J'ai une question, y'a des jours ou je travail 7h, 5h et une journée ou je travail 10h et j'ai que 20 minutes de pause.
C'est normal ?
C'est normal ?
pitch-belette;4817411 a dit :@Iscambe
Fous leur un code du travail dans la figure. Ils n'ont pas à te faire payer leurs problèmes de personnel (ne pas être capable de garder ta collègue ou de former quelqu'un pour que tu puisses faire tes visites tranquilles).
En plus si ton médecin t'arrête en avance justement parce que tu es surmenée, ils auront l'air encore plus bête avec personne de chez personne en boutique
arthema;4818139 a dit :@celphae
Dans ton cas, la première question à se poser est: As-tu signé pour ça? En clair est-ce dans ton contrat de travail?
D'un point de vue général, si toutes tes heures te sont payées y compris les heures supplémentaires et que tu as 20 minutes de pause dès que tu as travaillé 6 heures d'affilée, alors ton employeur est dans son droit.
Il faut savoir que l'employeur a l'obligation d'organiser ton temps de travail et donc il est normal qu'il t'impose des horaires avec un planning défini.
Ensuite la normalité en matière d'horaires de travail est un bien grand mot. De nombreux paramètres sont à prendre en compte:
[ul]
[li]Etape 1: Tu relis ton contrat: il doit y avoir une clause qui y précise tes horaires. [/li]
[/ul]
[ul]
[li]Etape 2: Tu vérifies ta convention collective, et tu regardes si il n'y a pas de disposition spécifique au niveau des horaires. [/li]
[/ul]
[ul]
[li]Etape 3: Tu te reportes au droit du travail, et là ça pique car c'est très très très dense. [/li]
[/ul]
Voici en spoiler ce qui est valable pour les salariés du secteur privé:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
iscambe;4818140 a dit :pitch-belette;4817411 a dit :@Iscambe
Fous leur un code du travail dans la figure. Ils n'ont pas à te faire payer leurs problèmes de personnel (ne pas être capable de garder ta collègue ou de former quelqu'un pour que tu puisses faire tes visites tranquilles).
En plus si ton médecin t'arrête en avance justement parce que tu es surmenée, ils auront l'air encore plus bête avec personne de chez personne en boutique
Si je suis obligée de m'absenter, je le ferai. Ce n'est pas le boulot de ma vie et quand bien même, je ne manquerai pas des rendez-vous médicaux importants pour ça ! C'est juste que le retour de bâton est difficile à gérer parfois. Quand un manager veut t'emmerder, ce ne sont pas les moyens qui lui manquent et ça peut vite devenir moralement très pesant. C'est surtout ça que je redoute !