Topic des expatriées

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Talabat-, tu imagines pas comme ton post m'a fait du bien....
Je suis une futur expat'. Je vais rejoindre mon copain en Irlande, et là, je suis dans la situation où je commence à réaliser que mes copines parisiennes/françaises vont me manquer. Est-ce que je vais arriver à recréer ça la-bas ? Comment ? Etc. C'est sûre que je serais pas seule, j'ai mon chéri, mais il faut que nous arrivions à trouver des gens avec qui parler, créer des liens, boire des verres etc.
Merci du partage de ton expérience :fleur:
(Ps: si il y a des personnes sur Dublin :hello:)
 
  • Big up !
Réactions : Shiling
16 Septembre 2015
18
12
174
30
@Talabat- Merci, je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis !
Moi aussi j'ai beaucoup sollicité mon premier contact ici, et j'étais très mal parfois parce que j'avais l'impression de passer pour une emmerdeuse ! Depuis que j'ai posté mon premier message sur le forum j'ai pris plusieurs dispositions pour aller mieux, je vais peut être pouvoir changer d'appartement et avoir une coloc plus présente, je me suis bien bottée les fesses, et j'ai pris rdv avec le travailleur social de l'université (une espèce de psychologue) je pense que ca pourra me faire du bien !
Je pense qu'il est trés important quand ca va pas trop, surtout dans un pays ou on à plus de repères, de toujours prendre soin de soi ! Faire du sport, bien manger, se donner du temps ! Aujourd'hui j'ai la forme j'espère que ca va continuer comme ca ! Merci encore !
@Alexandra David-Néel tu verras l'irlande c'est magnifique !!
 
  • Big up !
Réactions : Poppya et Pinceau_
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Alexandra David-Néel il faut sortir de sa zone de confort mais ça se fait ! J'en parlais avec une collègue qui vient d'arriver et on est d'accord sur un point : quand le petit coup de blues arrive (et parfois sans raison : la fatigue suffit), il ne faut pas le garder pour soi. Et je crois aussi qu'il ne faut pas se voiler la face : parfois on est triste et on veut rentrer. C'est pas grave. Ca ne veut pas dire que l'expérience est un échec (Ca m'a fait du bien de me dire et de réaliser ça)

@moriarlock oui oui c'est vrai, il faut faire attention à prendre soin de soi et surtout, il ne faut pas laisser une situation stagner ! C'est bien que tu aies pris les choses en mains. Je croise les doigts pour que tout continue comme ça !
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Talabat- Oui, je sais que l'échec est acceptable. Mais dans mon cas, je serais pas vraiment seule seule, car il y aura mon chéri.. Mais j'ai peur que l'ont se renferme sur nous-même, et de jamais rencontrer des gens !
 
16 Septembre 2015
18
12
174
30
@Alexandra David-Néel on se bat toujours contre ce qui nous fait peur ! Parles en à ton copain, et met tout en place à ton arrivée pour rencontrer du monde et ne pas rester isolée ! Vous n'êtes pas obligé de faire ensemble, chacun peut avoir des activités de son coté =)
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Jeudi c'est la première fois je crois que je vais passer mon anniversaire sans au moins un membre de ma famille. Avant ma mère montait dans la ville où j'étudiais...maintenant je vis à l'étranger. Ca me fait bizarre, surtout que je passe ce pt* de cap des 25 qui me ait un peu mal au coeur. Je vais être avec mes amis, ceux fraichement rencontrés et ceux de l'an dernier, mais pareil, loin de mes amis de fac aussi. Ca me fait un pincement au coeur :erf:
 
@Alecto merci pour le lien du Topic !

Je n'ai pas vraiment le temps de lire tout le forum, mais c'est super de pouvoir partagé ces expériences ! Ce que j'ai eu le temps de lire dans les premières et dernières pages me font penser à moi aussi. Perso je suis arrivée en Afrique du Sud à Johannesburg il y a deux mois pour y étudier pendant un an !
J'avoue que ce n'est pas toujours facile mais j'ai eu la chance de m'entendre très vite avec d'autres étudiants internationaux, qui m'ont aussi fait rencontré des sud-africains... Et j'essaie de me botter les fesses pour sortir chaque fois que j'en ai l'occasion car c'est comme ça qu'on rencontre des gens ! Mais j'avoue que mon copain me manque (il est à Boston en ce moment) et le fromage et la baguette française aussi aha !

Je vais essayer de rattraper le contenu un peu au fur et à mesure :)
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Alecto formation FLE, oui, mais ce n'est pas ce que je fais ici. Et je ne suis pas non plus à l'Ambassade !
Tu es dans quel pays ? Je n'ai pas encore le tableau pseudo -> pays dans ma tête...
Et oui, oui, je suis dans un pays bashé en permanence (globalement méconnu et un peu "secret". On vient seulement pour travailler, ici. Le tourisme n'a aucun intérêt)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Ça y est, les votes sont clos. Et les premières indications donnent les indépendantistes séparatistes gagnants Si ils suivent leur ligne de conduite dans 18 mois ils proclament l'indépendance de façon unilatérale si il n'y a pas d'accord d'ici là :tears:

En gros c'est la merde et pour le moment il y a pas de futur à long terme envisageable ici. J'ai envie de pleurer :tears:
Et même si tout le monde dit "il n'y aura plus jamais de guerre en Europe", quand je vois les tensions qui montent depuis mes 2 ans ici et les extrêmismes et radicalismes que ça prend, je commence à vraiment avoir peur pour le futur, surtout au vu du passif historique de l'Espagne.
Je suis pessimiste ce soir. Je ne comprends pas comment ils ont pu en arriver là et se diriger vers l'ostracisme et le repli sur soi. (Enfin si, merci les politiques populo et démagos...)
Je crois qu'on va commencer à regarder un éventuel nouveau pays d'expatriation selon les évolutions dans les mois à venir. Mais je suis trop bien ici :tears:

Edit : c'est confirmé, ils ont gagnés. Sauf que ce qui m'énerve, c'est qu'ils n'ont gagnés que grâce à cette magouille de comptage des votes où la voix d'un Barcelonais ne vaut que la moitié d'une voix de Gironais (pour des histoires de démographie de provinces...). Grâce à ça ils ont dépassé la majorité absolue au Parlement alors qu'en réel la collusion indépendantiste n'a que 48% des voix. :tears: Donc eux qui n'arrêtaient pas de dire que ces élections valaient référendum, ils auraient normalement du perdre. 52% des catalans ne veulent pas de l'indépendance... :goth:
C'est le bordel, et ça va continuer d'être le bordel en fait. Et je ne vais pas supporter demain de les entendre crier victoire alors que non, ils ont pas gagnés, les catalans n'ont pas plébiscité l'indépendance :goth:
En fait j'en ai marre de ce populisme/démagogisme :mur:
 
Dernière édition :
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@moriarlock Bienvenue au Canada ! :hello: J'y suis aussi - depuis 5 mois, le temps passe vite :ko:- mais dans l'ouest.
Je comprends très bien ce sentiment de solitude, ça prend du temps de créer des liens solides avec les gens. Pour rencontrer du monde je te recommande aussi le site Meetup. Testé et approuvé! Ca permet de faire des activités cools et de rencontrer des gens en même temps. Après ce qui est appréciable je trouve au Canada c'est que c'est facile d'échanger avec tout le monde. Les gens parlent facilement aux inconnus. Ça reste qu'une première approche parfois seulement superficielle mais appréciable.
 
  • Big up !
Réactions : Melimelofolle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes