Toi aussi, viens te plaindre de ton travail !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je pense que le dimanche c'est pas un jour pour taffer dans un magasin. Je me suis fais insultée par 6 clients différents, pour rien. J'en ai chialé tellement ça me soule d'être considérée comme une sous-merde parce qu'on est au service de la personne.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
:fleur: pour Beyondzewords et Brynn.

A vous lire j'ai vraiment de la chance, peut-être parce que je suis encore à l'ecole et non en entreprise je sais pas. Mais actuellement je suis en stage et on est 2 filles pour 15 mecs ` tous travailler ensemble (dont 9 dans le meme bureau de 30m carré, aujourd'hui avec les 37 degres sans la clim c'était caliente), mais on se connait tous puisqu'on vient de la meme promo, et bon ca se passe bien. J'ai des pics et des blagues aussi lourdigues sur ma condition de fille le long de la journée mais ca me fait rire, enfin je trouve pas ça méchant. Le matin ils sont content de me voir j'ai un accueil chaleureux, je suis pas mise a l'écart au dejeuner, je peux jouer au jeu du "je boude t'aura pas de bisous demain matin si tu continue à jouer au bâtard espèce de ptite bite".
De toute façon, je loupe pas une occasion pour faire une reflexion, ou envoyer chier un sous-entendu un peu tendancieux, c'est un peu mon leit motiv (et quand j'suis pas d'humeur à rigoler un bon TA GUEULE REALLY, ça marche bien). Je suis méchante d'apres eux, mais ca n'a pas l'air de les empêcher de solliciter ma présence.
Le seul truc ou je suis sensible c'est mon niveau professionnel mais jusque la on est tous de niveau égal, je sais dev ils le savent, ca troll un peu parfois mais c'est autant envers moi qu'entre eux donc j'men fiche ^^

Bref du coup j'me dit que j'suis pas dans le bon topic pour raconter tout ça mais c'était pour dire que je vous souhaite du courage car je comprends que ce soit fatiguant (parce que être tout le temps sur la défensive des fois j'ai la flemme) même si j'ai la chance d'être dans une situation moins pesante (ou alors mon caractère est different), et j'espere que quand j'arriverai vraiment en entreprise ça continuera ainsi.
Bisous les filles et je vous souhaite de trouver la même ambiance au travail que moi actuellement, ou du moins, une qui vous convienne <3
 
25 Octobre 2006
255
121
4 744
anderlecht
Brynn.;2324325 a dit :
On est 2 filles pour 11 mecs dans notre open-space, et on s'en prend plein la gueule toute la journée.. Des remarques, des moqueries, des piques.. Et surtout du gros humour lourd rempli de testostérone.
C'est gavant, fatiguant, blasant.. Du coup on s'oblige à faire les autistes, casque sur les oreilles, concentrées sur nos PC.

Ils me gonflent, le boulot me gonfle, je veux me tireeeeeeer !


je compatis, et je te comprend tout à fait!
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Les clients me saoulent, mais ils me saouuuuulent. J'ai encore failli m'embrouiller avec deux gars à moitié bourrés tout à l'heure. Ils prennent à emporter, le premier me sort qu"'il faut bien mettre les sandwichs sinon c'est froid à la maison". HELLO, le temps que tu rentres chez toi, c'est normal qu'ils soient froids, t'as qu'à manger sur place si ça va pas, hein. Je les fais donc patienter une minute et quelques, le temps que le dernier sandwich arrive, et c'est donc avec une graaaande politesse que son camarade me demande de changer les frites...encore brûlantes. Mais bien sûûûûr. Ou un autre, ce midi, qui m'a incendié car il avait eu du mal à trouver une table pour manger, que je ne l'avais pas placé, donc "je fais mal mon boulot", "on est pas organisés", gna gna gna, alors que j'étais venue, toute gentille, pour lui nettoyer la table avant qu'il s'assoit. Faut aller au Ritz, mon pote, pas chez Mcdo hein.
Et ce n'est qu'une histoire, parmi tant d'autres, je repasserai plus souvent pour passer mes nerfs.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'veux pas aller travailler (soit dit en passant, c'est génial la pub qui s'ouvre quand on écrit un message, dans le genre relou, ça se pose là)
C'est impossible, sans aucune aide extérieure, je ne pourrais jamais, mais jamais remplir les objectifs. Je passe un temps monstrueux à appeler mes clients, à leur envoyer des courriers, et quand y'en a qui se décident enfin à venir voir leur conseillère... on donne les RDV à quelqu'un d'autre. Ha ha.
En plus aujourd'hui je suis toute seule avec l'autre gars bizarre, qui arrête pas de faire des blagues lourdes et se met à 3cm de moi pour me parler en me touchant l'épaule ou le bras, et à chaque fois j'ai envie de lui en mettre une en hurlant "ne me touche pas ou je te castre, fils de *biiiip*". J'ai beau l'envoyr bouler tout le temps, soit il est vraiment stupide, soit il veut pas comprendre.
Donc, j'veux pas aller travailler.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je ne suis pas faite pour travailler dans une grande entreprise. Je ne suis pas assez sociable pour faire bonne figure avec tout le monde.
Je ne les supporte plus.
Voir leurs tête et entendre leurs bétises à longueur de journée m'exaspère.
Je sais que je fais ma difficile, que vu de l'extérieur, mon cadre de travail semble idyllique.
J'ai pas envie de faire des efforts.
Je rêve de bosser toute seule chez moi.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Raaaaah les salauds. Ils ont lancé des travaux pendant mon absence. Ca va durer tout l'été, au moins, si j'ai bien compris.

