@Grumpy Bunny
Je rince pas, je mets directement dans l'eau froide et je mets à bouillir. Je ne sais pas du tout si c'est suffisant par contre.
(Heureusement ici les gens n'utilisent pas trop de pesticides...) Mais en général de l'eau bouillie doit être "pure" non ?
Genre même les fruits et légumes de base, c'est le fait de manger leur peau crue qui peut être embêtant pour les pesticides non ? (Genre les citrons pas bio, faut les "brosser" pour prélever leur zeste, alors si c'est suffisant pour l'imiter l'absorption...
)
On s'est mis à planter nos ananas du coup (enfin, on en a fait un quoi
) : il faut récupérer le haut de l'ananas (pas besoin de prendre beaucoup de chair hein, il faut juste les feuilles et une petite base) et le mettre dans de la terre.
C'est la voisine qui m'a montré, elle en cultive un petit peu, j'espère que ça va prendre, par contre il faut environ 1 an avant d'avoir un autre ananas.
(Du coup on pense en planter plusieurs, après tout c'est pas un fruit qu'on mange tous les 4 matins non plus, si on en plante une douzaine, un par mois, ben ça nous en ferait peut-être 1 par mois à partir de dans un an...
)