Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
coucou

j'ai peut-être déjà posté ici (si c'est le cas, pardonnez ma mémoire de poisson rouge).

J'ai depuis un petit moment l'envie de me faire tatouer, j'aime même réfléchi au motif (du moins, au sujet du motif) et à l'endroit. Je voudrais faire un ange dans le dos, sur l'épaule gauche. J'ai regardé des motifs sur internet mais rien ne me plaît vraiment... je voudrais quelque chose d'assez original.

J'ai qu'un seul petit bémol : ma peau à quelques problèmes d'origine inconnue (c'est pas gravissime non plus, juste un peu gênant et moche). En fait j'ai quelques boutons dans cette zone-là et sur les bras, un peu comme de l'acné. C'est assez léger (je suis pas non plus recouverte de granules) mais j'ai peur que ce soit gênant pour le tatouage. Est-ce qu'il y a des gens qui ont le même problème que moi ? Je vais aller voir un dermato pour lui demander - et lui redemander un traitement, les 175 000 précédents n'ayant pas marché - mais je voudrais essayer de savoir avant si c'est vraiment problématique.

Dernière édition :
12 Mars 2012
468
569
4 824
polka-dots;4861790 a dit :
dinosaurus;4861325 a dit :
J'ai vu que Capitaine Plum' est à Paris en septembre/octobre.
Je pense que je vais envoyer un mail pour mon flocon. En plus c'est pas forcement "un de plus" mais pour "finir" le Renard. :lalala:

Après ça et caroline j'arrête un peu.
Je suis super fascinée par les tatouages à tendance "ethnique" cad avec une inspiration de motifs berbères ou de tout autre cultures entre nous et l'équateur.
J'aimerai beaucoup beaucoup faire des choses dans cet esprits mais sans tomber dans l'appropriation culturelle de motifs dont je ne sais rien. Donc je vais me laisser du temps pour potasser (Si vous connaissez des choses qui parlent de ça je preeeeeeeend) et éviter de me retrouver avec le symbole de la soupe en underboob. :rire:

Sinon est ce que vous trouvez que mélanger des mandalas, mendhi et cie avec du "moderne" (type Guen, capitaine plum', matik ...) ça ferait visuellement bizarre? Ca me travaille tout autant que l'appropriation cultu.:hesite:

Comme quelqu'un a dit avant, je pense que ce qu'on appelle mandala n'a plus grand chose à voir avec les mandalas au départ. J'en ai un sur l'épaule, qui a du sens pour moi, mais personne n'en sait rien, et j'avoue que je l'ai fait surtout parce que j'aimais la forme. Visuellement je pense que ça peut être très intéressant de les mélanger à autre chose. Quand je regarde le travail de Matik, j'imagine bien un mandala de couleur (rouge, ou bleu clair), en fond, et le reste noir.

(Pour mon prochain j'aimerais un mélange des styles d'ailleurs; du plus réaliste, du graphique, et un peu de dotwork géométrique. Hors sujet mais j'ai personne à qui en parler...):crying:

En finissant mon paragraphe je me demande si je ne suis pas à côté de la question ; ici j'imaginais de tout mettre dans une composition. C'était bien la question, ou tu voulais dire avoir par exemple un mandala, puis ailleurs un autre genre ? Personnellement j'aime bien qu'il y ait une cohérence, mais ça ne tient pas à grand chose, ça peut être par exemple dans les couleurs, ou la grosseur des traits, l'effet de loin... je n'arrive pas à expliquer en fait:facepalm:

En fait comme je sais que ses motifs ont pour base des croyances j'aimerai les comprendre et si possible utiliser ces références pour construire quelque chose qui semblerait purement esthétique tout en ayant un sens. (quoua? comment ça on comprend rien à mon charabia?! :angry:)

Et sinon pour le mélange des genres je parlais de tatouages n'ayant rien à voir, en mode patchwork des styles.
__

Mon copain vient de découvrir Matik, il n'est toujours pas mûre pour le passage à l'acte mais on commence à cerner le style.
Il veut un truc en rapport un groupe aux influences irlandaises traité en cartoon/BD. J'ai hâte de voir ce que ca va donner!

26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
Hey @angelten-richard-ii ! (T'es pas hyper facile à citer, dis donc :yawn:)

Si tu parle bien de ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu as certainement de la kératose pilaire!
On a une fille de dermatologue sur le topic alors je vais éviter de dire des bêtises sur le pourquoi du comment (:ninja:) mais sache que j'en ai sur le bras et que ça a posé aucun problème pour tatouer :)

Si quelqu'un qui en sait plus à ce sujet veut rajouter son grain de sel, go, parce que je peinerais à expliquer d'où ça vient...
Mais en tout cas, c'est pas grave et pas dérangeant pour tatouer, donc j'espère que tu es un peu rassurée :chat:

@simonspermwell : non, ce n'est pas ça, mais mon problème est beaucoup moins grave et moins visible que ça (je te dis, ça fait exactement comme de l'acné, de petits points noirs qui s'enflamment si tu touche trop. Sauf qu'au lieu de les avoir à 15 ans et sur la tronche, je les ai sur les bras à 19) du coup je pense que si tu as pu te faire tatouer, je pourrais aussi je pense ^^

maintenant il faut que je me lance dans la quête d'un motif d'ange original ^^

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@AngelTen Richard II : la kératose pilaire c'est pas grave hein ;) C'est un truc héréditaire, qui donne à la peau un aspect moucheté et un peu granuleux.

Je viens en quête de vos lumières :rockon:

J'ai des questions sur la cica, j'ai donc été tatouée lundi soir dans le dos, et Matik m'avait dit de mettre de la vaseline à partir d'hier soir, avec un lavage au ph neutre matin/soir. Check, je vais me coucher tranquillou, et ce matin, mon pyjama était un peu collé à mon dos et sur le tissu, plein de traces de crème séchée + encre. Est-ce que ça peut avoir enlevé des croûtes ?

Idem, sous la douche ou quand j'applique la crème, je masse doucement pendant 5 secondes avec la pulpe des doigts, ce qui a l'air de ramollir la peau et j'ai de temps en temps des petits bouts noirs qui viennent, genre gélatineux. Normal, pas normal, je fais ça de travers ?

Ca fait longtemps que j'ai fait mon premier tatouage et je me rappelle plus comment ça fait :gonk:

24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
Bonjour les filles, j'ai besoin de votre aide !

Je vais me faire tatouer pour la première fois le samedi 16 aout. Et je me suis rendue compte que mon week end était plutôt chargé.
Le soir même je vais participer à une partie d'airsoft en intérieur et le lundi je pars a prague pour 5 jours.

Sachant que c'est au niveau du pied (sous la boule de la cheville, côté extérieur) est ce que je vais me sentir limitée ? Faudrait-il que j'achète des chaussures ouvertes à cet endroit ? :/ C'est pas trop mauvais si je marche pas mal apres ? :erf:

Mon tatouage sera tout petit mais j'ai un peu peur pour la cicatrisation. :dunno:

Merci d'avance pour vos réponses ! :d

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Tammie : pas d'inquiétude je pense. Demande à quelqu'un de regarde au pire.
Si jamais ton t-shirt se recolle au tatouage va sous la douche avec et mouille le pour ramollir les croûtes et éviter de les arracher. C'est chiant mais c'est la meilleure solution @Galaxie. a connu cette galère pour sa cuisse.

@Punker : prends des chaussures large type Ugg, ou ouverte mais fais attention à bien le protéger si jamais tu prends des ouvertes car la saleté etc...
Mais normalement tu ne devrais pas être limité. Je me suis fais tatouer le dessus du pied je marchais très bien après.

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
faith-2;4859943 a dit :
laetitis;4859467 a dit :
Je viens poster des nouvelles puisqu'une madz me l'avait demandé :shifty: (j'ai l'habitude de mon sous-marin moi...)

Ahah en recherchant des infos sur le shop je suis tombée sur le blog de cette fille !
Pour le coup j'aime beaucoup ton tatouage (et les siens) et c'était vraiment ce que je recherchais. Question con, tu sais s'ils ont de l'attente ?

Du coup comme mon japonais est maintenant quasiment inexistant, je prendrais contact avec la fille pour m'aider à traduire mon mail :d

Non pas du tout! Les tatouages ne sont que très rares au Japon et même à Tokyo donc j'ai même pu choisir mon jour avec eux! Personnellement je n'ai même pas eu à écrire de mail puisque cette fille s'est rendu au salon pour leur parler de moi, après ça dépendra de ces occupations bien sûr ! (mais depuis que j'ai pris RDV, elle à été promu manager du tattoo shop !) Elle t'aidera bien et t'accompagnera sans soucis, elle est super sympa en plus :)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Mamzelle.Sleepy : c'est noté pour la douche, même si je vais finir par plus avoir de pyjama à mettre si je dois me tremper tous les jours :cretin: Je pense que ça a aussi adhéré parce que j'ai dormi dessus cette nuit, j'avais moins mal que la première nuit et j'ai dû bouger un peu plus.
Je demande à mon mec de checker si tout est ok de toute façon, et c'est lui qui me lave et qui me crème le soir.
Merci en tout cas !

@Punker : j'ai un tattoo sur le dessus du pied aussi et j'avais beaucoup gonflé et eu du mal à marcher pendant quelques jours, comme quoi ça dépend des personnes...

Bon du coup je vois que Matik a posté la photo sur son Instagram, je la remets ici pour les curieuses ;) (la photo est un peu grande, désolée !)

M

Membre supprimé 61954

Guest
Première visite ever chez Tribal Act hier, j'en ai profité pour acheter cette petite chose sérigraphiée par Matik (à défaut d'avoir un tattoo de lui :cretin:)

12 Mars 2012
468
569
4 824
simonspermwell;4862038 a dit :
Hey @angelten-richard-ii ! (T'es pas hyper facile à citer, dis donc :yawn:)

Si tu parle bien de ça :

Tu as certainement de la kératose pilaire!
On a une fille de dermatologue sur le topic alors je vais éviter de dire des bêtises sur le pourquoi du comment (:ninja:) mais sache que j'en ai sur le bras et que ça a posé aucun problème pour tatouer :)

Si quelqu'un qui en sait plus à ce sujet veut rajouter son grain de sel, go, parce que je peinerais à expliquer d'où ça vient...
Mais en tout cas, c'est pas grave et pas dérangeant pour tatouer, donc j'espère que tu es un peu rassurée :chat:

:yawn: Oui même que si vous dîtes des bêtises je viendrais vous fouetter pendant votre sommeil! :fouet:

Non en vrai j'ai pas la science infuse hein! Juste je peux poser des questions plus facilement ce qui n’améliore pas mon hypocondrie!
Les spéculations sont autorisées, d'ailleurs moi aussi j'ai de la kératose et j'appelle ça de la "peau de poulet" (j'ai pas les taches rouges mais au toucher on dirait un poulet fraichement plumé :shifty:). Il parait qu'il suffit d'hydrater souvent. Moi j'ai la flemme.

Et sinon ce sujet c'est le maaaaaaaal : il suffit de dire "j’arrête" pour avoir un RDV. J'ai envoyé un mail à Capitaine plume et elle est Ok :paillettes:.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes