Topic des expatriées

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
(Je ne suis plus expat' depuis un an maintenant, mais je vous lis quand même :))

On vient de voir que l'Australie supprimait la deuxième année de PVT autorisée après trois mois de woofing.
Nous qui comptions utiliser cette année de PVT pour plus tard, on est carrément déçus...
 
Dernière édition :
12 Octobre 2005
150
213
4 744
lille
@Lemon Curd : Je suis en Australie! (je n'ai surtout pas posté depuis un moment en fait).
Du coup, je comprends celles qui pensent que l'Océanie c'est le bout du monde parce que ... c'est vraiment le bout du monde en fait. Souci principal du moment: le décalage horaire. Etre obligée de prévoir les sessions Skype une semaine à l'avance, d'être rentrée à telle heure ou de mettre le réveil exprès, ça a tendance à me courir sur le haricot :d

Et sinon @Grumpy Bunny , j'ai viré la composante "conjoint" dans la bataille, mais avant de venir ici, on avait fait le choix du pays à deux, un peu au pif. J'avais tendance à me dire "A deux, on s'en sortira toujours, même si c'est loin". En fait, toute seule ça marche aussi!
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lego Je ne comprends pas, tu ne peux pas demander une deuxième année de PVT ? Je pensais que c'était qu'un an moi. Ou alors c'est à cause du woofing justement ? Je pige pas :hesite:
En même temps, le PVT ça sert pour voyager, pas pour rester dans un lieu précis. C'est un peu le reproche que le Canada fait à de nombreux pvistes d'ailleurs, de le prendre comme tremplin pour vivre un an à un endroit précis (genre Montréal).
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
@foliana : En Australie, si tu fais trois mois de Woofing, tu as le droit de demander un deuxième PVT. Enfin jusque là c'était comme ça. Je sais que quand j'y étais, le gouvernement parlait déjà de réduire les PVT, mais je ne m'attendais pas à ça.
On a fait nos trois mois de Woofing durant notre année en Australie, ensuite nous sommes revenus en France, en comptant utiliser cette deuxième année de PVT plus tard. (On a passé plus de temps à bosser qu'à visiter le pays durant notre première année, on comptait profiter de ce deuxième PVT pour faire le road trip qu'on a pas pû faire) Mais apparemment ça ne se passera pas comme ça :tears:
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Mamie Gégé
On a un topic sur le Japon ici, et sinon j'y suis allée il y a 7 ans et j'y retourne pour un mois et demi cet été, donc si tu as des questions n'hésite pas :happy: Tu comptes y aller combien de temps ?
Pour ma première fois, en deux semaines j'ai fait : Tokyo, Nara, Osaka, Kyoto et Hiroshima.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Comment j'ai envie de partir... pour de nouvelles aventures!
Depuis mon placard (plus dans le placard je me retrouve à Narnia...) je me fais chier toute la journée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est dommage que ça se termine comme ça, m'enfin bon, j'y suis pas pour grand chose.
Il me reste 8 semaines à tirer.

D'un autre côté, j'ai tellement de temps libre que je peux me renseigner sur ma possible prochaine destination, regarder les offres de boulot pour mon cher-et-tendre et moi, faire des simulations de budget, préparer des futures vacances.

Puis je fais des catch-ups avec tous mes amis, c'est cool aussi, même à distance.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Mon homme se tape le palu. :sad: Ça fait 4 jours qu'il a de la fièvre, on a attendu ce matin pour aller chez le docteur, il douille le pauvre.
Et on a fait pas moins de 5 pharmacies pour trouver LE médoc contre le palu prescrit par la médecin, je suis scandalisée ! La 4ème pharmacie nous a dit que "avant, la Banque Mondiale subventionnait ce médicament, du coup les fournisseurs ont arrêté d'en fournir, sauf que la Banque Mondiale a cessé de subventionner, alors y'en a plus :dunno:" :annoyed: J'ai dû dire "euh ok donc mon mari qui a 41°C de fièvre là dans la voiture, je lui donne quoi exactement ?" et ils m'ont vendu un médoc en "prise unique" à 30 cts d'euros.. Je l'ai pris sans conviction et heureusement la 5ème pharmacie il leur restait une boîte. Pfiou. :sad: Ça devrait aller mieux demain normalement... :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes