Topic des expatriées

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Ai-je déjà dit que je détestais les papiers administratifs ?

J'ai perdu mon emploi. Le "hic" : j'ai fais ma demande de renouvellement de permis sur base de cet emploi. Je me retrouve donc avec une demande "faussée" et aucun moyen de rectifier le tir. Je suis bonne pour attendre mon sort jusqu'à ce que l'administration s'occupe de mon dossier, remarque le soucis et me contacte (dans le meilleur des cas) pour que je puisse rester avec H.

Et ce matin, en cherchant des informations sur les papiers que je devrais réunir pour rentrer en Calédonie avec lui, je me rends compte que je serais *encore* soumise à un permis de travail renouvelable + une patente (permis de travail sur le territoire), tout cela bien entendu absolument pas gratuit. Pourquoi ai-je la sensation que ma vie va être régie par des papiers à renouveler ?
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
12 Janvier 2011
88
101
4 714
Tours
Bonjour à toutes!
Je ne suis pas expat mais j'ai fait un grand voyage autour du monde la première moitié de 2014 et j'ai été hébergée par des amis et de la famille notamment à Tahiti et aux USA. J'aimerais donc leur envoyer quelques douceurs pour les remercier, à l'occasion des fêtes de fin d'année! :snowman:
Je voulais faire un petit sondage parmi vous pour savoir ce qui vous manque, ce que vous auriez envie de recevoir de la France, sachant qu'il ne faut pas que ça soit gros ou lourd, évidemment :cretin:
Et du coup si vous saviez ce qui est autorisé, au niveau alimentaire, pour les USA et la Polynésie? Des bonbons emballés, une tablette de chocolat par exemple, ça passe? Du saucisson j'imagine que non? Fromage idem?
J'ai déjà une partie des colis de prêts mais j'ai envie de diversifier et de profiter de l'occasion!
Merci à toutes celles qui voudront bien m'aider! <3
 
  • Big up !
Réactions : Trigger
12 Janvier 2011
88
101
4 714
Tours
Je pense qu'aux USA il y a suffisamment de cornichons pour que j'évite d'en mettre dans le colis :cretin:
Mais bonne idée pour la crème de marron/pâte spéculoos, je vais enquêter pour savoir si c'est dans leurs goûts. :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Trigger et Silbermond
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Tomboy : Aux US c'est assez restrictif tu ne peux envoyer que des produits sous-vide ou en conserve et pas certaines viandes (je ne sais plus lesquelles), pas de saucisson, pas de fromage, pas de produit non-pasteurisé en général. Après certains en envoient quand même, ça passe ou pas.

Sinon rillettes en conserve, crème de marrons, marrons glacés, chocolats, etc, ça passe !

Ah et pour la pâte de speculoos, mon mec s'est fait retenir bien 20-30 minutes à la douane au Québec parce que les douaniers ne savaient pas ce que c'était et ont donc préféré bien inspecter le truc :lunette:.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Les chardons mon Dieu je ne pensais pas que quelqu'un les aimait pour de vrai :lunette: C'est bien ceux avec de la mirabelle dedans?

En vrai :ninja: je crois pas avoir déjà goûté, ou alors il y a longtemps, mais il a fallu que je quitte la France pour me dire "Ouloulou il faut absolument que je goûte ça", je fais une fixette dessus alors que si ça se trouve je vais détester, mais oui c'est ça :
400_F_47124679_1TGXLD80C7kb4kL2VIA0T6cdJhfMG7p8.jpg

avec différents types d'alcools aromatisés !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Trigger : sinon pour le téléphone je ne sais pas s'il existe des petits portables prépayés (genre qu'on vend chez les marchands de journaux, mais ça n'existe peut-être plus), ça pourrait être la solution ? Ou alors redemander une carte Sim et prendre une carte prépayée (mais ça a l'air un peu relou).

Et pour ton compte bancaire, hm, je ne sais pas trop :erf: tu as peut-être le temps de redemander une CB française à ta banque et faire un virement américain - français (mais bon ça doit pas être très bon marché). Tu es sûre que tu as des commissions à l'étranger avec ta carte américaine ?
 
  • Big up !
Réactions : Trigger
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Pour la carte sim si tu veux en garder une francaise le low cost de bouygues a une carte prepayee ne necessitant pas de la recharger pour eviter de perdre le numero si tu veux garder une carte francaise.

Dans 30 minutes je pars chercher ma voiture de location :eek::fear::non:
J'esperais que je trouverais une autre option, mais non, il va falloir que je conduise, je veux pas!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes