Toi aussi, viens te plaindre de ton travail !

14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
Je suis personnellement dans une société de rêve.Je suis secrétaire polyvalente. J'ai des collègues en or ! On est un service qui s'entend bien. Ma boite organise des séminaires. Donc, on crée des séminaires internes tous les 6 mois pour se réunir tous ensemble, et faire la fête. J'ai une salle de sport à disposition. J'ai une salle zen, avec un lit massant. Un chef cuisinier tous les midis. J'habite à 10min à pied de mon boulot, donc pas de voiture et de frais de carburant !

A coté de ça, on m'en demande toujours plus chaque jour, pour 1000€ par mois. Je n'ai aucune considération dans mon travail. Il y a un faussée entre les commerciaux, et "le petit peuple" à coté ! Aucune augmentation possible.

LA MERDE !
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
perlea;4054543 a dit :
charuru;4054525 a dit :
Il le dit genre t'as de la chance de ne rien avoir à foutre, ca me plairait bien.

Oh, j'avais pas compris ça comme ça (les paroles de ton homme) ! J'suis d'accord avec toi en tout cas.

Oui, j'avais cru comprendre que c'était déjà pas la joie le trajet quotidien. Quant à moi, j'en suis encore à la phase chômage, j'attaque fraîchement mon 4e mois. :stare:

pas grave, c'était pas clair dans mon message...
J'ai en effet 2h30 de trajets quotidiens et je suis dans un des batiments les plus facilement accessibles.. pour ça que je disais à mon homme que je voulais changer de service car y en a un à 10min d'une gare, je préfère que ce soit moi qui décide de changer plutot qu'on me l'impose... maintenant ils vont déménager et on ne sait pas où ils iront non plus...

Courage pour le chomage, je suis passée par là, on finit par trouver mais je comprends combien c'est dur. T'as pas la possibilité de faire des formations en attendant pour t'occuper? moi j'en avais fais une en langue (qui avait duré 2mois à mi-temps) ça m'avait fait du bien de voir des gens, avoir un rythme de vie mais j'habite pas en France alors je ne sais pas ce qui est possible pour vous
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
charuru;4054619 a dit :
T'as pas la possibilité de faire des formations en attendant pour t'occuper? moi j'en avais fais une en langue (qui avait duré 2mois à mi-temps) ça m'avait fait du bien de voir des gens, avoir un rythme de vie mais j'habite pas en France alors je ne sais pas ce qui est possible pour vous
Si je peux, mais y'a pas grand chose d'intéressant en stock qui pourrait s'avérer utile. Enfin bon, je prends mon mal en patience :fleur: Merci
 
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Je suis en contrat de professionnalisation dans une entreprise qui menace de se casser la gueule, le contrat avec une grande entreprise française n'étant pas susceptible de se renouveler..
Ils nous mettent une pression énorme sur les épaules alors que nous sommes dans cette entreprise pour apprendre et qu'ils n'en font rien. Et j'ai de plus en plus de mal à me défaire de l'idée que nous sommes de la main d'oeuvre moins chère...
Quand je pense qu'il me reste encore 6 mois, je me dis que ca va être long...
 
10 Mai 2012
32
8
1 564
Oulala très bien ce topic !

Aller je me lâche.
Taff de daube ou j'ai deux responsables, j'ai l'impression c'est pas des humains c'est des monstres !! Je suis rentrée de 5 mois de congés maternité et je n'ai eu droit qu'à un "bonjour" de leur part !!!! Apparemment ça a grave parlé sur mon dos pendant tout ce temps, comme quoi j'aurais pris le congés pathologique juste pour avoir des vacances en plus (heu j'ai du rester 3 semaines alités mais bon !)
Les mecs ils sont en déficit total mais ils se lâchent 10000euros par mois ! et nous bah presque 10 fois moins !

Voila ça fait du bien !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Cela faisait longtemps !

Je suis déçue / fâchée, bref pas contente ce soir. Mon chef m'a appelée sur mon portable à 18h30 passée car il pensait que je serai là à la réunion à 19h30 et parce qu'il cherchait les documents. Je comprends, on m'avait dit que ce serait bien que je sois là, mais je me suis arrangée avec quelqu'un d'autre qui estimait comme moi, que ma présence n'était pas nécessaire.

En 8 mois de travail, il semble que j'ai réussi à me rendre indispensable, c'est cool. Sauf que je suis sensée faire 35 heures, pas 40. J'aimerais qu'ils comprennent que si je viens à des réunions le soir, ce n'est pas bénévolement comme eux, c'est du travail. Et mon temps d'heures supp' n'étant pas payé, j'évite d'en faire trop (mais j'en cumule quand même 25 non payées, difficilement récupérables).

Et si je "craque" ce soir, c'est aussi parce que je suis enceinte. Normalement, j'ai le droit de travailler 1 heure en moins par jour... qu'ils n'aillent donc pas s'imaginer que je vais faire plus d'heures pour pallier ma future absence ! (ce qu'on m'a presque suggéré quand je l'ai annoncé en me disant qu'il faudrait préparer avant mon départ en décembre, ce que je fais habituellement en février... ok, mais il y aura des choses que je ne ferai pas à la place). Et bien sûr, j'extrapole sur la gestion de ma présence auprès du bébé.

Bref, pas grand chose de grave au final, mais ça me saoule parce que ce n'est pas la première fois, parce que je collabore de tellement près avec eux qu'ils pensent que je dois m'investir autant qu'eux.
 
8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Je me demandais où était passé ce topic, je crois qu'il me sera d'une grande aide.



@marie-obrigada : :fleur: Mon seul conseil serait de prendre soin de toi, à tes collègues de s'organiser...Par exemple, pour ton heure de grossesse, il s'agit d'un droit, alors ne commence pas à culpabiliser ou autre (je te dis ça car je sais que les collègues peuvent essayer de te faire culpabiliser, ça m'est déjà arrivé pour d'autres raisons). Bon courage en tout cas.



Le travail me pèse actuellement, j'ai hâte de partir (sans doute à la rentrée, il faut que je trouve autre chose). Les personnes les plus payées, les cadres, sont celles qui ne font pas grand chose et laissent les salariés (dont moi) faire leur boulot.

Je viens d'obtenir la preuve qu'un de mes responsables fait des magouilles (illégales) pour obtenir davantage d'argent, et je lui ai fais comprendre que je n'en ferai pas partie, et que je n'approuvai pas, donc Monsieur n'est pas content, mais je m'en fous.

Je ferai même tout mon possible pour que sa magouille n'aboutisse pas. Je pense que je craque un peu...


(ne rien citer svp, ça partira)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:stare:
J'ai un boulot totalement con et inutile. Je corrige des textes totalement stupides, qui ne sont que des reformulations de ce qu'on trouve déjà en mille exemplaires sur internet. Du coup c'est vraiment inutile, et pas mal aliénant. Je ne comprends pas les clients qui veulent 3 textes différents sur un seul et même sujet. Sérieux ça me dépasse.

Oui alors je sais, tout ça c'est pour le référencement sur Google.

N'empêche que je trouve ça tellement débile. :stare:

Et j'ai vraiment du mal quand ce sont des textes "censés être rédigés par des professionnels". C'est hyper malhonnête d'un point de vue intellectuel.

Enfin bon, je sais que je ne ferais pas ça toute ma vie, et je me raccroche à cette pensée puisque j'ai encore au minimum 1 an à tirer !
 
S

Sr3s3

Guest
Mon boulot me plait, c'est l'assistante qui était là avant moi qui me pose un sérieux problème...

Elle cherche sans cesse à prouver que je fais des erreurs, pourtant moi je fais la fille sympa je lui vole pas son taff je fais autre chose mais rien à faire et elle me tutoyais depuis mon arrivée (début mai) et aujourd'hui elle a décidé de me vouvoyer (moi je l'ai toujours vouvoyé mais je suis beaucoup plus jeune qu'elle alors c'était une question de respect et j'attendais qu'elle m'autorise à la tutoyer).

Je sais que j'ai un côté parano mais là ça fait plusieurs petits trucs qui me mettent un peu mal à l'aise :/
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 264
18 981
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Ma collègue qui est arrivée le même jour que moi s'en va le 20 dans une autre boutique. Et ça me fait chier. Enfin je suis contente pour elle, elle sera beaucoup mieux là où elle sera ! Mais ça veut dire qu'enceinte, fatiguée, pas motivée, je vais devoir former quelqu'un rapidement pour que cette personne soit opérationnelle aussi vite que possible, en partant du principe déjà qu'on aura recruté quelqu'un avant son départ ! Et qu'on recrutera sûrement encore quelqu'un d'autre pour me remplacer pendant mon congé maternité, donc je vais devoir former encore une autre personne, encore plus enceinte, plus fatiguée et encore moins motivée que je ne le suis déjà.
En plus, je sens que ça va être la merde au boulot "à cause de moi" parce que jusque-là j'avais réussi à placer mes rendez-vous médicaux sur mes jours de repos. Sauf que ma maternité ne l'entend pas de cette oreille et m'impose des rendez-vous en plein sur mes jours de taf. Donc soit mes managers vont devoir changer le planning pour moi si ça les arrange plus et décaler certain(e)s de mes jours de congés/mes plages horaires, ou alors je leur fais faux-bond ces jours-là et alors là :facepalm:, c'est la fin des haricots quoi... Surtout que ça, ça arrive au moment pile où ma collègue se barre donc, soit quand on sera en sous-effectif, soit quand on aura un(e) petit(e) nouveau/elle qui ne sera pas encore autonome.

En soit, c'est le problème de la boutique et pas le mien, sauf que mes managers seraient capables de me le faire payer d'une façon ou d'une autre. Ou alors l'ambiance sera juste glaciale et déjà que le taf en lui-même n'est pas folichon, si en plus l'ambiance n'y est pas, alors là, autant se tirer une balle !
 
P

pitch-belette

Guest
@Iscambe

Fous leur un code du travail dans la figure. Ils n'ont pas à te faire payer leurs problèmes de personnel (ne pas être capable de garder ta collègue ou de former quelqu'un pour que tu puisses faire tes visites tranquilles).

En plus si ton médecin t'arrête en avance justement parce que tu es surmenée, ils auront l'air encore plus bête avec personne de chez personne en boutique :moqueur:
 
29 Octobre 2013
82
80
2 194
Calais
Fraîchement diplômée éducatrice spécialisée, je fais un remplacement de 10 jours dans un foyer d'accueil médicalisé pour personnes autistes. Et c'est fatiguant. Beaucoup d'accompagnement physique, de la gestion de troubles du comportement...

Bref, ce n'est pas de la faute des usagers, mais je suis vraiment fatiguée...

Mais ça va aller, la passion du métier va reprendre le dessus!!^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes