Topic des expatriées

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
Je vous lis en sous marin !
Alors je vous explique, mon homme est venu en France pour le travail, (ça fait 6 ans maintenant) et est Allemand.
Il sait que je ne suis pas contre de partir de France même si toute ma famille y vit, Mais on a évoqué l'idée de partir vivre à Berlin, je me suis inscrite à des cours d'allemand, et une fois les bases acquises on parlera ensemble allemand ensemble !
Je sais que son pays lui manque et moi Paris oui j'aime Paris mais je ne serais pas du tout contre de partir de la France ! alors oui on y songe.. !

Qui sait, peut être dans 2 ans je vous rejoindrais :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_ et -Matil2-
11 Août 2014
131
392
424
Petite question pour les Madz dans des pays "chauds" : Votre corps a mis combien de temps à s'habituer ? Parce que là, j'ai l'impression de suer tout le temps, et c'est pas très agréable :cretin: (faut dire que j'ai plus l'habitude des pays froids de l'est de l'Europe...)
 
  • Big up !
Réactions : Mlle Macaron
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Toumaï
C'est difficile comme question, je ne sais pas si y'a vraiment une habitude qui se crée en fait. :hesite: J'ai souvenir de pays où j'ai eu beaucoup trop chaud et où je n'arrivais à rien faire à part lire devant un ventilo, là où je suis souvent mon copain trouve qu'il fait "trop super chaud" alors que moi je suis bien.. :dunno: (Très utile comme réponse n'est-ce pas ! :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Toumaï
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
(faut dire que j'ai plus l'habitude des pays froids de l'est de l'Europe...)
Et pas de petit traumatisme devant les témpératures l'été? Pour moi, "pays de l'est" est synonyme de -20 l'hiver et de 45 à l'ombre début juin (j'ai mourru :lol:).
Adieu printemps car il n'existe pas, adieu automne qui n'existe pas non plus, bonjour climat continental :lol:
(Bon c'était l'est des pays de l'est, vers l'ouest et mieux c'est j'ai l'impression).
Du coup j'aimais bien les remarques de personnes en France du style "oh il fait froid là bas", nan, je meurs de chaud, achevez-moi :goth:

Mais c'est vrai que y'a moyen comparaison avec un climat de pays tropical, je crois que j'aurais (légèrement) du mal :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Toumaï Pour ma part je n'y suis pas encore habituée... Surtout que comparé à d'où je viens en France, ici pour moi on alterne juste entre deux saisons : printemps et été (avec quand même de temps à autre des vagues de froid l'hiver mais qui ne dure pas plus d'une semaine à chaque fois) Par exemple aujourd'hui il fait 20ºC, ce qui correspond presque aux températures d'été de ma ville d'origine en France (bon j'exagère un peu mais à peine), donc je suis déjà en tenue de printemps quand mes collègues locaux sont encore en mode hiver.
Par contre l'été, là j'ai du mal à supporter. Encore la chaleur je la supporte relativement bien, surtout que je ne supporte pas la climatisation haha, mais ici c'est très très humide (et encore plus en vivant à quelques mètres de la mer), donc je suis moite toute le temps :shifty: Et pour le moment, après 2 étés passés ici je ne me suis pas encore habituée, donc non seulement je transpire mais surtout je colle... Donc je croise les doigts pour que cet été soit enfin le bon et que mon corps se soit enfin habitué aux nouvelles caractéristiques environnementales.
 
  • Big up !
Réactions : Toumaï
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@DropOfMilk Alors moi c'est simple, j'ai dis à H. "Le mariage pour un statut moins précaire ? Jamais !" :taquin:
J'ai fait en sorte d'être totalement indépendante. Bon, ce n'était pas une idée merveilleuse mais j'ai besoin de ce sentiment pour bien vivre l'expatriation. Par après il m'a mise sur son assurance vie de son boulot mais c'est quelque chose d'anecdotique plus que rassurant (non je n'ai jamais pensé le pousser dans les escaliers pour son assurance :lunette:). Je dirais qu'il faut que tu te renseignes s'il y a des statuts tels que le PACS ou du genre et s'il y a des "lois" communes. Mais comme tu restes en UE sincèrement c'est "easy". Si tu as un problème il y a la loi européenne (je pense) pour faire valoir tes droits.
Vous comprenez donc, très chères compatriotes du topic expatriées, je suis contre le mariage/pacs pour papiers (dans certaines limites) :lunette::taquin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd et Zym
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@DropOfMilk Sincèrement je ne pense pas que tu doives remplir un papier tel que le PACs ou même te marier pour te sécuriser. Selon mon expérience des papiers (et je suis au Québec donc c'est probablement plus "difficile" que si j'étais en UE) un mariage n'offre aucune sécurité aux deux partenaires. Je m'explique : Si monsieur travaille, il a le droit de dire "je suis marié avec madame, je veux qu'elle me rejoigne" mais cela reste du ressort de l'immigration d'accepter ou non qu'elle puisse l'accompagner. Je connais pas mal de couples mariés qui doivent vivre séparé parce que madame/monsieur ne satisfait pas aux normes de l'immigration (boulot, cv, expérience, etc.). Il ne faut pas penser que parce que tu es mariée tu pourras suivre ton mari où il va. C'est les lois du pays et de sa politique d'immigration qui choisi ça. Et c'est encore plus vrai (et donc "bancal") quand le/la partenaire n'est pas originaire du pays mais juste sous contrat de travail. La politique d'immigration est bien souvent tenue à "bon, est-ce que X risque de couter un cent à l'Etat ? Oui ? Alors bye bye".
J'exagère beaucoup mais il ne faut pas penser que mariage=sécurité.
Après, c'est l'UE. Renseignes-toi sur la politique d'immigration du pays, les offres d'emplois pour ton domaine et son domaine, le niveau de vie, le taux d'immigration, etc. Pour moi, le plus sécurisant (étrangement) c'est de faire tes papiers séparés et de noter que ton compagnon te cite dans son contrat. Je pense qu'en faisant ça tu mettras plus de chance de ton côté.

Edit : je viens de me rendre compte que tu as plus peur en fait que s'il t'arrive malheur, il puisse donner son avis. Ce n'est pas dans l'idée de l'expatriation, selon moi. Tu aurais le même soucis en France tranquillement chez toi. Pour ça il faut plutôt voir les assurances européennes et te renseigner si tu peux mettre un tiers "étranger" dans la clause "personne décisionnaire" (ça se dit? Selon firefox oui XD):happy:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lemon Curd C'est la même chose ici. Il existe un visa travail permettant de travail donc et un visa conjoint/regroupement familial qui permet à la famille de vivre ensemble, mais cela n'autorise pas le conjoint à travailler. D'où le fait qu'un visa conjoint n'est pas toujours une bonne option : des coûts en plus, un stress croissant et pas la certitude que les 2 visas seront acceptés.
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@DropOfMilk On y a pensé aussi au PACS ou au mariage mais je rejoins l'avis des autres Madz : n'étant pas une fan absolue du mariage, et encore moins quand c'est pour l'administration, on a décidé de faire sans. Et comme on est en UE, apparemment ça ne pose pas de problème. Je pense qu'on se reposera la question si un jour je tombe enceinte, pour la protection de l'enfant. Par contre mes collègues m'ont appris depuis peu que même si je ne fais qu'une déclaration de "pareja de hecho" (concubinage), j'ai quand même le droit aux 15 jours de vacances accordés aux personnes qui se marient :cretin: Et ça par contre, ça peut faire pencher la balance :cretin: Parce que selon la loi je serai considérée de fait comme "pareja estable" à partir de 2 ans de vie commune (soit en août prochain) tant qu'on peut les prouver, mais avec le papier en prime je peux faire valoir des droits, donc pourquoi pas.
 
  • Big up !
Réactions : DropOfMilk et foliana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes