Topic des expatriées

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Serpillère: sinon tu peux aussi mettre l'adresse d'un/e ami/e qui vit à Londres. Je faisais ça quand je cherchais du boulot. De toute façon c'est quand même assez rare qu'on reçoive des réponses par courrier postal :lunette:. Sinon moi j'étais partie en Allemagne en VIE, donc j'avais trouvé à partir de la France, et j'ai été embauchée suite au VIE. Ça peut être une piste à suivre aussi (mais je ne sais pas s'il ya beaucoup de VIE dans ton domaine).
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
@Illicit Ah, pas bête :lunette: j'y aurais jamais pensé, j'ai décidément bien fait de venir glaner des retours sur ce topic :cretin:

Le VIE m'intéressait beaucoup mais effectivement, les offres dans mon domaine sont rares, et les seules que j'ai trouvées concernent de la traduction en Allemand, une langue dont je ne parle pas un mot :lunette: pourtant, ça aurait fait une belle trilogie: après Erasmus puis le Service Volontaire Européen, ça m'aurait bien plu de couronner le tout avec un troisième programme d'échange européen :yawn:

En tout cas merci à toutes, je me sens plus optimiste et dès demain je me mets à candidater dans mon domaine en appliquant tous vos conseils!

(au passage, je ne cherche pas uniquement sur Londres, n'importe quelle moyenne à grande ville m'irait; j'aime beaucoup Manchester par exemple, et j'ai repéré une offre sur York. Il faudra ajouter du temps de transport pour un éventuel entretien, c'est sûr, mais l'Angleterre n'étant pas un pays immense ça reste faisable je trouve)
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@Serpillère J'arrive un peu tard mais je suis en Angleterre moi aussi. Y'a un sujet dédié d'ailleurs, si tu veux plus d'infos.
Moi j'avais trouvé mon emploi depuis la France. J'avais eu un 1er entretien par téléphone, ensuite un sur place (ils m'avaient payé le trajet, j'avais fait l'AR dans la journée, ca se fait bien) et puis j'ai eu la réponse tres rapidement (en moyenne c'est un mois entre le premier contact et la réponse) et j'ai déménagé 3 semaines apres. Par contre pas du tout dans le meme domaine que toi !
Par contre sur Londres c'est tres dur de trouver un logement "pas cher". Mais n'hésite pas a chercher ailleurs, y'a plein de villes sympas avec des bonnes connections vers Londres / Paris.
Bon courage et bonne chance en tout cas !
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
@lauraUK Merci pour ces infos! J'espère que ça se passera aussi rapidement pour moi que pour toi, alors :cretin:

Et oui effectivement, Londres est hors de prix, mais j'envisageais de toute façon de vivre en colocation là-bas. Je me suis fait des amis anglais quand je vivais là-bas et certains vivent à Londres, d'autres envisagent d'y retourner, donc peut-être qu'avec un peu de chance je me retrouverais à vivre avec quelqu'un que je connais déjà (mais bon, je mise pas tout dessus non plus)

Par contre je dois m'y prendre comme un manche mais je ne trouve pas le topic pour les expats en Angleterre :ninja: aurais-tu la gentillesse de me mettre un lien? :ninja:
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
Bon ben j'ai lancé la machine et commencé à envoyer des candidatures :halp: Je vous tiendrai au courant de mon avancée (ou non-avancée, le cas échéant)!

EDIT: On m'a contactée pour un entretien téléphonique, la gentille dame va sans doute m'appeler lundi :halp: je déteste les entretiens, je déteste les appels téléphoniques, OSKOUR :halp:
 
Dernière édition :
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Hello !
Il y a un swap de colis spécial nourriture ICI, je me dis que ca peut en intéresser certain(e)s ici ! Il y a une liste internationale mais y'a souvent des gentes de France qui se portent volontaires pour envoyer a l'international !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes