Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
<Rosenrot>;3421605 a dit :
Les hommes PEUVENT être enceints s'ils sont nés avec des organes féminins. :)

Comme l'homme qui a des milliers de photos de lui sur Google non ?:happy:

Je crois qu'on pensait plus toutes à la perspective de la grossesse masculin au sein d'un couple hétéro cis ou chez un couple d'hommes )tant par le genre que biologiquement.)
(Donc les porteurs de pénis quoi).
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
N'empêche, si la grossesse n'était pas aussi "nécessaire" pour les femmes ça me ferait plaisir d'avoir un môme et d'être enceinte, c'est quand même une putain d’expérience.
(Je retourne cuver maintenant).
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Mirmotte;3421728 a dit :
C'est marrant votre discussion sur le fait que les arabes draguent tout le temps ou insultent, parce que moi, je suis d'origine maghrébine, et tout les mecs qui m'ont dragué comme des vieux porcs ou emmerdé pour rien, c'était des blancs (genre main au cul etc) ou des skins ... :shifty: Je me suis jamais faite draguer par des "arabes", ou alors, c'était juste poliment, rien de grave.

Simple supposition, mais peut-être que si tu ne t'es jamais faites emmerdé, c'est parce qu'il y a une sorte de..."respect", enfin, comme une connivence du style "on fait partie du même "groupe"". Enfin, j'en sais rien, mais y'a peut-être un peu de ça dans les rapports sociaux dans la rue. Mais bon, c'est un sujet tellement complexe. Haha, maintenant ça me donne presque envie de trouver des bouquins de sociologie pour mieux comprendre tout ça :shifty:.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Deetz;3421854 a dit :
Et l'actrice doublure de Rebelle "on s'est demandé si les petits garçons allaient aimer un dessin animé avec une héroïne alors qu'on se demande pas l'inverse : Cars, les garçons et les filles adorent. Mais non, au final mon petit garçon a adoré Rebelle"
Ben oui... Les enfants s'en foutent idiote, sauf si on leur met dans la tête que les trucs de filles ça craint, donc y'a pas de quoi être surpris. C'est fou de se poser cette question.
Hélas non c'est pas fou de se poser la question. Les enfants intègrent très très très vite les schémas de genre, et il y a plein de garçons qui méprisent les jeux/jouets/films étiquetés "pour fille" (et inversement) (mais moins, parce que c'est beaucoup moins grave pour une fille de ressembler à un garçon que le contraire... être une fille c'est honteux).
Donc c'était légitime de se poser la question, même si (et de ce que tu transcris j'ai l'impression que c'est un peu le cas non ?) on ne peut que le regretter.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Sword;3421859 a dit :
Quand ils arrêteront de se définir eux-mêmes comme tels.
Je connais des mecs qui mangent du porc, sont nés en France, ne parlent pas un mot d'arabe, n'ont jamais mis les pieds au bled et se définissent comme arabes, donc bon.

Exactement eu la même pensée. J'en ai souvent croisé... j'ai encore souvenir d'une discussion surréaliste avec un gars né en France, ne l'ayant jamais quitté, mais se définissant comme égyptien, parce que sa mère était originaire de là bas, et me donnant des "vous autres français" :eh: ??

Je veux bien que notre pays de "cœur" ne coïncide pas toujours avec notre pays de nationalité, mais dans ce cas, on émigre, on se fait naturaliser, bref on va au bout de l'idée. Mais on ne se la joue pas "étranger" alors qu'on est bel et bien d'ici...
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Deetz;3421854 a dit :
Et l'actrice doublure de Rebelle "on s'est demandé si les petits garçons allaient aimer un dessin animé avec une héroïne alors qu'on se demande pas l'inverse : Cars, les garçons et les filles adorent. Mais non, au final mon petit garçon a adoré Rebelle"
Ben oui... Les enfants s'en foutent idiote, sauf si on leur met dans la tête que les trucs de filles ça craint, donc y'a pas de quoi être surpris. C'est fou de se poser cette question.

En lisant la citation, j'ai l'impression que c'est justement ce que l'actrice/doubleuse déplore: qu'on se pose la question pour les films avec un protagoniste féminin et pas pour ceux avec un protagoniste masculin. (Question: c'était Kelly Macdonald ou Bérénice Béjo qui était interviewée?).
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Hey, dites, pour le tumblr, finalement, on s'était mise d'accord pour le nom ou pas ? :shifty:

Oui ça me tarde de poster des photos / images dessus :cretin:.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
LillyDarma;3421958 a dit :
C'est toujours en cours de discussion sur la mailing list...

Sinon, si y'a déjà plusieurs suggestions, y'a moyen de faire un sondage et de le poster ici (on peut créer des sondages assez facilement et rapidement sur certains sites).
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Deetz;3421946 a dit :
Bérénice Béjo. Mais j'avais pas l'impression qu'elle déplorait ça :yawn: Quand elle parlait de Cars, j'ai pas entendu de reproche dans sa voix, juste un constat voire un soulagement, et pour Rebelle j'avais plutôt l'impression d'entendre "heureusement pour ce genre là on se pose pas la question mais là pour Rebelle on a eu peur de pas vendre assez bien notre film parce que c'était trop ciblé fille, on a eu chaud aux fesses" :cretin:
Mais je me suis peut-être trompée sur ses intentions !

Alors dans ce cas ça ne m'étonne pas :facepalm: Cannes*: avec Bérénice Bejo, le sexisme monte les marches | Rue69 (d'où ma question :cretin:)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
L'autre jour en soirée :
"Tu trouve pas que Unetelle à la soirée de l'autre jour on aurait dit un garçon manqué"
Moi même : "Un garçon manqué? Tu veux dire quoi par là?"
"Ben j'sais pas elle parlait fort, elle se battait avec les gars, en plus elle était en robe c'était pas très féminin" (je simplifie le propos mais grosso modo c'était ça)
Dans ces cas là, personnellement, j'opte pour la technique de la question rhétorique multiple. Genre
"Donc ça veut dire que quand on est une fille on doit parler avec une voix suave et sensuelle?"
"Donc on peut pas chahuter?" "Garçon manqué ça veut dire qu'on ressemble à un garçon?" "Alors c'est quoi ressembler à une fille/un garçon?"

Laissez nous boire de la bière, roter cette même bière, parler fort si ça nous chante en minijupe à paillettes!
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Malgré la liste assez conséquente d'associations féministes qu'on a trouvées, LillyDarma et moi peinons à en trouver une qui nous corresponde vraiment... Donc si vous en connaissez une qui vous plait, surtout, n'hésitez pas à nous en faire part.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes