Sujet d'aide aux travaux en tous genres.

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
allUneedIsLove a dit :
Merci d'essayer de m'aider!! En fait par avant-garde j' entend artiste qui experimente quelque chose de nouveau, en avance sur son époque, style Duchamp, avant-garde par exellence...Mais trouver un photographe avant-garde j'ai beaucoup de mal...

Tu connais Bernd et Hilla Becher? Ce sont des photographes des années 60 qui ont fait des photos systématiques d'architecture technique type usines, chateaux d'eau, etc. Ils ont fait beaucoup d'émules en allemagne.

Sinon en plus récent tu peux présenter nan golding, une photographe des années 90 du milieu underground qui a photographié ses amis trans, toxicos, sidéens, et elle même après avoir été battue par son copain.

Voilà des artistes que j'aime bien et que trouve interressants, si tu cherches une thématique précise ou une période précise hésite pas.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer, dans les grandes lignes, le principe des décompositions vectorielles? ..
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu veux dire, les composantes d'un vecteur? :s

Sinon, moi j'ai TROP besoin d'aide :

Je dois écrire une lettre en histoire, la consigne est la suivante :

Un maitre de corporation écrit à un bourgeois commis d'office pour lui demander quelque chose, la lettre sera argumentée et il y aura une allusion au Roi..

Help :sad:, j'n'ai même pas eu le cours, j'étais malade ce jour là haha
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, j'vous l'fais dans les grandes lignes, vous m'dites si ça parait bien?

Je suis un maitre de corporation, parfumeur plus exactement, j'ai concu un parfum pour le roi et un compagnon des villes m'a volé l'idée et est allée donné le même parfum au Roi et comme c'est un chef d'oeuvre il est passé maitre de corporation aussi .Je fais donc appel à un bourgeois de robe (avocat) pour le trainer en justice et pour qu'il redescende à son ancien statut social..


Voilà, les grandes lignes..:confused:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Il est 3h19 et je ne vais pas tarder à m'arracher les cheveux. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en deux mots ce qu'il faut vaguement retenir sur l'architecture italienne sous Mussolini ? Les caractéristiques et tout et tout. Ce serait chouette. :d
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
C'est peut être un peu tard, mais en deux mots:

- Dans les années 10-15-20 en italie, il y a un mouvement artistique qui a émergé en italie, qui s'appellait le futurisme. en gros ils s'inspiraient des formes et des mouvements, de la vitesse, de l'industrie, etc. Avec le traumatisme de la première guerre mondiale, ils rejettent tous le "classicisme" du passé, qui est responsable en partie du désastre de cette guerre (façons de faire la guerre "à l'ancienne", sans prendre en compte les nouvelles technologies, tranchées, etc).
- Du coup ils renient tout ce qui a pu être l'architecture du passé, et notamment en italie c'est super important l'architecture antique, ou meme la renaissance.
- Mussolini est proche de ces mouvements quand il arrive au pouvoir: il veut faire table rase du passé (c'est un dictateur) et de l'art en vigueur du temps du roi (qu'il a foutu dehors): du coup il essaye de faire une architecture très tournée vers la modernité, avec des formes et des matériaux nouveaux, etc.
- Mais en même temps Mussolini est un nationaliste, qui se revendique héritier de la rome antique (il a meme ressorti SPQR): du coup il met en avant une esthétique du nu musclé, qui rejoint l'idée de nation qui fait un effort, etc. En architecture, le style dépouillé s'accompagne de légères références à l'antique avec des colonnes par exemple, qui donne un aspect encore plus structuré à l'ensemble.
- et evidemment, comme c'est un dictateur, ce sont des bâtiments super imposants, à l'image du pouvoir qu'il veut installer.

Donc en résumé: matériaux modernes (béton armé surtout), sobriété, gigantisme et structuralisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes