Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
S_kye;3420115 a dit :
malheureusement non, si je me souviens bien c'était même lui qui était venu troller ici une fois :cretin:

Ha merde, j'avais pas osé cliquer sur le lien, je savais pas que c'était le même.

Sinon, je suis tombée sur cette article de Grazia : Mais pourquoi
et même s'il m'a un peu fait grincer des dents à certains moments, j'ai été surprise de cette conclusion de la part d'un magasine féminin ! :clap:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Shield;3419500 a dit :
Oula alors par contre j'aurais pas du tout envie d'accoucher chez moi, et sans péridurale :gonk: (pourquoi souffrir quand on a les moyens techniques de ne plus avoir trop mal?)
Mais mais Shield, tu n'as jamais discuté avec une materneuse ou quoi ? :yawn:
Et pourquoi insulter mentalement les relous de la rue ?

citi : Oh lui je l'aime ! J'ai lu tout son blog (si si). Si tu retrouves l'article qui fait l'apologie du viol conjugal (true story) dis-le moi !
D'ailleurs je ne sais pas si vous pensez comme moi que cet homme est malade. Une telle haine c'est maladif et ça relève de la psychiatrie. Et cette voix..brr.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Antigone.;3420906 a dit :
Le truc délicat, c'est que comme l'auteure l'explique.. La majorité des personnes vivant dans ce quartier (Aneesens) est d'origine maghrébine. Je crois que c'est ce qui me met le plus en colère (leur attitude renforce les clichés qui les entoure, alors que clairement, c'est le socio-économique, le manque d'accès à l'éducation et bla bla qui mène les gens à ces extrémités).
Je n'ose jamais me plaindre trop ouvertement de ces comportements... Parce qu'ils émanent de population à l'allure étrangère, et que j'ai l'impression de nourrir le racisme ambiant. Mais il y a clairement un problème dans ce coin-là (comme dans d'autres de Bruxelles).

Au contraire, je trouve ça bien que ce soit dit, que l'on puisse cerner d'où vient la majeure partie du problème. Alors certes c'est économique, social mais également culturel.

La femme occidentale (que ce soit par son sang ou sa culture) est, pour certains une salope, une nana sans honneur et qui peut être abordée/touchée/utilisée et jetée sans vergogne. Alors certes, ça reste une minorité dans toute la population disons "issue de l'immigration" mais merde, il faut pointer ça du doigt, dénoncer afin de faire comprendre aux gens de ces communautés que leur voisin, leur fils ou leur mari est peut être agressif à cause de ce qui lui a été inculqué. Afin de faire changer les choses.

C'est un fait, lorsqu'on se fait emmerder dans la rue, c'est rarement par un blanc. Ou alors un vieux tordu, un ivrogne.
Mais quid des jeunes hommes ou d'âge moyen bien portants, sains qui non simplement pas une vision juste des femmes ? Je ne trouve pas ça honteux de dire ce qui est.
Mais ça reste triste. Moi ça me rend triste de me dire en passant près d'un groupe de mecs arabes en jupe "Et ça y eeest, je vais encore me faire emmerder". Et encore plus triste parce que ça ne rate presque jamais.


Antigone.;3420906 a dit :
J'ai lu un article qui m'a mise dans une colère noire ! "Ce que mangent les filles minces" dans le Flair (un mag' féminin belge).
[...] Connasses de journalistes à la con. Ca me gonfle. Comment se foutre de la gueule des minces et des grosses à la fois ? Comment culpabiliser tout le monde ? Mais quelle grosse conne, celle qui pondu ça.

On se partage un plat de fajitas ? Elles sont chaudes et n'attendent plus que toi.;) (et vite vite avant qu'une grosse nous les vole, bah oui, les grosses sont sournoises et se cachent pour s'empiffrer hein:stare:)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
RougeCarmin;3421012 a dit :
On se partage un plat de fajitas ? Elles sont chaudes et n'attendent plus que toi.;) (et vite vite avant qu'une grosse nous les vole, bah oui, les grosses sont sournoises et se cachent pour s'empiffrer hein:stare:)

:shifty: si Antigone. n'en veut pas, moi je veux bien. Haha, sans déc', j'ai toujours faim à minuit, c'est relou. :XD:. En plus j'adore ça les fajitas.

Comment ça je parle pour ne rien dire ? :yawn:.

Heu bah heu... Sinon histoire de pas poster trop inutilement, lundi le journaliste de Biba (chut, je le dis pas trop fort, j'veux pas que vous me jetiez des cailloux :shifty: ) va contacter mon ami. En fait ça m'intrigue de suivre un peu les dessous de la rédaction d'un article, qui plus est sur le féminisme.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Antigone.;3421116 a dit :
Mais je ne suis pas convaincue que ça soit culturel.

Je pense qu'à peu près tout est culturel. Si ce n'est pas naturel, c'est culturel :shifty:. Non ? Enfin, je suis pas forcément hyper calée en sociologie / philo, mais si certaines ont plus de notions. Parce qu'en fait là je me base sur mes vieux souvenirs de cours de philo, donc ça date quand même d'il y a quelques années :shifty:.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
LillyDarma;3421403 a dit :
Rhâ c'est vrai, ces jeunes Arabes/musulmans/de quartier/issus de l'immigration/... c'est rien que des vilains machos qui sifflent les filles en jupe... OH WAIT

Le sexisme est partout,
même si, bien sûr il s'exprime différemment suivant les milieux, les environnements.

Jamais dit le contraire, seulement je constate que dans la drague de rue lourde voire ultra agressive , je, mes potes, les membres de ma famille, les potes de potes, des nanas sur des forums, dans des vidéos à Bruxelles se font majoritairement emmerder par des hommes qui ne sont pas blancs.
En effet ça s'exprime différemment et c'est tout aussi laid et pathétique sauf que je ne me fais pas huer par de députés en costard à tous les coins de rue. En revanche les boulets tendance agresseurs je les subie tout le temps. Donc logique que ça me fasse plus réagir.


Et je ne sortirai jamais quelque chose comme ceci avant d'en avoir parlé avec beaucoup, beaucoup de monde. Des arabes, des blancs même pas français, des hommes, des femmes et des riches comme des pauvres. Le constat est là.
Alors peut être que vivre sur Paris ça aide, je sais pas (ou alors je dois avoir une cible sur la figure puisque toi on te laisse tranquille), mais ça ne me plaît pas de dire ça. J'aimerais dire "Ah non, j'ai jamais remarqué de différence entre un mec blanc et un mec arabe ou noir qui drague." Sauf que ce serait mentir.

Prôner la tolérance, l'altérité c'est beau, mais que l'on n' aille pas me dire que le harcèlement des femmes n'a rien à voir avec la place de celles-ci dans certaines cultures et couches de la population. Ca ne plaît pas à l'oreille mais c'est loin d'être faux.

Le sexisme pourrave -dans le genre de ces députés- existe partout mais pour l'instant j'ai pas l'impression que le harcèlement en lieu public soit l'apanage du mec blanc.

(Ah et je précise avant que ça fuse en "han mais le racisme quoi", je me fais aussi emmerder par des mecs blancs mais qui restent très majoritairement minoritaires. En revanche les asiats jamais. Alors ça va paraître cliché mais la retenue et l"extrême politesse inculquée dans certains pays d'Asie, chez certaines familles n'aurait pas quelque chose à voir avec ce respect ? )

Et le problème c'est que ce genre de comportements, ça fait peur. J'ai peur oui. Je ne sors plus dans certains de quartiers de paname parce que la façon dont je m'habille choque tellement certains rapport à leurs moeurs et leur culture que je finis toujours par me faire agresser verbalement.

Et la peur ça stigmatise. Et ça n'aide pas les 99% qui n'ont rien demandé, qui sont respectueux. Qui n'agressent personne. Parce que j'ai beau débiter ce qui te semble une aberration, une connerie, je sais pertinemment que la majorité de tous les immigrés, français pas blancs, blancs mais pas français sont respectueux, sympa, pas forcément machistes.
Mais je ne vois pas pourquoi taire quelque chose sous prétexte que ce n'est pas politiquement correct.

Edit : Je viens rajouter ceci : en Egypte, pays dans lequel on retrouve nombre de valeurs communes à celles des pays du Maghred, le harcèlement sexuel est abominable, permanent et personne ne va le nier. Ce sont des femmes (edit : merci à Sword, je rectifie) du Moyen Orient qui accusent des hommes de même origine eux aussi. Et personne ne remet leur parole en cause.
Alors certes je ne suis pas arabe ou du MO, pas noire non plus. Mais je ne vois pas en quoi ma parole est moins légitime que celle d'une de ces femmes.

Antigone : J'avais pas pensé à la part blancs/arabes, asiats etc... Ce que j'avance je le dis vraiment parce que toutes les femmes à qui j'en ai parlé me disent la même chose. Après je sais pas, on est peut être toutes des grosses racistes anti immigrés et connes hein.:erf:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Bon, j'étais partie pour aller dormir, du coup j'avais mis un peu la radio (ça m'aide à dormir) et là, biiiim. J'entends un auditeur raconter des conneries...boudiou :non:

En parlant des français lors de la cérémonie d'ouverture des JO

"Non mais, on met pas une femme d'à peine 50 / 55 kg tout mouillé pour porter le drapeau ! Enfin, franchement, c'était ridicule là, ça ressemblait à rien, une vraie débandade. Tous les autres pays eux y'avait des mecs ou alors des femmes un peu plus baraquées".

Hoooouuu, j'ai comme envie de lui tataner la gueule là à ce type. :bomb:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Sword;3421458 a dit :
Pour toi, à Paris, à Bruxelles, dans les grandes villes riches, les arabes sont les mecs qui sont en galère, qui zonent, qui dealent, qui crachent par terre, qui accostent les meufs. Pour moi ce sont juste "les gens". [...]
C'est sûr que quand on est coupé de toute la population immigrée (en vivant dans une ville un peu bourgeoise par exemple) si on est amené à croiser la route de certains maghrébins, ce sera ceux avec qui on ne cherche pas à entrer en contact, donc les gros relous qui t'insultent dans la rue ou dans les transports.
Je ne mets quand même pas tous les arabes dans la case "racailles qui crachent par terre berk" mais c'est clair que ceux qui tentent d'entrer en contact avec moi sont tous comme ça. Et justement, ce que je voulais montrer ce n'est pas qu'il y a beaucoup d'arabes qui sont agressifs vis-à-vis des femmes (je parle ici de drague, de sexualité hein, pas d'agressivité globale) mais plutôt qu'il y en a plus que de blancs. Il y en a certes très peu mais ils sont tellement plus lourds, démonstratifs que les relous blancs que ça m'a marquée. Alors bien sûr que je me fais accoster de manière polie, drôle, sympa par des arabes, des noirs et des blancs aussi du coup. Mais la proportion de bouffons de rue est telle que je me concentre plus sur l'aspect négatif.

Après c'est sûr que je ne vis pas en pleine banlieue ou même dans le 18è donc je ne vois pas le côté positif de tous ces gens ternis par les agissements des autres.
En même temps, c'est malheureux à dire mais je me fais systématiquement harceler dans les quartiers les plus popus. Et je ne trouve pas ça normal.

Après mea culpa totale pour la mauvaise utilisation du mot "arabe", c'est juste que j'ai connement pensé que puisqu'une de mes potes égyptiennes disait parfois "arabe" au lieu "d'égyptien", ça passait même si c'était passablement faux.
Mais ma pensée c'était que dans les pays du Maghred et du Moyen Orient, la condition des femmes est assez semblable et pas forcément enviable. Celle en France n'est pas parfaite, loin de là, mais dans certains pays c'est pire qu'ici.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Winzing;3421484 a dit :
trouver un moyen pour que les hommes puissent être enceints ...
Il n'y a que moi qui trouve que ce serait formidable ? Des hommes verraient leur voeu le plus cher réalisé et les femmes ne seraient plus considérées comme des utérus sur pattes par certains extrémistes flippants.:shifty:
Puis en cas de grossesses successives, c'est pas toujours la même personne qui est exténuée, doit mettre son taff et ses passions au second plan ou gagne 3 tailles de pantalon.:top:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Winzing;3421484 a dit :
Mais le féministe avec qui je parlais allait plus loin, dissimuler la poitrine des femmes, trouver un moyen pour que les hommes puissent être enceints ...
Et je me demandais si le féminisme désignait seulement l'abolition du concept de genre, ou du concept femelle/mâle ?

Sur le coup, je l'ai trouvé un peu trop jusqu'au-boutiste, mais à la réflexion, je me demandais si ce n'était pas dans la continuité du combat féministe ?

Ben pour moi ce serait plus ne pas ériger le concept femelle/mâle comme une séparation absolue (puisqu'il peut exister des entre deux tout ça) ni un truc fondamental. Mais je sais pas entre remettre en question la pertinence d'un concept et vouloir abolir ses fondements il y a un monde non ? Enfin je sais pas, autant la grossesse pour les hommes en admettant que ça puisse être possible ça pourrait être intéressant, mais dissimuler les seins des femmes euh... en fait c'est quelqu'un qui voulait gommer toutes les différences physiques ? Parce que bon c'est pas les différences physiques qu'il faut gommer mais les fausses déductions qu'on en fait, pour moi.
Enfin c'est peut-être stupide comme analogie, mais pour moi ça revient à dire que pour lutter contre le racisme il faudrait que tout le monde aie la même couleur de peau du coup je trouve ça un peu bizarre.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
RougeCarmin;3421486 a dit :
Il n'y a que moi qui trouve que ce serait formidable ? Des hommes verraient leur voeu le plus cher réalisé et les femmes ne seraient plus considérées comme des utérus sur pattes par certains extrémistes flippants.:shifty:
Puis en cas de grossesses successives, c'est pas toujours la même personne qui est exténuée, doit mettre son taff et ses passions au second plan ou gagne 3 tailles de pantalon.:top:

Je te rejoins, je rêve que les hommes connaissent cette douleur, euh ce bonheur :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes