@Alipikku
Haha c'est là où l'histoire est rigolote
Je suis restée un an en Islande, où je me suis ressourcée comme il faut. Et j'ai rencontré mon chéri actuel... forcément il est Français haha!
Du coup je suis rentrée en France ^^
Je suis repartie au pair l'année d'après pour les vacances d'été
Aujourd'hui je suis en Angola avec mon chéri pour le boulot... donc rien à voir ^^
Pour la transition au-pair/job elle est assez simple :
-tu mets de côté de ton salaire d'au-pair pour payer une caution
- tu trouves un job avec date de début = fin d'au-pair (comme si tu quittais ton job en fait?)
- tu trouves un appart
Ma famille d'au-pair louait d'ailleurs des appartements, si j'avais voulu rester j'aurais juste eu à demander.
Le fait d'avoir des papiers en règle et d'être sur place est juste un énorme +. En Europe c'est d'autant plus facile qu'il n'y a pas besoin de work permit.
Les billets d'avion restent accessibles et ça demande pas vraiment de planification monstre...
Comme celle que je suis en train de commencer
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Racontage de vie.
Avec mon chéri nous nous sommes décidé à quitter l'Angola à la fin de mon contrat en juillet. Ca y est, on a pris une décision on reviendra pas dessus sauf si on me propose le graal (soit 3000€ de plus que maintenant... je vais pas dire non à 7000€ de salaire... femme vénale que je suis!).
Du coup on a beaucoup discuté sur
la suite.
Avec nos projets actuels, le fait qu'on veuille un bébé toussa toussa,
notre voyage en Nouvelle-Zélande qui approche à grand pas (lui "Non mais j'ai peur tu sais... Imagine qu'on soit tellement bien là-bas qu'on revienne pas? On appelle le chef en lui disant "Chef c'est pas la peine de nous attendre on reste ici comme une moule sur son rocher.". Non non, j'ai vraiment peur que ça nous fasse cet effet.").
Même si mon amour de toujours restera l'Islande, faute de grives... ce sera la NZ!
Suite à des heures de discussion, nous nous sommes rendus compte que bon, malgré tous les efforts qu'on fera, nous ne voulons pas continuer à vivre à Paris. Ou du moins pas tant que nos futurs enfants seront "petits". Nous y reviendrons plus tard mais Paris semble s'éloigner de nos projets et ne correspond plus à notre style de vie.
Du coup on regarde la NZ, après avoir fait la liste de tous les pays où nous pourrions aller, elle est en pole position. Mon chéri a un métier spécialisé (ingénieur pétrolier), du coup benh, il faudra aller où il trouvera du boulot. Moi je n'ai pas autant de compétences "spéciales" je peux aller partout et je me débrouillerai.
Mais ça me fait peur. Ces histoires de visas de "skilled migrants", le temps que ça prend, tout ça. Je ne vois que des obstacles.
Et je ne sais pas comment être optimiste à ce sujet, même si dans le pire des cas nous sommes tout de même éligibles à ce type de visa (ouais j'ai fait les calculs de points, il faut 100 point pour être admissible, au pire on a 125 et au mieux 260...). J'ai l'impression que la durée d'obtention est juste énorme... 1 an c'est long...
Bref, que de réflexion...
Pour les histoires de visas de ce type vous avez géré comment? sachant que les trucs type PVT sont exclus du tableau...
Est-ce que démarcher sur place en tant que touriste et demander d'être sponsorisé ça marche vraiment?