@Lapiluz je croise les doigts ! C'est tellement dur de trouver une alternance, entre le problème de l'expérience, du rythme, le secteur dès qu'on veut être un peu sélectif... c'est l'horreur haha et je le vis encore par procuration à travers les stagiaires que je rencontre dans ma boîte
En ce qui me concerne j'ai fait mon Mastère à l'EIML, une école privée spécialisée dans le luxe. Pas vraiment mon 1er choix mais au final je ne suis pas déçue des cours et des différentes interventions proposées (séminaires, visites, conférences).
Tu es dans quelle école ? Il y en a pas mal sur Paris avec plus ou moins le même intitulé !
Pour mon boulot en fait je ne gère que du très operationnel et suis de plus en plus déconnectée de ce que je voulais faire à la base, je cherche une autre opportunité actuellement car ça me pèse et que ça ne correspond pas vraiment à ce qu'un chef de produit développement fait dans d'autres Maisons de joaillerie. Mais normalement je suis censée faire vivre une ou des lignes en developpant de nouveaux produits ou en sortant de gamme les références faibles, grâce à l'analyse de nos besoins, des attentes clients, des performances mais aussi de la concurrence, tout en étant fidèle à la stratégie et à l'ADN de l'entreprise. Tu te projettes à plusieurs années, mets en place des actions correctives et est le garant de la cohérence et connaissance produit (c'est le chef de produit qui crée les docs de collections pour la force de vente par exemple).
C'est passionnant car tu travailles avec plein de services différents : la création, le développement, le service pierres... bref en fait c'est plus un job de coordinateur / chef d'orchestre
Ça peut arriver de travailler avec le merch, je l'ai surtout vu dans mon ancienne entreprise (là où je suis actuellement il n'y a pas de service interne, on travaille avec une prestataire. Je pourrais te donner son nom si jamais mais je ne suis pas sûre qu'elle prenne des alternants...).