Résultat ? Des coups, environ un/seconde, depuis 9h ce matin. Clong, tchong clong, clong. Puis shbam shbam. Et re-clong. Indéfiniment. Je crois que mon cerveau commence à fondre.

Saloperie de monde de merde.
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Je viens de finir mon contrat de professionnalisation, je préparais un BP de libraire depuis septembre 2009. J'ai eu mon diplôme. En février, mes patrons m'ont proposé une embauche en CDI, offre à laquelle je devais répondre sérieusement et rapidement, pour qu'ils puissent s'organiser et chercher un nouvel apprenti si je ne voulais pas rester.

J'avais décidé, toute contente, d'accepter cette proposition en or: à 21 ans, j'aurai un poste fixe.

Et il y a deux semaines, mon patron m'a annoncé, un peu comme une fleur, qu'il avait à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle: le CDI se transformait par magie en CDD.
Moi, je n'ai pas compris où était la bonne nouvelle. Sur le coup, je n'ai pas trop réalisé. Mais depuis 3 semaines, ça tournicote à fond dans ma tête, et je me tâte à chercher un autre poste... En fait, on m'en propose quasiment un, ailleurs.

Mon patron se sent un petit peu trahi, et moi je suis perdue. Ca fait 4 mois que je me répète que j'ai un CDI, et du jour au lendemain je me retrouve avec un CDD. Je ne devrai peut-être pas me plaindre, parce que j'ai quand même une offre de travail qui s'offre à moi, mais j'avais eu le temps de faire des projets en 4 mois...
Depuis, je me traîne pour aller au travail, je suis morose, je ne sais pas où je vais ..

Désolée pour le pavé, mais ça me travaille cette histoire. Je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir à mes patrons.
 
10 Mars 2010
300
147
1 154
Vernouillet
J'ai signé un contrat pro en septembre 2010 qui s'achève en juillet 2012 pour une formation de niveau BTS en informatique. Je passe ma journée le cul sur la chaise, à regarder mes écrans de PC, qui sont généralement ouverts sur des pages internet qui n'ont aucun rapport avec mon boulot hein ! ^^ Au début, jme disais ouais c'est que le début, puis mes chefs me disaient t'inquiète pas on va te confier des tâches mais là c'est compliqué pour nous... :lunette:

OK j'attends j'attends.... Au bout d'un moment, c'est quand même casse pieds de pas faire grand chose de la journée : en gros j'attends les appels des utilisateurs et jmonte les dépanner dans leurs bureaux ! :up: J'en ai parlé à mon école : "Oui oui on va vous aider ! En fonction de la visite d'entreprise on verra ce qu'on va faire : dans le pire des cas on vous trouvera une autre entreprise." *Et mon c*l c'est du poulet !! La visite en entreprise a eu lieu : ça a rien donné : c'est soit disant normal à leurs yeux ! :bomb:

Pour ce qui est de mes chefs : mon tuteur : je peux pas l'encadrer ! Mon chef de service : je trouve qu'il a bien une grande gue*le : le genre de type qui fait du "Moi je..."

Il me reste encore un an à tuer ! Heureusement, j'ai 2 collègues avec qui je m'entends super bien et des utilisateurs sympatique : ça aide à tenir ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
cocoerik;2404805 a dit :
Je viens de finir mon contrat de professionnalisation, je préparais un BP de libraire depuis septembre 2009. J'ai eu mon diplôme. En février, mes patrons m'ont proposé une embauche en CDI, offre à laquelle je devais répondre sérieusement et rapidement, pour qu'ils puissent s'organiser et chercher un nouvel apprenti si je ne voulais pas rester.

J'avais décidé, toute contente, d'accepter cette proposition en or: à 21 ans, j'aurai un poste fixe.

Et il y a deux semaines, mon patron m'a annoncé, un peu comme une fleur, qu'il avait à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle: le CDI se transformait par magie en CDD.
Moi, je n'ai pas compris où était la bonne nouvelle. Sur le coup, je n'ai pas trop réalisé. Mais depuis 3 semaines, ça tournicote à fond dans ma tête, et je me tâte à chercher un autre poste... En fait, on m'en propose quasiment un, ailleurs.

Mon patron se sent un petit peu trahi, et moi je suis perdue. Ca fait 4 mois que je me répète que j'ai un CDI, et du jour au lendemain je me retrouve avec un CDD. Je ne devrai peut-être pas me plaindre, parce que j'ai quand même une offre de travail qui s'offre à moi, mais j'avais eu le temps de faire des projets en 4 mois...
Depuis, je me traîne pour aller au travail, je suis morose, je ne sais pas où je vais ..

Désolée pour le pavé, mais ça me travaille cette histoire. Je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir à mes patrons.

Tu ne dois rien à ton patron tu sais. Il t'avait "promis" un CDI et tu te retrouves avec un CDD, ce n'est pas très correct !
Si tu as la possibilité d'avoir un CDI ailleurs, fonce !
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Mon contrat de professionnalisation se finit dans un mois. Et ils se sont toujours pas décidé pour savoir si ils me proposent un CDD ou pas.
J'aimerai me dire que ce n'est pas grave mais c'est juste tellement le meilleur job du monde... Je veux pas partir bubu
Je suis pas sure que ce soit une bonne idée mais je vais sans doute leur proposer de rester en stage
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes