et ça suggère pleinement son activité artistique même si ce ne sont pas des autoportraits montrant explicitement son travail de peintre.

C'est comme si on ne pouvait plus faire d'autoportraits classiques à la Rembrandt, avec la palette, mais qui l'idée était au fond la même.

(Mais ce n'est pas un autoportrait, là ...)

Edit : et après, il y a aussi la question du portrait de la femme dans ses gestes quotidiens, un thème qui à la fin du XIXe est de plus en plus important ... C'est marrant, dans ce tableau il y a un peu de Toulouse-Lautrec, j'ai l'impression !

Euh voilà ce que ça m'inspire pour le moment.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Elfamelie a dit :
C'est pas exactement ça, mais ça me fait un peu penser à Max Beckmann (qui lui est plus ou moins contemporain je crois) et ses autoportraits avec la main très grande en proportion, et ça suggère pleinement son activité artistique même si ce ne sont pas des autoportraits montrant explicitement son travail de peintre.

C'est comme si on ne pouvait plus faire d'autoportraits classiques à la Rembrandt, avec la palette, mais qui l'idée était au fond la même.

(Mais ce n'est pas un autoportrait, là ...)

Edit : et après, il y a aussi la question du portrait de la femme dans ses gestes quotidiens, un thème qui à la fin du XIXe est de plus en plus important ... C'est marrant, dans ce tableau il y a un peu de Toulouse-Lautrec, j'ai l'impression !

Euh voilà ce que ça m'inspire pour le moment.
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc voir du côté de Max Beckmann, j'ai l'impression qu'il est cité dans un article que j'ai lu sur Kupka justement. A propos de Toulouse-Lautrec je vais de toutes manières le mentionner vu qu'il s'agit d'une prostituée, donc je compte creuser de ce côté là aussi, mais il me reste très peu de temps. :errf:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Elfamelie, je n'ai pas vraiment trouvé ce dont tu parles concernant Max Beckmann, mais je trouve l'idée interessante, tu pourrais me citer un titre de tableau stp ?
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
""C'est pas exactement ça, mais ça me fait un peu penser à Max Beckmann (qui lui est plus ou moins contemporain je crois) et ses autoportraits avec la main très grande en proportion, et ça suggère pleinement son activité artistique même si ce ne sont pas des autoportraits montrant explicitement son travail de peintre.""

Elle se réfere je pense aux tableaux autoportrait avant et après guerre, où l'on ne peut plus peindre la figure humaine de la même façon qu'auparavant.
Ces tableaux sont tous intitulés autoportraits.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
En fait je ne faisais pas forcément la distinction entre avant et après la guerre dans ce cas précis, juste l'idée d'un autoportrait du peintre qui n'est plus comme chez Rembrandt, la palette à la main ... Je vais essayer de trouver des exemples, mais tu ne trouves rien en tapant sur Google "max beckmann autoportrait" ? Ou si jamais tu as un tout petit peu de temps pour aller à la BU, dans une monographie tu auras sûrement plein d'exemples.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes