Topic des expatriées

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Mamie Gégé Je peux te demander où tu l'as lu ? Parce que je trouve rien sur les médias qui sont habitués à ce genre d'info (Radio Cocotier et Calédosphère) et parce que H. s'est révolté en entendant la nouvelle ce matin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais j'espère que tu viendras donner des nouvelles, parce que là j'ai qu'une envie : crier REVOLUTION :boxing:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Mamie Gégé Comme ça démangeait H., il vient de demander à sa mère qui confirme la nouvelle. Elle n'en sait pas plus car elle refuse d'écouter ce genre de nouvelle qui l’écœure. Bon ... la tout de suite ça donne moins envie ... si tu as des nouvelles en plus, je suis pour. Nous de notre côté, on fouille aussi du côté de la famille et des amis.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Instant recette :lunette:
Je mets ça là parce que c'est avec de l'ananas alors ça parlera ptêtre davantage aux madz à l'autre bout du monde : quand je fais un ananas (pour ma fameuse salade de crudité à l'ananas et au basilic à laquelle hier j'ai ajouté du poisson fumé même que mon copain a dit au moins 10 fois "mais elle est trop bonne, trop trop bonne ta salade !!" 8)), je garde l'écorce (l'écorce ? la peau ? bref :lunette:) pour faire de l'eau aromatisée à l'ananas : genre je mets toute l'écorce dans une casserole avec un litre et demi d'eau (pour que ça fasse une bouteille :lunette:) et je laisse bouillir. :dunno: C'est pas exceptionnel, c'est mieux de rajouter un peu de sucre, mais ça dépanne en l'absence de jus de fruits ! :nod:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Grumpy Bunny
Je rince pas, je mets directement dans l'eau froide et je mets à bouillir. Je ne sais pas du tout si c'est suffisant par contre. :hesite: (Heureusement ici les gens n'utilisent pas trop de pesticides...) Mais en général de l'eau bouillie doit être "pure" non ? :hesite: Genre même les fruits et légumes de base, c'est le fait de manger leur peau crue qui peut être embêtant pour les pesticides non ? (Genre les citrons pas bio, faut les "brosser" pour prélever leur zeste, alors si c'est suffisant pour l'imiter l'absorption... :hesite:)

On s'est mis à planter nos ananas du coup (enfin, on en a fait un quoi :lol:) : il faut récupérer le haut de l'ananas (pas besoin de prendre beaucoup de chair hein, il faut juste les feuilles et une petite base) et le mettre dans de la terre. :cyclope: C'est la voisine qui m'a montré, elle en cultive un petit peu, j'espère que ça va prendre, par contre il faut environ 1 an avant d'avoir un autre ananas. :lol: (Du coup on pense en planter plusieurs, après tout c'est pas un fruit qu'on mange tous les 4 matins non plus, si on en plante une douzaine, un par mois, ben ça nous en ferait peut-être 1 par mois à partir de dans un an... :hesite: :rire: :v:)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Aloe Pinte je suis à Barcelone :happy:

@Mamie Gégé :hugs:C'est joli ton idée pour compenser l'absence.

Avant de me faire embaucher, je dois finalement aller m'inscrire au chômage (tout ça parce que ça permet à l'entreprise de percevoir des aides de l'Etat) :gonk: Il ne me manquait plus que le Pôle Emploi local dans ma découverte des administrations espagnoles, et j'ai vraiment pas envie... J'aurais pu m'inscrire il y a déjà deux semaines et en plus percevoir un peu de sous, mais je déteste tellement tout ce qui est paperasse administrative que je ne l'ai jamais fait, ça me crée des angoisses pas possible ces trucs là. Surtout que je sens que ça va être pas mal de présenter tous mes diplômes français et chercher leurs équivalents en Espagne.
Je me souviens encore de mon état de stress et d'énervement avec le centre de santé qui exigeait mon passeport et n'acceptait pas ma carte d'identité, et ont fini par me réclamer une carte de séjour :goth: L'Espace Schengen, cet inconnu.
Des fois je me dis que heureusement que je ne suis qu'en Europe, parce que quand je vois le bordel entre deux pays frontaliers, je n'imagine même pas ce que ça peut être dans des pays qui ne font pas partie de l'UE.
 
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
Bon courage @Colorful_Sunrise ! (Si mes notifs fonctionnent pas, je suis sur portable alors bon, c'est normal..)

Moi aussi j'ai appris à l'autre bout du monde que j'allais être tata ! Le jour de Noël d'ailleurs. Ça m'a fait tout drôle de réaliser qu'ils continuaient de vivre de leur côté et que je loupais beaucoup de chose :sad:
Je ne suis pas présente pour la grossesse et ne le serait pas non plus quand elle accouchera, ni après d'ailleurs. Enfin je pense essayer de m'organiser un petit aller retour :hesite: mais ça coûte cher.

J'arrive tout de même a suivre sa grossesse puisqu'elle m'envoie des photos : de son bidou, de ses écho et je suis toujours comme ça : :cupidon:

(Ne pas citer :) )
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Gégé
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Moi aussi je suis un tata du bout du monde (la tata-hippie un peu folle, m'voyez :yawn:) mais je dois dire que autant j'étais super contente quand mon frère me l'a annoncé, autant le fait d'être loin fait que bon. Sa femme m'envoie parfois des photos du petiot, mais en haute résolution donc je ne peux pas les ouvrir... :facepalm: ... Je lui ai dit de la dernière fois, j'espère qu'elle pensera à les réduire la prochaine fois.
Mais bon, je suis pas très famille et un peu sans-coeur :lol:

@Nomade_ Profite bien de ces derniers jours ! Ça m'est déjà arrivé et c'est vrai que c'est frustrant... :hugs: (Mais méfie-toi, j'ai rencontré mon copain 10 jours avant mon départ alors que je pensais avoir tout bouclé de mon voyage, et au final j'ai fini par m'installer dans le pays :lol: Comme quoi, on ne sait JAMAIS ce qui peut arriver !)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Zym c'est super ça! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour toi! Et eneffet vive l'administration, donc je croise doublement les doigts pour toi pour que tout se passe bien!

De mon côté, ça s'est finalement super bien passé. Déjà je suis arrivée trop en avance à cause du stress, donc j'étais la toute première à attendre devant les locaux que ça ouvre. Bon, j'ai eu la bonne idée de poser des questions aux espagnols dans la queue avec moi et en fait faut vraiment que je perde cette habitude, j'en sais finalement plus qu'eux à force de me renseigner sur internet avant :yawn: Il y en a même une qui m'a mis un coup de stress en me disant que je ne pouvais pas venir sans rendez-vous et blablabla.
Et une fois ouvert, je suis tombée sur une femme trop gentille qui m'a tout bien expliqué le système de chômage espagnol :puppyeyes: (parce qu'il y a des étapes à faire avec le service d'emploi régional PUIS des étapes à faire avec le service d'emploi national... En gros tu fais tout en double quoi :cretin:) J'avais prévu trop de documents administratifs et des copies de mes diplômes et en fait elle m'a rien demandé. Quand je lui ai montré, elle m'a dit "oooh vous les avez amené? D'habitude personne n'amène rien" :yawn: Mais je crois que je suis vraiment tombée sur la bonne fonctionnaire, parce que quand j'entendais ses collègues à côté, je pense que tous n'auraient pas eu la patience de tout m'expliquer (sans parler de ceux qui persistaient à parler catalan à d'autres étrangers qui étaient là aussi :stare:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes