Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Août 2012
337
208
454
citi;3517350 a dit :
Heu bah... franchement, tu le sens comment le patron qui te refuse à cause de ça ? A moins d'être en situation d'extrême précarité ça évite au moins d'éviter les connards finis...

Bah.. Le patron qui refusera à cause de ça, je ne pense pas qu'il le dise. Et c'est certain que moi, je refuserais de travailler pour quelqu'un comme ça.

Dumdy Je trouve ça hyper intéressant, ce que tu dis. Je veux dire, on part du principe que les femmes sont élevées pour être gentilles, douces, généreuses, patientes, aux petits soins avec les gens qu'elles aiment, pour être discrètes tout en étant cultivées -enfin... ouais, ça dépend- en bref, pour bien rentrer dans les cases. À côté de ça, des hommes créent des héroïnes dont ils savent qu'elles vont plaire aux hommes, et ces héroïnes n'ont absolument aucune des "qualités" que je viens de citer (peut-être la culture). À partir de là, est-ce qu'il n'y a pas un problème quelque part ? Je veux dire, aujourd'hui encore, même si c'est de moins en moins, on est élevées dans l'optique de devenir de bonnes épouses (du moins, c'était l'optique qui était encore valable au début du 20ème siècle, et qui a laissé ses traces aujourd'hui encore). Moi ça me dérange un peu que des hommes fantasment sur ce genre de femmes, mais soient réellement incapables de vivre à leurs côtés dans la réalité. Je veux dire, des nanas intelligentes, un peu grandes gueules, et qui ont du caractère, il y en a, mais j'ai quand même le sentiment que pour beaucoup d'hommes, il ne faut pas que la femme prenne trop de place, ou qu'en tout cas, elle ne marche pas trop sur ses plates bandes, qu'elle ne lui fasse pas d'ombre (cf la difficulté qu'ont certains à supporter que leur femme réussisse mieux qu'eux professionnellement parlant). Bref, ça m'a interpellée.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Dumdy;3517616 a dit :

Ah c'est marrant parce que j'ai trouvé que Catwoman utilise peu ses charmes , elle se bastonne pas mal , (genre cette planche avec la batte de base ball) après c'est clair que ses déguisements et les plans sur ses boobs ou ses fesses étaient pas tellement utiles mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt satisfaisant.

Mais j'avoue quand il s'agit de Catwoman , je suis faible , j'adore ce personnage même si c'est pas hyper féministe .. Ma fascination pour les femmes fatales me perdra.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
DearPrudence;3517579 a dit :
C'est assez drôle que tu soulèves ce problème ce soir parce que j'en ai justement pris conscience dans le RER aujourd'hui. Je me suis assise sans dépasser de mon siège, la jupe bien rentrée sous mes cuisses, les jambes bien serrées, et à la station suivante un homme s'est assis à côté de moi, les jambes écartées et le bras complètement appuyé sur l'accoudoir qui nous séparait. Et ce n'était vraiment pas fait de manière consciente, je veux dire que je n'ai senti aucune animosité de sa part ou de volonté de domination affirmée.
J'ai eu un petit réflexe de panique interne quand je me suis rendue compte que notre position allait de soi pour énormément de gens (dont moi quelque part hein...), notamment en regardant la manière dont étaient assises les personnes qui nous entouraient.
(Du coup j'ai écarté les jambes :boxing:)

J'ai aussi voulu faire l'expérience une fois, j'étais dans l'avion entre deux mecs, ça m'a énervé que le premier commence à prendre de la place alors j'ai mis mes coudes sur les deux accoudoirs et j'ai écarté les jambes.
Ils n'ont pas bougé d'un pouce, enfin si ils ont tous les deux pris les parts d'accoudoir que mes bras ne prenaient pas, moi j'ai fini par m'endormir et croiser mes jambes dans mon sommeil.
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Edwarda;3517665 a dit :
Ah c'est marrant parce que j'ai trouvé que Catwoman utilise peu ses charmes , elle se bastonne pas mal , (genre cette planche avec la batte de base ball) après c'est clair que ses déguisements et les plans sur ses boobs ou ses fesses étaient pas tellement utiles mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt satisfaisant.

Oui j'ai trouvé aussi ! De ce point de vue là (le fait qu'elle lutte non-stop sans utiliser ses pouvoirs de séduction, qu'elle réserve pour les intermèdes Batman héhé), je suis entièrement d'accord, c'est vraiment satisfaisant. Mais bon, voir ses fesses ou la fermeture de son décolleté se baisser à chaque page, ce n'était vraiment pas nécessaire. Mis à part ça, c'était vraiment bon à lire !
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Winzing;3517670 a dit :
à la réflexion, c'est vrai que le reste du temps, j'ai les jambes croisées et serrées, mais je crois que c'est surtout parce qu'en jupe, certaines positions ne sont pas conseillées si on ne veut pas dévoiler ses sous-vêtements

Ben justement, pour moi c'est lié ;) (le fait que les femmes occupent peu l'espace et le fait que les vêtements qu'on leur attribue ne les y encouragent pas)
 
22 Août 2012
337
208
454
Mandorle;3517711 a dit :
Ben justement, pour moi c'est lié ;) (le fait que les femmes occupent peu l'espace et le fait que les vêtements qu'on leur attribue ne les y encouragent pas)

Moi je ne l'interprète pas comme ça ! Je veux dire, il suffit de voir dans les transports en commun : étant donné que les femmes prennent de par leur posture moins de place, tandis que les hommes se mettent à l'aise, pour moi c'est un problème d'éducation du côté des hommes plutôt qu'un moule supplémentaire dans lequel on nous fait rentrer. Finalement, le problème ne vient peut-être pas de nous, mais des hommes qui s'imaginent que c'est normal pour un mec de prendre toute la place.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Kiriothus : Ben pour moi c'est un peu ce que disait Sword plus haut, les vêtements de femmes ne les encouragent pas au confort et à la mobilité, parce que justement on attend qu'elles aient une attitude soit séduisante soit soumise (pour dire les choses de façon très caricaturale), et pas qu'elles occupent l'espace public. Au contraire la garde robe masculine est généralement moins contraignante, et comme tu le disais, ça va de pair avec une éducation qui les "autorise" plus facilement à prendre de la place.

Enfin ce que je veux dire, c'est que le sexisme est un système, en fait, tout y est lié, on ne peut pas vraiment identifier une seule cause pour un seul phénomène.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Sword;3517329 a dit :
D'ailleurs quand je vais en boîte gay (ma vie est passionnante) j'ai toujours l'impression que les mecs homos qui dansent se sont affranchis de quelque chose. Ils ne bougent pas comme des femmes, ce n'est pas du tout ce que je veux dire : ils reprennent possession de leur corps, leurs mouvements sont appuyés, ils dansent énormément (dans les boîtes "classiques" les mecs remuent vaguement la tête en musique...). Il n'y a plus de retenue, en fait.

C'est marrant ça me rappelle une réflexion que je m'étais faite quand je me suis refait l'intégrale de Queer as Folk, je m'étais dit avec amusement qu'on voyait lesquels des acteurs étaient réellement gays à la façon dont ils dansaient, je pense notamment aux acteurs qui jouent Justin et Emmett, qui dans leur mouvement exprimaient ton ressenti!
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Les filles , je voulais mettre cette photo sur le tumblr , j'ai réussi à un peu près traduire le début mais la fin je bloque ... Du coup je l'ai mis en file d'attente en attendant que quelqu'un de plus douée finisse la traduction ;)

tumblr_m8csisAeme1qlfw9do1_500.png


Oh putain cette image :jv:
tumblr_m7slttzTf31ruvmcfo1_1280.png
 
27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Petite anecdote du jour :

toute vegan que je suis, je bosse chez McDonalds. Aujourd'hui on avait une nouvelle campagne de jouets. Je préparais les commande de la borne et j'ai donc du préparer un certain nombre de Happy Meal. A un moment, une dame est venue se plaindre que j'avais donné le mauvais jouet à son marmot. "Vous m'avez donné un jouet garçon, moi je veux un jouet fille !" Depuis le début de mon contrat on a eu que des campagnes mixtes, du coup je ne m'étais pas posée de question. D'autant plus que les jouets en question étaient une espèce de lapin gris (pour les filles) et une bestiole verte (pour les garçons). Des trucs même pas franchement genrés. Mon utérus m'empêcherait donc de jouer avec un jouet vert :lunette: Je sais pas si c'est l'existence de telles campagnes ou la réaction des parents qui m'a le plus enragée.
Bref, quand elle m'a demandé ça, je l'ai regardée, incrédule
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça m'énerve franchement qu'on foute déjà les gamins dans des cases à cet âge-là.


Du coup je me demande si ce serait pas une bonne idée de faire pression sur McDo pour qu'ils arrêtent les campagnes genrées, avec une pétition, des lettres ou quelque chose comme ça. En plus ça faciliterait la vie aux employés.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Shield : effectivement, je suis sur la 10 :cretin: c'est vrai ce genre de généralité a toujours ses limites (et ça me gênait d'ailleurs un peu de le dire comme une vérité absolue).
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Pimprenelle-;3517917 a dit :
Aujourd'hui je suis passée dans une petite ruelle où trois hommes étaient assis sur un petit muret. Dès qu'ils m'ont vue, ils se sont tus pour me regarder passer devant eux et j'étais sûre que j'allais me prendre un mot ou une remarque. Pas loupé, un des mecs me sort un "Bonjour". Dit comme ça ça passe mais il l'a vraiment dit d'une manière appuyée et lourde de sous-entendus.
Habituellement je passe sans rien dire mais là j'ai pensé à ce topic et je me suis retournée pour répondre "De quel droit vous me dites bonjour? On ne se connait pas, vous n'avez pas à m'adresser la parole". Il était choqué et n'a rien su répondre :cretin:
Je suis plutôt fière de moi même si j'en tremblais encore 5 minutes après. Je vous dédie ma mini-victoire parce que sans vous j'aurais jamais eu le cran de répondre :d
C'est cool elle était bonne ta repartie, moi de mon côté il y a quelques jours j'avais eu une journée atroce et étais donc de mauvaise humeur,je vais faire mes courses et au moment de rentrer dans le magasin deux mecs en face du supermarché ont commencé à me faire des "pss"t avec regards libidineux et clin d’œil à l'appui . Et je crois que vu mon humeur ça a été la goutte d'eau en trop et j'ai eu le reflexe de répondre à leur gentil remarque par un doigt d'honneur et un "Vas te faire" sur le coup ils étaient bouche bée et se sont sont mis à rigoler, puis je suis rentrer dans le supermarché.
Trois quart d'heure après je les recroise près de chez moi heureusement ils étaient de l'autre côté de l'avenue et ils ne rigolaient plus la j'ai pu en effet entendre depuis l'autre trottoir un "Vas te faire enculer sale salope" avec un doigt d'honneur en bonus (ils m'ont copié en plus les saligauds);
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes