Sujet d'aide aux travaux en tous genres.

30 Mai 2007
57
0
2 857
hénin beaumont
Loonivers a dit :
euh comment prouver qu'une fonction est dérivable?
pitié :sad:

Une fonction en particulier ?

Si c'est un polynome (sans racine,rien du tout le truc bidon) on dis que c'est dérivable sur R (avec une double barre le R) parce que justement c'est un polynome.

Si y'a une racine on dis que c'est dérivable quand ce qui est dans la racine est positif.

Si c'est un quotient c'est dérivable partout sauf quand le quotient est égal à 0

Apres je crois que c'est le plus gros. Si c'est important tu peux me mp :)
 
A

AnonymousUser

Guest
HypnOz a dit :
en 1795, quand les mouvements populaires prennent fin et que c'est l'ère du Directoire.

Je dirais plutôt cette date (mais je n'y connais rien, c'est juste mon avis personnel).
Car si tu parles des révolutions populaires autant aller jusqu'au bout du sujet.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Huum, bon j'vous préviens, ch'uis nulle en français. :o
J'ai un article à faire sur "la poésie, ça rime à quoi ?" et voilà, je sèche un peu, à part dévoiler ses sentiments, ou faire passer un message (poésie engagée par exemple) j'ai pas trop d'idées...
Merci !
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Nekumi a dit :
Huum, bon j'vous préviens, ch'uis nulle en français. :o
J'ai un article à faire sur "la poésie, ça rime à quoi ?" et voilà, je sèche un peu, à part dévoiler ses sentiments, ou faire passer un message (poésie engagée par exemple) j'ai pas trop d'idées...
Merci !
J'ai un truc qui pourrait peut être t'aider (mais j'en suis pas sure). J'te le scanne et j'te l'envoie par mp.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
smoking gun a dit :
Ne me remercie pas...Ca marche pas. Enfin faut que je convertisse les docs scannés mais j'ai pas de convertisseur :o

Hé, c'est pas grave ! ;) Merci quand même !
Et merci aussi Sophie Kowalski, puis bonne chance pour tes devoirs aussi...
 
Je dis peut-être n'importe quoi, mais pour moi, ton sujet appelle deux types de question :

- le fond : la poésie transmet-elle les même messages que la prose ? Doit-elle se contenter du sublime ? La poésie est-elle le genre du beau et de l'esthétique ? La poésie est-elle un genre particulier pour des sujets particuliers ? D'un autre côté, plein de poèmes ont des thèmes loin de l'esthétique (Une charogne de Baudelaire notamment).

- la forme (c'est la question sous-entendue par "rime à quoi" et son double sens) : qu'apportent les nouvelles formes de poésie, sans rime, sans structure particulière ? Est-ce toujours de la poésie ? Au début, la rime était un moyen mnémotechnique, mais est devenue la marque de fabrique de la poésie, avec des formes de plus en plus strictes (quatrains, sonnet, alexandrins, etc.). La poésie plus contemporaine se débarasse de ce cadre contraignant. En quoi est-ce toujours de la poésie ? En quoi la forme poétique donne-t-elle plus ou moins de force au message ? Et là, tu peux t'interroger sur le "pourquoi" de la poésie : quel est son but ? en quoi est-il mieux atteint par la poésie que par la prose ?

Voilà les quelques questions auxquelles ça m'a fait penser. Je crois que tu peux vraiment partir sur ce que tu aimes toi, c'est un suejt très large, très riche et très intéressant !
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Atsu a dit :
A mon tour de demander de l'aide... Pour la rentrée j'ai un thème d'imitation à faire en latin. Et c'est sûrement une question stupide, mais c'est quoi un thème d'imitation ? :eek: C'est un thème normal, ou il faut faire quelque chose de précis ? Je comprends pas pourquoi ils appelent ça "d'imitation"... :/

Merci beaucoup !

Arf... J'ai déjà fait du thème, mais jamais du thème d'imitation comme tu dis. Heeeu, pour moi "imitation" ça serait imiter le style d'un auteur, etc... Mais heu, ce thème d'imitation il a été donné dans un contexte particulier ?
Enfin voilà c'que je pense, après j'me goure peut-être totalement, vu que je n'ai jamais fait ça... :o
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Mademoiselle Coco a dit :
Je dis peut-être n'importe quoi, mais pour moi, ton sujet appelle deux types de question :

- le fond : la poésie transmet-elle les même messages que la prose ? Doit-elle se contenter du sublime ? La poésie est-elle le genre du beau et de l'esthétique ? La poésie est-elle un genre particulier pour des sujets particuliers ? D'un autre côté, plein de poèmes ont des thèmes loin de l'esthétique (Une charogne de Baudelaire notamment).

- la forme (c'est la question sous-entendue par "rime à quoi" et son double sens) : qu'apportent les nouvelles formes de poésie, sans rime, sans structure particulière ? Est-ce toujours de la poésie ? Au début, la rime était un moyen mnémotechnique, mais est devenue la marque de fabrique de la poésie, avec des formes de plus en plus strictes (quatrains, sonnet, alexandrins, etc.). La poésie plus contemporaine se débarasse de ce cadre contraignant. En quoi est-ce toujours de la poésie ? En quoi la forme poétique donne-t-elle plus ou moins de force au message ? Et là, tu peux t'interroger sur le "pourquoi" de la poésie : quel est son but ? en quoi est-il mieux atteint par la poésie que par la prose ?

Voilà les quelques questions auxquelles ça m'a fait penser. Je crois que tu peux vraiment partir sur ce que tu aimes toi, c'est un suejt très large, très riche et très intéressant !

J'avais même pas vu les 2 aspects de la question... :o
En tout cas, merci ! :d Je pense que je vais m'appuyer là-dessus, c'est vraiment intéressant et bien trouvé !
 
A

AnonymousUser

Guest
la poésie est aussi une réflexion sur elle-même : poétique du langage....
 
A

AnonymousUser

Guest
il n'y a aucune difference entre le thème et le thème d'imitation:rolleyes: >>il faut juste "imiter", être le plus prêt possible, par le sens, et donc par la langue, du texte français que tu dois traduire en latin;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes