Je partage vos peurs pour la santé. Bien qu'ici j'ai le droit à une couverture santé de la province -ça a l'air de tout rembourser les soins généraux mais je trouve ça tellement bizarre car tout serait gratuit
(bref je n'ai pas encore tout compris)- je vais éviter au maximum la moindre consultation. Ça me rend presque hypocondriaque...
Comment vous faites d'ailleurs pour le gynéco, si vous en voyez un? Je crois que je vais devoir en consulter ici car impossible de me procurer avant de partir une quantité suffisante de pilule...
@Tusaistousser En travaillant au Canada, tu cotises pour la retraite de base applicable en France. (pas la complémentaire) Bon courage pour tes recherches d'emploi! Je sais ô combien c'est difficile (en France en tout cas), faut garder le moral, persévérer et OSER ! Plus facile à dire qu'à faire mais même si ce n'est pas facile, en cas d'échec, tu te sentiras mieux en ayant essayé même si tu échoues qu'en ayant trop tergiversé et au final pas osé (c'est du vécu) Go go go tout le monde aime les pingouins
@Zym Je suis aussi bien intriguée par ton pays... Je croyais que c'était purement confidentiel... mais si certaines madz le connaissent, est-ce qu'on pourrait avoir quelques indices supplémentaires?
@Dararetl Une canadienne m'a conseillé MeetUp comme site pour faire des rencontres amicales.
Pour les nouvelles de mon côté, 10 jours après mon arrivée, je commence à venir à bout de mes démarches pour mon installation, youhou! Inscription à l'assurance sociale, au système de santé, ouverture d'un compte, transfert d'argent, recherche de logement, démarrage du boulot. Chaque étape franchie m'a bien ému.
C'est épuisant aussi vu que j'ai tout fait en même temps en parallèle du boulot, encore jetlagée et l'esprit en français
J'ai hâte d'emménager ce week-end dans une coloc avec une canadienne pour 4 mois.
Je me dis aussi que je suis un peu folle d'être venue travailler dans un pays anglophone car le boulot semble difficile
Je suis sensée avoir mes propres clients, vendre des projets, bref super bien communiquer
ça me semble être une montagne... (pour l'instant je fais les projets des autres dans l'ombre)