Topic des expatriées

12 Février 2014
306
862
1 144
rainbowunicornkitty.com
Bonjour tout le monde ! :)
Je poste un petit message car hier j'ai pris un aller (sans retour) pour Londres :d et j'ai cru comprendre que certaines madz vivaient en GB.
Pour résumer : mon copain a fait des études de finance mais on n'a vraiment pas envie de vivre à Paris, du coup on s'est dit qu'on irait passer quelques années à Londres. Il a une opportunité de VIE avec la banque où il a fait son stage de fin d'études mais on attend la réponse depuis super longtemps et on s'est dit que de toutes façons, pour chercher du taff, c'était impossible de le faire depuis la france (lui au Puy en Velay et moi à Chinon) parce que les employeurs peuvent pas nous proposer rapidement d'entretiens... bref, moi je bosse pour la boite de mes parents pour encore quelques mois ce qui m'assure un revenu (faible certes) et je chercherai ensuite un boulot depuis là-bas (on a tous les deux mis pas mal de sous de côté pour survivre).

Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils pour Londres, notamment sur les coins où habiter. On cherche qque chose pas trop loin du centre (genre max 35/40 mn en métro) dans un budget de 1400£ cc. D'ailleurs comme les prix sont souvent indiqués "secs" sans les charges : combien pensez-vous qu'on dépense par mois dans un appart 1 pc ? Moi je pensais entre 100 et 150£ mais j'ai du mal à me rendre compte.

Sinon tous vos autres retours d'expérience ou conseils sont les bienvenus (chercher un boulot, taxe d'habitation, trouver un logement etc). Merci beaucoup et plein de bisous !
 
12 Octobre 2005
150
213
4 744
lille
@Lemon Curd Je ne sais pas trop, je suis en train de négocier, j'ai passé la journée au téléphone, a priori ça pourrait passer, en retardant un peu mon départ. Je croise les doigts!

@Cleos Je n'y avais même pas pensé, énervée que j'étais :)
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Zym en parlant d'ambassade, la mienne à toujours pas corrigé ses erreurs donc je suis toujours pas inscrite sur les liste électorales... Je les ai appelé la semaine dernière, elle a dit qu'elle s'en occupait... Depuis ils ont perdu les emails donc ils trouvaient pas. J'ai répondu sur le fil pour aider et depuis, silence radio...
Sinon je suis frustrée j'ai plus le temps de venir sur le forum, je rentre chez moi à 19/20h avec juste envie de dormir et surtout pas de voir un écran :sad:

Et en direct live, je viens de me faire rouler sur le pied par un gamin en trottinette qui fonçait droit sur moi.... Aie!!!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@lauraUK Rêve prémonitoire ? :winky:

@Aleynia
:red:
Nous n'avons pas oublié nos contributeurs, rassure-toi. Pour les arbres, en fait je les ai pris en photo et je voulais faire une news pour proposer aux parrains/marraines de choisir le leur mais j'aimerais bien faire cette news le jour où on aura ENFIN réussi à envoyer les colis des sobika, ce qui est encore "en cours" (on a eu plein de soucis par rapport à ça, genre le carton de colis qui est tombé du taxi-brousse pendant le transfert à la capitale... il a fallu tout racheter........ :gonk:), bref là du coup c'est en cours, je vais essayer de faire passer les colis dans les valises de ma pote à son retour et quand ce sera fait j'aurais moins honte de faire une news avec cette bonne nouvelle... :red: :red: (Au départ on pensait les envoyer de Mada tout simplement, sauf que ça coûte une fortune, et qu'en + c'est pas censé être ok pour la douane :ninja:)
Bref, si tu veux je peux te donner en mp la liste des arbres éventuellement si tu veux déjà le choisir ? Ou bien tu t'en fous et tu prends n'importe lequel ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@lauraUK
En fait j'avais fait un projet Ulule l'année dernière pour m'aider à débuter mon projet (par ici) et l'une des contreparties consistait à parrainer un arbre. Concrètement, on va mettre des petits panneaux explicatifs sur les arbres (on voudrait avoir tout plein d'espèce différentes), et ceux parrainés auront le nom de leur parrain/marraine dessus + des photos de temps en temps s'ils le souhaitent. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes