Topic des expatriées

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 672
207 665
6 354
@ChessyChaf : Mes parents m'ont envoyé un colis y a peu, avec notamment des choses que je leur ai expressément demandé (:domokun:) et d'autres de leur propre initiative. Dedans, y avait du saucisson sec (Saint-Agaûne), des pâtés (en conserve), des nougats (enfin un assortiment de bonbons venant de Montélimar, en fait :cretin:), des caramels au beurre salé (techniquement, j'imagine ça doit pouvoir se trouver au Canada, mais une fois j'ai vu de la crème de caramel au beurre salé, et elle coûtait assez cher, donc je pense que ça doit être pareil pour les confiseries :hesite:), des crêpes (pareil, on peut en trouver, mais ils m'en ont envoyé des vraies de vraies :drama:). Les Petits Lu, c'est une bonne idée aussi, et de façon générale, toutes sortes de biscuits (genre galettes Saint Michel) ou gâteaux un peu secs, selon les goûts de la personne.
Voilà, je crois que c'est tout :hesite:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lemon Curd J'avais trouvé à Montréal des barres de Callebault dans certaines épiceries "fines", ou dans des magasins de vrac. Je me dis que peut-être tu en trouveras de ton côté (c'est le chocolat de pâtisserie que tu trouves en Belgique qui est franchement bon !). Je retourne à mon sous-marin :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Niveau nourriture, mon pays d'accueil est un scandale : il y a tout... Meme des trucs qui me manquaient en France parce que je les avais goûtés aux USA ou en Asie du Sud Est.
Mais j'avoue que la baguette n'est jamais aussi bonne que celle achetée en France...
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Raaaah ça y est je rêve de manger des croque-monsieurs là :gonk:
(Oui moi c'est ça qui me manque là où j'habite, à chaque fois que je pose le pied en France j'achète le nécéssaire pour en faire des tonnes :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : Tessy et Lemon Curd
4 Juin 2014
114
311
4 734
Même en étant expatriée ça rend triste d'apprendre ce qu'il vient de se passer a Paris...
Edit: après le flot d'information et un peu de temps pour tout comprendre, c'est même pas triste mais horrible, désemparée, juste pourquoi. Pouvons nous être encore en sécurité quelque part sur cette planète...
 
Dernière édition :
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
C'est tout à fait ca ! J'ai un gros sentiment d'impuissance, alors que si j'étais en France je ne pourrais rien faire de plus mais au moins je pourrais en parler avec les gens autour. C'est mon frère qui m'a envoyé un message pour me prévenir. Ca fait vraiment bizarre.
 
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Je viens de voir le discour de Hollande, j'ai envie de pleurer. J'ai l'impression d'être plus sensible puisque je suis loin.

@Cleos
Ca va peut-être être compliqué avec la fermette des frontières et les profs ne vont sans doute pas risquer d'amener des élèves en France au cas où. Je me souviens que lors des attentats de Madrid une copine devait y aller quelques jours après en voyage scolaire mais ca a été annulé.
 
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Cleos
Je viens de voir un message sur Le Monde : tous les voyages scolaires sont annulés ce week-end en France.
Donc je suppose que ca te concerne aussi.

Bon je vais essayer de dormir. J'ai une boule dans la gorge qui ne veut pas partir. Mon copain est en train de dormir à côté de moi, il ne peut pas comprendre. Mais au moins je suis rassurée, normalement tous ceux que je connais à Paris vont bien.
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
J'ai passé ma nuit et ma journée à pleurer. Je ne sais pas si je pourrais aller travailler demain, j'ai envie de prendre un avion pour rentrer et de serrer tout les parisiens dans mes bras. Je me sens tellement seule et tellement vulnérable. J'ai proposé à un ami de venir, mais il ne pourra être là que dans quatre heures, je me sens tellement démunie, tellement loin. Je suis triste pour toutes les victimes et pour leurs familles. C'est tellement, tellement difficile de ne pas pouvoir les prendre dans mes bras en leur disant que ça va aller, et c'est tellement difficile de se rendre compte d'à quel point c'est injuste et aléatoire.
 
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Cleos
Vu que la France est en état d'alerte maximum à mon avis les gares vont être très surveillées donc vous ne craignez rien.

@Zym
D'ici que ton fils soit en âge d'aller à l'école la situation aura sans doute changée. Les attentats de ce week-end ne veulent pas forcément dire qu'il y en aura plein d'autres (du moins j'espère). Il y a eu des attentats à Londres en 2005, à Madrid en 2004, à New-York en 2001, il y a eu une tuerie en 2011 en Norvège... C'est horrible pour les victimes, elles se sont trouvées au mauvais endroit au mauvais moment mais tu as plus de chance de mourir dans un accident de voiture que de mourir d'une attaque terroriste. Pourtant les gens n'ont pas peur de prendre la voiture...
La France est actuellement la cible de fanatiques mais ça ne veut pas dire que demain elle le sera toujours. Gardons espoir ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes