Bonjour tout le monde !
Je poste un petit message car hier j'ai pris un aller (sans retour) pour Londres
et j'ai cru comprendre que certaines madz vivaient en GB.
Pour résumer : mon copain a fait des études de finance mais on n'a vraiment pas envie de vivre à Paris, du coup on s'est dit qu'on irait passer quelques années à Londres. Il a une opportunité de VIE avec la banque où il a fait son stage de fin d'études mais on attend la réponse depuis super longtemps et on s'est dit que de toutes façons, pour chercher du taff, c'était impossible de le faire depuis la france (lui au Puy en Velay et moi à Chinon) parce que les employeurs peuvent pas nous proposer rapidement d'entretiens... bref, moi je bosse pour la boite de mes parents pour encore quelques mois ce qui m'assure un revenu (faible certes) et je chercherai ensuite un boulot depuis là-bas (on a tous les deux mis pas mal de sous de côté pour survivre).
Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils pour Londres, notamment sur les coins où habiter. On cherche qque chose pas trop loin du centre (genre max 35/40 mn en métro) dans un budget de 1400£ cc. D'ailleurs comme les prix sont souvent indiqués "secs" sans les charges : combien pensez-vous qu'on dépense par mois dans un appart 1 pc ? Moi je pensais entre 100 et 150£ mais j'ai du mal à me rendre compte.
Sinon tous vos autres retours d'expérience ou conseils sont les bienvenus (chercher un boulot, taxe d'habitation, trouver un logement etc). Merci beaucoup et plein de bisous !