Topic des expatriées

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je suis hilare devant mon ordinateur :lunette: je suis sûre que cette recherche peut mener quelque part :d
@Acathe est éliminée, ma boîte à MP reste ouverte pour autres paris :d
Je dirais quelque part en Afrique du Nord-Est :hesite: (ou pas :lol:). Ou alors dans un pays du Sahara, comme le Tchad ou la Mauritanie :hesite:

Perso j'ai pas envie de donner le nom du pays où je suis (pas en Afrique, en Amérique ni en Océanie cependant :d), je crois que je suis déjà trop facilement reconnaissable sur le forum :lunette: (et du coup si, hypothèse hautement improbable, il y a un sujet pour les expats du pays où je suis, je crois que je n'y ferais q'un discret sous-marin :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Zym

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Mooi
@Miquette
:non: :non: Je veux pas être déplacée dans les sombres topics "Ma Ville" c'est trop nul. :tears: :vex: Je suis pas d'accord du tout !

Comme dit Mooi, ici on parle de notre vie quotidienne sous l'angle "expat", on est un peu partout dans le monde et on est pas beaucoup dans chaque coin... Et puis c'est pas un souci quand une madz débarque en mode "je voudrais des infos sur tel pays", au contraire, déjà c'est intéressant pour les autres (même celles qui ne sont pas dans le pays en question), et ensuite il me semble qu'il y a toujours des réponses, voire on renvoie vers la madz la plus compétente...

Bon globalement je suis assez contre qu'on sépare chaque sujet en mille topics. Je trouve que ça limite complètement leur visibilité, je n'ai pas envie de mettre plusieurs sujets différents en favoris juste pour parler de "mon expérience d'expat".

Ça fait longtemps qu'on a ce topic, on est pas nombreuses mais on commence à se connaître et tout, et encore une fois c'est vraiment des discussions de "Vie Quotidienne", je ne comprendrais pas qu'on nous déplace... :tears:

@Pinceau_ @Mooi @Cleos @Lemon Curd : Désolée, j'ai été un peu débordée cette semaine, je n'ai pas eu le temps de venir vous répondre sur ce petit débat.

Pas question de déplacer le topic si ça vous dérange. :) Vraiment.
Enfaite, j'ai lancé le sous forum des expats parce que j'ai reçu pas mal de messages de madz qui me le demandait (notamment les londoniennes). Et je me suis dit que ça pourrait être sympa de créer un lieu comme les forums villes dans lesquels les madz expatriées pourraient s'organiser des sorties, se passer des infos, faire du troc, se filer des plans pour les apparts (vraiment sur le même principe que pour les sous forums ville). Ça marche principalement pour les grandes villes où il y a beaucoup de madz comme Sidney, Londres, Barcelone etc.

Mais si vous vous sentez bien ici, loin de moins l'idée de vous bouger ailleurs. Tant pis si c'est pas méga tout bien rangé dans des cases :). No stress :fleur:
 
11 Août 2014
131
392
424
@Toumaï J'espère que ton voyage se passe bien ! Tu arrives au bon moment, tu vas avoir le temps de t'adapter un peu avant les grosses chaleurs (de juin à septembre. Si tu n'as pas la clim chez toi, je te recommande l'investissement dans un solide ventilateur, histoire de rendre tes nuits un peu plus vivables !:dodo:)

Guyane, Martinique ou Guadeloupe ? (Ma boite à MP est ouverte si tu ne veux pas le dire ici !:silenced:)

Guadeloupe :) (juste ne pas citer, j'éditerais probablement plus tard).

Mon voyage c'est bien passé, j'ai en plus été surclassé dans l'avion, je sais pas trop pourquoi moi (je pense que le fait que j'étais seule à dû jouer). Par contre, j'ai vraiment réalisé que je quittais la France pour un bon moment à l'atterrissage. Maintenant, ça va plutôt mieux, c'était plus sur le coup. Il y a la clim dans l'appart que j'ai loué, mais c'est juste pour le premier mois, histoire d'arriver donc je recherche maintenant un appart pour plus long terme !
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Zym J'adore ton anecdote ! Ça me rappelle mes cours de socio-linguistique, avec la création des pidgins par les esclaves des îles qui n'avaient pas le choix pour communiquer entre eux .

De mon côté, après 7 mois et demi je commence à ressentir le "besoin" de parler français, je sais pas ça me manque. Je vais participer à des ateliers de français, pour aider les locaux qui essaient d'apprendre le français, j'ai trop hâte :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd et Zym
29 Août 2013
10
22
4 654
J'ai rencontré Mooi dans la vraie vie:paillettes:

Et sinon, j'essaye de me remettre sérieusement au dutch pour comprendre ce qui se passe autour de moi! Ce qui donne des scènes très drôles avec mes collègues puisqu'ils essayent aussi de parler français en retour!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes