Topic des expatriées

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Mamie Gégé
Ça veut dire quoi éclipse de sang ? :hesite: :eek:
L'Océan indien, c'est pas bien loin de l'Océan Pacifique, tu crois que j'ai une chance d'observer ça ? :pray:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Barbaraan
Je sais que je suis un peu trop prompte à rêvasser. En fait je te posais la question car je ne savais pas quel genre d'emploi peut être raisonnablement (= ça sera pas trop galère) exportable en Amérique du sud. J'en viens à me demander si mon futur master pourrait pas être choisit aussi sur ce critère :hesite:. J'ai bien compris que les lamas sont du bonus haha !
Merci de ta réponse :fleur:.

Je me suis mise à lire le topic en suivant les bigs up de @Lady Stardust dans mon fil d'actualité. J'ai un peu biguppé chaque message depuis:yawn: !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Mamie Gégé
Non en fait on ne pouvait pas voir de chez moi car c'était en pleine journée.
(Et du coup pour celles qui se posaient la question, l'éclipse de sang c'est quand la terre, la lune et le soleil sont alignés et que la lune prend une teinte rouge !)

Des amis ont débarqué à l'improviste or on n'avait presque plus rien à manger :lol: mais j'ai quand même réussi à leur faire un "mine-sao" (nouilles chinoises + un reste de spaghetti, et pour les légumes : 1 aubergine, 3 poivrons, 1 oignon, 1 pomme, des cacahuètes, du basilic, du gingembre et du piment) et tout le monde a dit que c'était trop bon et que j'étais une vraie cordon-bleu, du coup j'suis contente. :gnih: :happy:
 
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
Moi aussi j'ai vu l'éclipse !
Mais très brièvement vu que je travaillais...
C'était joli ! :happy:
J'ai fait quelques test photo, si c'est concluant je vous montre ça dans la semaine... Des que j'ai 5 min de libre !
Je bosse 12h par jour en ce moment, ça me tue mais c'est que pour quelques jours ! Et ça fait des sous :dowant:

Sinon, il se passe quoi pour pâques dans vos pays ??
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Gégé

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Je suis super contente, je rentre d'une semaine de vacances à Pékin, j'ai adoré la ville. Puis ca m'a fait du bien de visiter.

En plus je suis partie seule, j'en avais besoin, et sur la route j'ai rencontré des gens de toutes nationalités, ca m'a juste fait super plaisir.
Bon, du coup je connais le Routard par coeur, mais il est pas mal ce guide.

Voilà, je voulais partager ça avec vous :)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Du coup ici c'est férié le vendredi saint et le lundi de Paques, ils mangent de l'agneau pour le repas (mais ca je crois que c'est normal ^^), et traditionnellement la chasse aux oeufs se fait avec des oeufs durs teintés. Ma belle mère prépare chaque année ses oeufs durs, elle choisit des feuilles et fleurs, qu'elle coince sur les oeufs avec des collants (comme ca), et prépare des teintures naturelles à base de betterave, pelures d'oignons etc dans lesquelles elle les cuit. Ca donne des jolis oeufs à cacher et manger pendant tout le week end de Pâques. Et dans le commerce on trouve des oeufs super jolis mais c'est des teintures artificielles pour le coup. D'ailleurs c'est étonnant parce que toute l'année on peut acheter des oeufs durs en magasin. J'avais jamais vu ca ^^.

Oh! Ma grand-mère faisait pareil et personne ne connait ça dans mon entourage! Elle les teignait avec des pelures d'oignons, donc à Pâques on allait ramasser les oeufs de ses poules et à chaque fois ils étaient rouges et déjà dur. Sauf qu'en fait j'ai mis super longtemps à découvrir que ce n'était pas "réel", que les poules ne pondaient pas rouge et dur à Pâques :yawn: Je savais qu'il y avait un truc suspect avec le fait qu'ils étaient déjà durs mais j'avais trop foi en ma grand-mère :yawn:

Ici pour Pâques, c'est la Semaine Sainte (jeudi saint, vendredi saint et lundi de Pâques). Et toutes les églises et congrégations de la ville font des processions pendant ces jours-là (jour et nuit) Les hommes sont habillés dans des sortes de grandes tuniques avec une cagoule pointue (exactement comme celles du Ku Klux Klan, c'est très perturbant au début), et les couleurs diffèrent selon les congrégations. Ils défilent dans toute la ville en portant des grandes effigies de Jésus ou de la Vierge qui pèsent extrêmement lourds (parfois 10 hommes pour porter le plateau sur lequel est installée l'effigie), avec des sortes de tambours et de l'encens. C'est très mystique. Certains vont encore plus loin en marchant tout le long de la procession pieds nus. J'ai même vu dans une ville les membres d'une des congrégations qui se flagellaient... C'est très très très impressionnant à voir, d'une ferveur religieuse totale (et pour ma part ça me met assez mal à l'aise en tant qu'agnostique)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes