Sujet d'aide aux travaux en tous genres.

A

AnonymousUser

Guest
Je dois faire une dissertation en histoire sur "La France en 1939".
Si vous avez des sites ou autre, je suis preneuse.. :whistle:

(Oui, bon. J'cherche sur internet, he ? x)
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Bn-y a dit :
Je dois faire une dissertation en histoire sur "La France en 1939".
Si vous avez des sites ou autre, je suis preneuse.. :whistle:

(Oui, bon. J'cherche sur internet, he ? x)

Oh je l'ai fait en prepa! :d
Je ne m'en souviens pas très bien mais bon deja c'est un sujet thématique car il faut que tu présentes la situation de la France en 1939.
Un truc du genre, situation économique et sociale, situation politique et la France dans le contexte international avant l'entrée en guerre. Ouais, en fait tu peux meme parler de la guerre puisque c'est l'année 1939.
Bon pas très clair, je te reviendrai plus tard si j'ai d'autres idées. ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci Juny, j'y avais pensé, mais sur l'net, c'est dur à trouver.
Je ferai de plus amples recherches.. plus tard.

Aujourd'hui, la flemme s'est emparée de moi.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Quand je révisais pour le bac j'avais trouvé de supers sites. Bon c'était niveau terminale (t'es en 1ère c'est ça?) mais il y a peut être une partie pour les premières. Quand je rentrerai chez mes parents j'irai voir si les sites sont toujorus dans mes favoris.
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors, vous avez trouvé des choses ? :/

Ca m'énerve, je trouve vraiment rien sur le net..
 
25 Août 2006
0
5 977
0
C'est pas une question précise, j'aimerais savoir si quelqu'un connait des trucs sur Bouddha et sur Asôka (et les stûpa, ...), j'aurais quelques questions à poser à ce sujet.:shifty:
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Nadja a dit :
C'est pas une question précise, j'aimerais savoir si quelqu'un connait des trucs sur Bouddha et sur Asôka (et les stûpa, ...), j'aurais quelques questions à poser à ce sujet.:shifty:

Je sais pas si je peux aider, mais mon père m'a laissé une pile énorme de bouquins sur le boudhisme et le népal- il en a plus besoin, vu qu'il vit là bas maintenant !:d - donc j'aurai peut être de quoi répondre à tes questions si tu veux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bn-y a dit :
Alors, vous avez trouvé des choses ? :/

Ca m'énerve, je trouve vraiment rien sur le net..
J'ai trouvé ça sur un livre chez moi. Je suis pas sûre que ça t'aide mais je te l'ai tapé qd même....

LA MONTEE DES PERILS (1938-1939)
-Le gouvernement de Daladier (avril 1938- mars 1940) decide une nouvelle dévaluation et remet en cause l'application de la loi de 40h pour sortir le pays du marasme, hâter la reprise et accélérer le réarmement. La CGT s'y oppose et lance une grêve générale qui échoue (30 novembre 1938). Le front populaire est bien mort.

-Les problèmes extérieurs. En septembre 1938 pour gagner du temps, Daladier signe à Munich avec Hitler, Mussolini et l'anglais Chamberlain, des accrods qui permettent à l'allemagne de s'emparer des sudètes, une partie de la Tchécoslovaquie pourtant alliée à la France. L'attitude à adopter face à Hitler divise les francais entre "munichois" (pacifistes) et "antimunichois" (partisans de la résistance à Hitler) et dépasse le clivage droite-gauche. En 1939, la france aborde la guerre mal préparée, moralement et politiquement.



Ou ça:


Edouard Daladier veut préparer le pays à la guerre par une politique beaucoup plus libérale. La situation
s?améliore MAIS fondamentalement la France est un pays affaibli en 1939 :
- Faiblesse démographique : un pays vieilli de 40 millions d?hts
- Faiblesse politique et morale : la société et les partis sont partagés sur l?attitude à avoir face aux
totalitarismes  fermeté ou pacifisme ? La majorité refuse la perspective d?une guerre et appuie
toutes les tentatives pacifistes (Munich septembre 1938)
- Faiblesse stratégique : l?état-major français a « une guerre de retard » et n?envisage pas d?autre plan
que défensif
 
A

AnonymousUser

Guest
Bn-y a dit :
Alors, vous avez trouvé des choses ? :/

Ca m'énerve, je trouve vraiment rien sur le net..

Je te conseille plutôt de chercher dans des bouquins. Par exemple dans La France de 1914 à nos jours de Sirinelli, il doit y avoir tout un chapitre sur les débuts de la guerre (parce que bon ça tournera sans doute beaucoup autour de ça). Ca c'est pour la vue d'ensemble. Après tu devrais trouver une bibliographie dans ce bouquin, avec les choses plus précises dont tu pourrais avoir besoin.
Sinon il y a les bouquins de la collection "Points - Histoire de la France contemporaine" qui sont assez bons, et plus précis parce que sur des périodes moins étendues.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Cho' a dit :
Je sais pas si je peux aider, mais mon père m'a laissé une pile énorme de bouquins sur le boudhisme et le népal- il en a plus besoin, vu qu'il vit là bas maintenant !:d - donc j'aurai peut être de quoi répondre à tes questions si tu veux.
(:d C'est adorable. Pour l'instant j'arrive à peu près à comprendre mon cours, même si il y a des points d'interrogations toutes les deux lignes parce qu'on ne comprend pas ce que dit le prof, entre les mots à rallonge, son accent et son cours mal structuré ... )
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Dites, pour les mad' fortiches en espagnol, je bloque sur la traduction d'une phrase :

"Un petrolero que pasaba frente a Fisterra tenìa una importante vìa de agua."

Bon, j'ai + ou - compris : un pétrolier qui passait en face de "Fisterra" (?) avait une importante voie d'eau (?).

Et sinon la phrase est issue d'un texte qui parle du naufrage du Prestige, de l'environnement et tout ça. Je bloque surtout sur Fisterra, j'me demande ce que c'est (lieu, nom propre en tout cas je pense). Voilà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes