Je viens de finir mon contrat de professionnalisation, je préparais un BP de libraire depuis septembre 2009. J'ai eu mon diplôme. En février, mes patrons m'ont proposé une embauche en CDI, offre à laquelle je devais répondre sérieusement et rapidement, pour qu'ils puissent s'organiser et chercher un nouvel apprenti si je ne voulais pas rester.
J'avais décidé, toute contente, d'accepter cette proposition en or: à 21 ans, j'aurai un poste fixe.
Et il y a deux semaines, mon patron m'a annoncé, un peu comme une fleur, qu'il avait à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle: le CDI se transformait par magie en CDD.
Moi, je n'ai pas compris où était la bonne nouvelle. Sur le coup, je n'ai pas trop réalisé. Mais depuis 3 semaines, ça tournicote à fond dans ma tête, et je me tâte à chercher un autre poste... En fait, on m'en propose quasiment un, ailleurs.
Mon patron se sent un petit peu trahi, et moi je suis perdue. Ca fait 4 mois que je me répète que j'ai un CDI, et du jour au lendemain je me retrouve avec un CDD. Je ne devrai peut-être pas me plaindre, parce que j'ai quand même une offre de travail qui s'offre à moi, mais j'avais eu le temps de faire des projets en 4 mois...
Depuis, je me traîne pour aller au travail, je suis morose, je ne sais pas où je vais ..
Désolée pour le pavé, mais ça me travaille cette histoire. Je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir à mes patrons.