Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Marquise SG Simple question : pourquoi écris-tu "l'a" au lieu de "la" ? :shifty: Par exemple dans ton dernier message, au dernier paragraphe "et je vous l'a partage (à propos du deuxième sexe)" ? Je me demande si c'est une faute d'inattention que tu fais ou si c'est voulu (parce que ce n'est pas la première fois que je le vois) ?
 
14 Janvier 2011
689
1 058
5 194
Un astéroïde.
DolceMolly;3497228 a dit :
Je venais juste poster une image vue sur Twitter (grâce à Mar_Lar)
En fait j'ai direct pensé à venir ici la poster parce que le mec dans l'image en question sort tous les clichés vomitifs sur les féministes et parle notamment du forum Madmoizelle...
Je vous laisse admirer (si vous ne l'avez pas déjà vu):

A0_7VetCUAE15P-.jpg:large

Madmoizelle ? On est célèbres, les filles ! :cretin:
Cela dit, la logique du "je défends des idées féministes mais je ne suis surtout pas féministe" c'est un peu comme avoir lancé "je ne vois pas pourquoi on discrimine les noirs, mais hein, bon, je suis pas dans un mouvement pour l'égalité". J'ai l'impression qu'on réduit le féminisme aux chiennes de gardes comme on aurait parlé des black panthers ... Mais si on a déjà parlé de La Barbe et des Chiennes de garde au JT, qui a causé de Laci Green et autres ? Du coup je pense que ça vient un peu de là, du fait que les gens ne connaissent pas non plus le terme féminisme.
En plus, je pense qu'on n'analyse pas les interactions entre les différentes couleurs de peau (c'est rassurant) mais que sur le couple et l'autre sexe, tout le monde y va de son petit commentaire. Les types qui font "une pause avec les femmes, elles m'ont trop fait courir" (pour parler d'un arrêt dans leur envie de draguer/l'être), les "les hommes sont comme ça / les femmes comme ça" sont encore peu décriés. Et à force de bien séparer les deux sexes, l'idée d'abolir les différences est complètement folle pour certains. On parle de rapports entre les êtres qui vont être parasités par tout notre vécu, tout le monde a sa petite idée parce les gens ont sans doute été en couple / comprennent comment ça fonctionne. C'est directement dans leur quotidien, donc ils peuvent vite avoir un avis. C'est la réponse que je donnerais à cette peur du féminisme, @Mary Grey. En plus de ce qu'a dit Marquise SG bien sûr !


Pour avoir lu les Mémoires d'une jeune fille rangée, je peux confirmer que la Simone en question était une tronche. C'est quelqu'un de très timoré au début et pas franchement féministe (sa famille la pousse à étudier car ils n'ont pas les moyens de lui offrir une dot) qui fait tout cet apprentissage d'une manière vraiment intéressante.



Sinon, petit regain d'espoir. J'ai longuement parlé avec mon oncle hier. On a pu causer politique et féminisme, au bout d'un moment. C'est merveilleux d'avoir un adulte qui écoute, qui accepte de remettre des choses en question mais qui pose les questions qui lui viennent en tête (j'ai très très simplifié l'article du 400 culs sur la force physique entre les hommes et les femmes). Il va sans dire que je n'ai pas eu à hausser la voix ou rabâcher un truc, parce qu'il y avait un respect de mes arguments, du féminisme, de l'égalité en général. :cupidon: Si les féministes avaient toujours un public curieux qui ne cherche pas à les prendre au piège (ou être violent), elles n'auraient pas à taper du poing sur la table.
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Marquise SG;3498431 a dit :
J'ai du mal avec ce truc de "l'a" 'la", je fais trop de fautes en ce moment, c'est un peu catastrophique malgré mes relectures :angry: Merci de me l'avoir signalé !

Ca m'arrive aussi de le faire ! Avec la fatigue, les fautes de ce genre arrivent plus vite. Je me demandais simplement si c'était une sorte de règle un peu bizarre :yawn: Bref, je retourne lire dans mon coin.
 
31 Décembre 2011
182
80
424
xxx
Shield, oui j'ai vu après avoir posté mon message que tu avais parlé de quelque chose de semblable.

En dehors du féminisme, je trouve ça dingue ce clivage homme/femme à propos des sentiments. A la limite, qu'on me dise "Un homme peut être bucheron parce qu'il est plus fort qu'une femme", ben d'accord je peux comprendre. Je ne suis pas d'accord, mais c'est presque fondé sur quelque chose. (Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?) Alors que dire "Un homme ne tombe pas amoureux alors qu'une fille si" ben ça me tue. C'est complètement insensé, ça n'est fondé sur rien. Je suis une fille d'accord, mais je ne me défini pas en tant que telle, je suis un être humain avant tout...

Je débarque et je m'énerve bêtement mais la conversation avec ce mec m'a rendue totalement dingue, j'arrête pas d'y repenser, ça m'énerve
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Bon le mec d'AUM qui cherche une fille fragile est juste un gros boulet... :stare:. Je lui ai écrit 3 mails lui expliquant de manière assez claire et intelligible en quoi c'est un peu dérangeant comme demande, et tout ce qu'il arrive à me répondre : "je vois pas les choses comme ça". Une seule putain de phrase face à mon argumentation.

Ok, bon, allez. Ciao hein.
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Leech;3498673 a dit :

Dans sa réponse à un commentaire, l'auteur, un certain Glowes, écrit :

“à savoir si c’est une féministe c’est qu’elle est forcément une “connasses/frustrées/aigries/mal-baisées/hystériques/moches”” Bah écoute, à l’occasion tu iras faire un tour sur le forum de Mademoizelle, bastion féministe 2.0 (il fait aussi asile psychiatrique) et tu viendras me dire si ce sont pas des connasses frustrées, aigries, mal baisées, hystériques et moches.

Avant de lire ça, j'étais tentée de lui répondre, avec mes mots maladroits et ma franche sincérité. Mais là, non, c'est même plus la peine.

Il ajoute :

“Cordialement un féministe qui vous emmerde (oui je suis un homme)”
Sérieux? Ça fait quoi d’avoir un utérus mec? Aller raconte

J'espère sincèrement, vraiment, vraiment, ne jamais fréquenter/tomber sur lui ou un homme du même genre.
Et en fait je suis désespérée, parce que comment, quoi répondre face à une personne aussi butée et étroite d'esprit ? Ça me donne juste envie de baisser les bras.

edit : oops je n'avais pas vu que DolceMolly l'avait screené et déjà posté sur le forum !
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
DolceMolly;3497228 a dit :
Je venais juste poster une image vue sur Twitter (grâce à Mar_Lar)
En fait j'ai direct pensé à venir ici la poster parce que le mec dans l'image en question sort tous les clichés vomitifs sur les féministes et parle notamment du forum Madmoizelle...
Je vous laisse admirer (si vous ne l'avez pas déjà vu):

A0_7VetCUAE15P-.jpg:large
Je me tâte. Soit c'est un troll (auquel cas, on organise une chasse, on lui dézingue la tronche et on plante sa tête à l'entrée du camp pour décourager les autres), soit c'est un idiot. En ce qui me concerne, ça ne me pose pas de problème d'être considérée comme une connasse par un individu qui a de tels propos.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Leech;3498673 a dit :

Je vous suis en sous-marin (parce que je suis un peu intimidée :shifty: ), et beaucoup de chose me font bondir, mais cet article m'a donné envie de hurler. Et les commentaires de l'auteur encore plus. Je suis complètement déoûtée de ce qu'il écrit, c'est juste aberrant.

(Voila, je repars dans l'ombre, mais merci. Merci pour l'ouverture d'esprit que je gagne en vous lisant, pour les articles que vous partagez, et pour tout ce que vous m'apprenez. Vraiment.)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes