Topic des expatriées

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Trouver une coloc à Londres c'est presque mission impossible. Entre les maisons dégueulasses et les squats, je me demande si je vais finir par trouver.

Je crois que je vais me mettre à chercher une chambre dans une famille...
Des madz à Londres ici?

Zym, tu es dans quel pays? 6000 euros, c'est énorme!
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Trouver une coloc à Londres c'est presque mission impossible. Entre les maisons dégueulasses et les squats, je me demande si je vais finir par trouver.
Je crois que je vais me mettre à chercher une chambre dans une famille...
Des madz à Londres ici?

Moi je suis dans le sud est de Londres. Je sais pas dans quel coin tu cherches et quel est ton budget, mais les agences spécialisées en colocation proposent en général des trucs pas mal si elles sont sérieuses. Sinon moi je quitte ma chambre le 3 octobre si ça t'intéresse.
 
  • Big up !
Réactions : Halloa
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Hey !

Je vous rejoins dans l'aventure formidable de l'expatriation. J'ai quitté la France il y a un peu moins de deux semaines et ça fait quelques jours que je suis solo dans mon appartement. Je pense que je vais bien m'ennuyer pendant cette année (rapport au pays dans lequel je vis et au fait que je fais l'expérience de l'expatriation seule) alors je viendrai chialer ici. Ce que je trouve vraiment difficile c'est de faire de nouvelles rencontres...
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Lemon Curd Merci !
Je voudrais rester anonyme, mais je peux te dire par MP. Mais en gros, je suis dans un pays où il fait chaud (température maximale aujourd'hui à 45 degrés) et où la seule chose à faire est la visite des différents Mall du pays (ce n'est pas Dubaï) On peut en effet faire des rencontres partout, mais pour le moment, en dehors de mes collègues... Ok je suis très impatiente !
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
J'avais complètement délaissé ce topic...
Mais là je viens râler contre ma région d'accueil.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref j'aime cette région, j'aimerais pouvoir y projeter mon futur, j'aimerai pouvoir m'installer et me dire "c'est là que je vais vivre plusieurs années". Mais non, pas à l'heure actuelle.
 
17 Janvier 2011
1 971
2 071
974
J'ai manqué un épisode ?
@Mamie Gégé n'est plus parmi nous ? Moi qui voulait avoir des nouvelles :tears:

(non non je ne sous-marine ni ne stalke aucune de vous :ninja:)

Hello !
Oui, après 1000 ans de disparation un retour rapide s'impose. Du coup, je ne viens plus du tout sur Mad. Est-ce que @Lemon Curd tu peux faire le relais si jamais il y a un message ?
Au cas où, je peux te redonner le lien de mon blog en MP c'est plus simple ;)
Mais c'est gentil de penser à moi !

Je ne sais pas comment vous évoluez mais en tout cas bon courage, d'ailleurs félicitations @Pinceau_ j'ai eu vent de ton accouchement ! J'espère que tout va bien pour vous.
:)
 
16 Septembre 2015
18
12
174
30
Bonjour,
je suis actuellement au Canada (depuis 4 semaines) pour une année d'étude en psychologie. Je suis installée dans une petite ville du quebec très chouette. Quand je suis arrivée je ne connaissais personne, mon seul repère était une fille à qui j'avais parlé 2 secondes et demi pendant une réunion d'information. Avant de partir j'ai réservé une place dans une colocation sur les résidences du campus, je comptait énormément la dessus pour me faire des amis, rencontrer du monde. Mais j'ai vite déchanté, mais 3 colocs sont trés sympa, mais trés peu présent à l'appartement. Moi qui aie toujours vécue en colocation en France et qui supporte mal la solitude que ne le vis pas trés bien. On ne partage rien ensemble, l'appartement n'est pas aménagé pour que l'on se sente chez sois.
Bien sur depuis mon arrivée j'ai rencontré du monde, je me suis fait quelques amis, mais j'ai beaucoup de mal assumer les moments on je me retrouve seule chez moi. Je fais beaucoup d'activités, du sport, je sors,... j'essaye de me surbooker pour penser le moins possible mais malgrés tout c'est difficile. En fait plus que la solitude ce que je ne supporte pas c'est de ne pas avoir une base solide sur laquelle m'appuyer, tous mes amis ici vivent dans des colocations chouettes ou ils partagent un quotidien, parlent tard le soir entre eux... Il on se sentiment d'appartenir à quelque chose, un groupe, que je n'ai pas. Ca affecte beaucoup mon moral et j'ai du mal à me projeter dans le futur. Je suis souvent trés angoissée, j'ai une boule dans le ventre qui refuse de partir, j'ai déja demandé à la responsable des résidences si il était possible de changer d'appartement mais ca n'a rien donné pour l'instant.
Alors à toute celle et ceux qui sont déja partis vivre dans d'autres pays comment avez vous réussis à affronter la solitude ? Comment faites vous lorsque vous vous retrouvez confronter à vous même ?
Merci
 
2 Mars 2015
28
129
689
Paris
Un petit passage par ici pour dire que mon séjour s'est finalement très bien déroulé. Je suis rentrée il y a peu la tête pleine de voyages, de belles histoires, et avec une féroce envie de repartir travailler et vivre à l'étranger. Merci aux Madz qui m'avaient adressé quelques mots gentils ici, ça m'avait fait très plaisir et même si je ne suis pas revenue poster ici, j'ai suivi vos histoires et j'aime bien :fleur:
Bon courage à toutes et profitez-en ! Et j'espère revenir parmi vous bientôt :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
En ce moment je suis dans une phase de "je veux rentrer en France" mais je n'en parle à personne :silenced:
En fait je crois que c'est cette instabilité politique actuelle qui me déprime. J'ai passé 5 ans dans un boulot instable où je pouvais me faire éjecter du jour au lendemain, et maintenant que j'ai un boulot vraiment stable où je peux enfin me projeter dans le futur, c'est là où je vis qui crée une instabilité. Et j'en ai marre de l'incertitude, ça me fatigue. J'ai envie d'enfin pouvoir me projeter à plus de 6 mois dans le futur, de commencer à construire ma vie sur des bases stables. Je suis fatiguée en fait. Après 5 ans à me dire "peut-être que dans 3 mois j'ai plus de boulot", maintenant c'est "peut-être que dans 3 mois il faudra qu'on déménage au plus vite dans une autre région/un autre pays".

En soit rentrer en France ne changerait rien au problème :lol: Mais là je suis dans une phase où j'aurai bien besoin de ma famille et de mes amis, le seul truc stable dans ma vie avec mon copain :lol::facepalm:

De toute façon j'aurai un début de réponse ce week-end avec les élections. Mais je suis fatiguée (et ils me soulent vraiment avec leur extremisme à la con, j'en peux plus de les entendre débiter des conneries à la chaine malgré tous les avertissements de la part de l'Europe, de l'Allemagne, de l'OTAN, de l'Espagne et même des Etats Unis...)
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia et lauraUK
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Alors à toute celle et ceux qui sont déja partis vivre dans d'autres pays comment avez vous réussis à affronter la solitude ? Comment faites vous lorsque vous vous retrouvez confronter à vous même ?
Merci

Hello !

Je suis arrivée il y a trois semaines dans un pays où consommer et posséder de l'alcool est illégal (donc on oublie les bars), où il fait actuellement 47degres a l'ombre de 10h a 17h (donc je passe mon temps entre mon boulot et mon appart où je vis seule) et où la culture n'est pas la plus présente (oublie les musées et les expositions) Sur le papier : c'est compliqué de rencontrer du monde.

Honnetement, il y a une semaine j'écrivais un mail à un ami en lui disant que c'était de la merde et que je voulais rentrer chez moi.
Ce qui m'a fait tenir c'est que 1) j'ai adopté un chat et 2) mon "groupe" et mon "cocon" se trouve actuellement en France. Alors le soir quand j'ai un coup de blues, je Skype ou j'appelle des amis de France avec Viber ou WhatsApp. Je n'essaye pas d'aller plus vite que la musique et j'apprends petit a petit a connaître mes collègues (tous français, je travaille dans un établissement français), certains deviennent des amis, d'autres m'invitent à sortir chez des amis à eux qui deviennent des amis etc etc.

En fait j'ai accepté que la vie n'allait pas aussi vite que ce que j'imaginais. Donc je prends le temps de connaître des gens, de les rencontrer. Ca peut aller vite mais ça ne se fait pas tout seul : A t'invite à la soirée de B, tu y rencontres C avec qui tu t'entends bien et qui t'invite ensuite à la soirée de D etc etc.

J'ai aussi harcelé la première personne à qui j'ai parlé ici (un collègue) pour maintenir un lien et aujourd'hui je fais du footing avec un ami à lui, parce qu'à force de traîner autour du collègue 1, j'ai croisé un ami a lui et dans la conversation j'ai dit que je cherchais un partenaire de running. Je déjeune et traine souvent avec un autre collègue et je compte - depuis vendredi - mon premier contact qui n'est pas un collègue. Je l'appelle, je prends des nouvelles (ce sont des choses que je ne faisais pas en France, ce n'est pas dans ma nature)

Je sais a quel point c'est compliqué et chiant de se sentir seule au monde et d'avoir l'impression que t'es la seule a être seule. Tu peux m'envoyer un MP, si tu veux. De mon côté, j'avoue que j'ai joué franc jeu a chaque fois que quelqu'un m'a parlé : j'ai souvent dit que je me sentais seule et que ce n'était pas facile. Ca a du aider aussi, les gens ont du avoir de la peine :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes