Topic des expatriées

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Mooi
@Miquette
:non: :non: Je veux pas être déplacée dans les sombres topics "Ma Ville" c'est trop nul. :tears: :vex: Je suis pas d'accord du tout !

Comme dit Mooi, ici on parle de notre vie quotidienne sous l'angle "expat", on est un peu partout dans le monde et on est pas beaucoup dans chaque coin... Et puis c'est pas un souci quand une madz débarque en mode "je voudrais des infos sur tel pays", au contraire, déjà c'est intéressant pour les autres (même celles qui ne sont pas dans le pays en question), et ensuite il me semble qu'il y a toujours des réponses, voire on renvoie vers la madz la plus compétente...

Bon globalement je suis assez contre qu'on sépare chaque sujet en mille topics. Je trouve que ça limite complètement leur visibilité, je n'ai pas envie de mettre plusieurs sujets différents en favoris juste pour parler de "mon expérience d'expat".

Ça fait longtemps qu'on a ce topic, on est pas nombreuses mais on commence à se connaître et tout, et encore une fois c'est vraiment des discussions de "Vie Quotidienne", je ne comprendrais pas qu'on nous déplace... :tears:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Après je ne vois pas de souci à ce que le "Forum des Expatriées" existe, que dedans on y mette un topic spécifique à chaque pays (car effectivement il y a des pays où il y a beaucoup de madz, qu'elles y habitent ou qu'elles y passent) parce que j'entends bien les arguments et puis ça peut faciliter les rencontres entre Madz aussi par exemple.

Mais qu'on laisse ce topic-ci dans la Vie Quotidienne c'est tout. :pray: :vex:

(Après moi aussi je navigue sur le forum via les Sujets suivis et les Nouveaux messages, mais je pense quand même que ce topic perdrait en visibilité si on le rangeait dans le Forum des Expatriées).

:shifty:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Mooi @Cleos même avis que @Pinceau_ je ne suis pas contre le fait de diviser les sujets quand plusieurs madz vivent au même endroit (Angleterre, Canada et j'en passe) mais j'aime ce petit topic parce que justement il y a des madz qui vivent un peu décentrée (pensée pour @Mamie Gégé et @Pinceau_ ) et que ce serait dommage de les voir parler toutes seules. Puis, l'argument habituel : on parle plus de Vie quotidienne, même si on se déplace dans Les Villes, on va continuer de se demander ce qu'il faut voir/faire, comment les gens se comportent, bref j'ai un peu peur que pour certains sujets ce ne soit redondants.
Je ne demande qu'une chose : ne pas déménager siyouplait :tears:
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Lemon Curd c'est cool que tu aies pu le lire ! C'est clair que quand on habite dans une grande ville asiatique, ça manque... En plus la chaleur n'aide pas (en tout cas ici, je sais pas du tout quel temps il fait en Chine :ninja:)
C'est en cela que la France me manque : j'ai envie de sentir à nouveau l'odeur du foin, prendre mon déjeuner sur la terrasse sans mourir de chaud, me balader pieds nus dans l'herbe, promener mon chien dans la campagne... Alerte bucolique ! :shifty:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Moi je veux pas que vous partiez!! j'aime bien vous suivre!!

@Lemon Curd je suis admirative de ta réaction fasse au manque d'internet, j'ai été coupé plusieurs fois ce mois ci a cause d'un de mes collocs, ca me saoule! (surtout que j'ai pas de réseau non plus donc quasi aucun moyen de contacter mon copain :sad:.
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
11 Août 2014
131
392
424
Et en tant qu'expat solitaire (il y en a, des Madz dans les Caraïbes ? Quelqu'un ?), moi aussi ze veux rester là.:ordi:

Moi, moi, moi ! :gnih:

Mais je suis une "fausse" expat par contre, parce que je suis en France quand même, juste à des milliers de km de ma chère Bretagne ^^ (Enfin, en vrai, j'y suis pas encore, là je suis à Orly et je vais y mettre les pieds pour la première fois dans une dizaine d'heure :cretin: :fear:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Zym :yawn:
J'ai fait part de notre conversation à mon copain, qui m'a répondu "Ah mais c'est sûr que les *nationalité de ton pays*, c'est pas des Africains !" :yawn: complété par "Ils sont vachement beaux ces gens-là, et ils ont les cheveux lisses en plus". :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd et Zym
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lemon Curd @Mooi Ouuuuiiiii! Je suis rentrée à Paris... temporairement le temps de me soigner! Je repars en Angola début avril selon le plan (qui va pas du tout se dérouler comme prévu... c'est une certitude! lol)
Mais le chéri est retourné bosser là-bas, du coup je suis expat' par la pensée!
Et puis en étant partie si longtemps on peut considérer que je suis expat' à Paris non? :P

et @Zym je peux jouer aussi!? :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes