Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Bien, bien... Ca commence "C'était une sacrée bonne femme, avec un caractère très dominant". Je euh, c'est un peu "méprisant" de dire "bonne femme" je trouve... :stare:.

"Elle est un vrai garçon manqué".

Wouh...

Edit "Marie Eléonore a pondu un enfant...."

Et hopela ! Bon, j'avais raison en fait en disant que je craignais un peu les commentaires. On va me dire que c'est pas grand chose, mais maintenant j'ai un radar à petits mot sexistes :yawn:. C'est de la faute à Mmz, haha :lol:.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Bon ça a pas grand chose à voir avec tout ça mais j'ai envie de raconter quelque chose :shifty:
En ce moment je bosse en centre de loisirs avec mon frère, et ce dernier possède des lunettes de soleil roses, qu'il adore et porte tout le temps. Evidemment y a des enfants qui lui disent "Haaaan t'as des lunettes de fille!"
Et à chaque fois, il prend le temps de faire tout un speech "Pourquoi? Parce qu'elles sont roses? Tu penses que le rose est une couleur pour les filles? Alors il y a des couleurs pour les filles et d'autres pour les garçons? Et ça veut dire aussi que par exemple les pantalons c'est pour les garçons et les jupes pour les filles? Et toi t'as les cheveux longs et t'es bien un garçon? Nan tu sais les filles peuvent mettre des pantalons, du noir et du bleu, jouer aux jeux vidéos et les garçons peuvent mettre du rose et faire des bracelets en perles, regarde d'ailleurs j'en ai." Etc etc....
I'm proud of you little brother :cretin:
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Ça me fait penser ma mère a dû faire des cadeaux pour le bébé (fille) d'une de ses collègues donc elle voulait offrir un pyjama et une peluche. Il y avait un lapin en peluche beige super mignon donc je lui montre et ma mère dit "Ah ouais il est super mais je peux pas lui offrir ça, il aurait fallu qu'il ait un petit noeud rose ou quelque chose chose comme ça, c'est une fille quand même."

J'ai essayé de la convaincre que les couleurs neutres c'est cool et qu'on avait pas à imposer du rose mais rien à faire :gonk:
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Mary.Grey;3449833 a dit :
Aah j'ai presque eut la même ! Pour la naissance d'une petite fille, on va acheter une peluche. Je craque pour un renard, ma mère demande conseil à la vendeuse qui lui rétorque : "les renards c'est pour les garçons, prenez lui plutôt une vache" .... :facepalm:

:eh:
C'est tellement plus cool les renards, et pourquoi une vache, parce qu'on va ALLAITER?! (pardon)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Sur Christine de Suède

(à propos de son squelette) "Les os étaient très féminins, très gracieux".
WTF :eh:. ??
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Leech;3449921 a dit :
Sur Christine de Suède

(à propos de son squelette) "Les os étaient très féminins, très gracieux".
WTF :eh:. ??
... wait what ? Je sais pas si ça me consterne ou si ça me fait rire en fait, et maintenant j'imagine un hommage funèbre comme ça "elle aura les os gracieux" :yawn:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Aries;3450040 a dit :
Ou pour identifier un cadavre "ça doit être une femme, ses os sont très gracieux". :cretin:

Ah bah le pire c'est que c'était pour ça ! Ils voulaient savoir si c'était vraiment une femme. Après l'étude du bassin (il me semble) il s'est avéré que oui, m'enfin bon, la réflexion sur les os gracieux...
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Winzing;3450263 a dit :
Je suis morte de rire, je sais bien que ce n'est pas drôle, mais c'est tellement absurde !
Juste comme ça, c'est quoi des os "gracieux" ? (Si je ne m'abuse, la grâce, c'est l'agilité, non ? Comment un os peut-il être agile ?)
si ça se trouve son tibia excelle à la valse :yawn:(p'tet même qu'il aime la poutre)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes