Topic des expatriées

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je ressors de mon sous-marin.

@Elkaria je compatis, juste avant Noel notre proprio nous a informé qu'il avait mis en vente l'appart et qu'à partir de janvier il y aurait des visites. Et que ce soit en France ou ici, dans TOUS les apparts où on a vécu, TOUS ont fini par être mis en vente...

Et c'est donc pour ça que

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour revenir sur le terme d'expat, pour ma part j'avais plus ou moins ce statut au tout début (surtout le salaire et quelques avantages) mais je me suis tout de suite considérée comme une immigrée - surtout à cause des démarches administratives en fait (la demande du passeport et l'exigence du titre de séjour de la part de fonctionnaires ignorants de ce qu'est l'Espace Schengen, ça met tout de suite dans le bain). Et puis aussi parce que j'ai fait en sorte d'essayer de m'intégrer localement et pas vivre seulement dans le microcosme des "expats" français (si on veut vivre/manger/respirer français ici sans jamais se mélanger au local, c'est totalement possible. Parfois j'ai l'impression d'être en France tellement tout est à disposition dans ma langue). Mais maintenant que je comprends la deuxième langue co-officielle et que je commence même à la baragouiner, je me sens d'autant plus immigrée intégrée qu'expat. Pour moi les expats ce sont maintenant ceux qui restent "entre eux".
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Alecto Oui, j'ai commence par faire ma demande de PVT (tout début janvier) et les demandes de visas dans chaque province du Canada. Et puis j'ai cherché du boulot aux US, l'Amérique du Nord c'est l'endroit où j'ai passé le plus de temps d'affilée, et j'ai adoré du coup c'est ce qui me semblait le plus cohérent.
Et le truc auquel je croyais le moins c'est le PVT, c'était la dernière année où je pouvais postuler, ils ont dû avoir un peu pitié.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
:hello:

Ici on prévoit de rentrer chez nous à la fin du mois, mais alors je sais pas du tout comment on va y arriver. :shifty: Entre les travaux à faire dans notre maison actuelle, le déménagement et les travaux à faire dans notre maison là-bas... J'ai hâte que tout ça soit derrière nous et qu'on retrouve notre quotidien au bord de la mer. En plus là à cause du climat, il y a eu beaucoup de pluie, des inondations, et des bouts de route se sont effondrés donc la route est coupée. Alors euh je sais pas si ce sera réparé d'ici notre départ. :shifty: (Moi j'y vais en avion avec le bébé, mais Mr Pinceau y va avec notre voiture, alors il faudrait quand même qu'il puisse passer...)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Félicitations @Colorful Sunrise, c'est super !!

--
Ici, j'ai eu un pur moment de solitude... :yawn:
Je jouais avec 3 enfants (7 ou 8 ans), je demande à l'un deux comment il s'appelle (pour faire la feuille de score :lunette:). Un autre me répond "C'est Bib' " (précision, en malgache on ne prononce quasiment jamais la dernière lettre qui est souvent une voyelle). Donc j'écris "Bib".
Là, le gamin me dit "Non c'est biiib' ".
:confused: Donc je dis "oui Bib...? :confused:"
"C'est biiiiib'aaa"
Ah, bon, donc j'écris "Biba" en disant "Ok, Biba alors ?"
Le gamin me dit "Mais noooon C'EST BIIIIIIB'(A)" (genre j'entends le "a" pas très prononcé, bref, comme tous les mots ici)
Donc je dis "Oui d'accord Biba ok !!"
Et là le gamin me prend le crayon et dit "Mais non roh biba"
"Aaaaah Sé pas C'est....".......

:facepalm: :red: :yawn:
 
14 Octobre 2014
957
3 403
3 864
Les filles, est ce que certaines d'entre vous sont partie quelques mois à l'étranger, dans le but de découvrir un (ou plusieurs) pays et bosser un peu sur place ?

J'ai pour projet de partir 5-6 mois à l'étranger. Tout est encore flou, mais tout témoignage est le bienvenu. <3
 
14 Octobre 2014
957
3 403
3 864
@Alecto Alors j'ai pensé aux pays à PVT mais + loin, + cher... Donc la je me tourne plus vers l'Europe. Je partirai avec mon copain et boulot ce serait des petits jobs comme tu cites.
Niveau de langues plutôt correct, mais je manque de pratique. Je parle donc anglais, mon espagnol laisse à désirer et voila !
 
14 Octobre 2014
957
3 403
3 864
@Alecto Alors bizarrement j'étais pas trop partie sur les pays anglophones, mais plutôt l'Europe de l'est.
On a tout les deux de l'expérience en petits boulots et aussi un bon bagage scolaire (donc pourquoi pas trouver un stage / petit boulot dans nos domaines, mais la probabilité que l'on y arrive tout les deux est faible.
Niveau finance, on a de l'argent de côté. J'ai vraiment du mal à me rendre compte de ce que ça peut nous couter. L'idée est de partir quelques mois mais de ne pas revenir fauchés. :lol:

@Cleos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Yes
14 Octobre 2014
957
3 403
3 864
@Alecto
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout est encore flou pour l'instant. Je ne sais pas si le mieux est de se poser quelque part et trouver un petit boulot. Ou partir moins longtemps et ne faire que voyager/découvrir. Mais la encore, difficile de projeter le cout que ça aurait.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Alecto Alors bizarrement j'étais pas trop partie sur les pays anglophones, mais plutôt l'Europe de l'est.
Je ne sais pas trop ce que tu appelles "Europe de l'est" mais sans parler la / les langue(s) du pays c'est très difficile de trouver un "petit boulot" (voir un boulot tout court) en local. Si l'anglais peut être suffisant pour se débrouiller dans la vie de tous les jours (et encore... les clichés sur les Français pire peuple du monde en anglais font sourire quand on va dans certains pays et qu'on voit leur niveau pas forcément meilleur :lol:), pour travailler il ne l'est souvent clairement pas (sans compter que les "petits boulots" locaux sont souvent très mal payés par rapport au niveau de vie du pays).

J'ai par exemple un ami qui cherche du travail dans le pays ("de l'est") où je vis, il parle aucune des deux langues locales (juste un peu une des deux), il a une bonne formation, une bonne expérience, et bah il trouve pas car la non-maîtrise de la langue c'est rédhibitoire dans sa branche (comme dans beaucoup de branches).

Les seules personnes que je connais qui maitrisent très peu la langue du pays mais ont un contrat de travail local sont dans le FLE (et sont souvent mariés à une citoyenne du pays en question) et les autres ne travaillent pas en contrat local (détaché de leur boîte par exemple).
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
:paillettes:

Nous avons réservé notre vol, on repart en juillet définitivement, je ne suis que joie :dowant: (et angoisse :yawn:) mais tout va bien. J'ai hâte de retrouver mon quotidien avec lui, loin de tout le monde et de pouvoir construire définitivement quelque chose :happy:
J'ai envoyé un mail aux représentants pour avoir des indications sur quand et comment présenter mes documents d'immigration et j'ai eu une réponse en .... 45 minutes :yawn: Si seulement toutes les administrations pouvaient répondre comme ça :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes