Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Août 2012
337
208
454
Black Mamba;3513585 a dit :
J'ai pensé à vous en lisant cet article, concernant la création d'un stylo pour les femmes..

Je viens de lire l'article, c'est assez hallucinant. Ca me fout en boule, je ne sais ps trop si je dois le prendre au sérieux. Bad joke, fake ? C'est vrai qu'il est très difficile pour nous d'utiliser un stylo, parce que c'est un effort que seuls les hommes peuvent faire. On sait jamais, on pourrait s'en mettre partout/le prendre pour un tampon/le manger, ou pleurer de rage devant la difficulté à utiliser un tel objet issue de la plus récente des technologies !! Merci, Bic.
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Kiriothus;3514425 a dit :
Je viens de lire l'article, c'est assez hallucinant. Ca me fout en boule, je ne sais ps trop si je dois le prendre au sérieux. Bad joke, fake ? C'est vrai qu'il est très difficile pour nous d'utiliser un stylo, parce que c'est un effort que seuls les hommes peuvent faire. On sait jamais, on pourrait s'en mettre partout/le prendre pour un tampon/le manger, ou pleurer de rage devant la difficulté à utiliser un tel objet issue de la plus récente des technologies !! Merci, Bic.

Mais pourquoi on aurait à en utiliser ? On ne sait pas écrire.
 
22 Août 2012
337
208
454
Shield;3514499 a dit :
Je crois que c'est encore plus simple que ça : c'est du marketing. Donc en fait ça consiste à créer un besoin inutile pour faire des thunes. Ce qui craint, c'est que si une boîte comme Bic décide de mettre de tels stylos en vente, ça signifie probablement qu'il y a une demande et un marché. Bref, qu'il y a un certain nombre de filles pas finaudes qui veulent et vont acheter ce stylo. Tant qu'il y aura des nanas pour se dire "j'ai besoin qu'on me rappelle que je suis une femme quand j'achète quelque chose", les publicistes sexualiseront les objets. Alors certes les marques voguent sur ce sexisme, mais finalement le sexisme est antérieur au stylo, le sexisme il est dans la tête des femmes qui se disent "je me définis tellement comme une femme qu'il me faut acheter des trucs de femme", bref, des femmes qui participent au marché de la femme.

Et c'est là que je suis en colère CONTRE LES FEMMES. Je ne me place pas du tout comme féministe - il y a quelques jours de ça, j'apprenais que la définition du féminisme n'avait rien à voir avec celle que j'avais - mais je ne conçois pas que des femmes puissent être suffisamment stupides pour se faire avoir par de telles conneries. Parce qu'à la limite, les mecs - ou les nanas - qui ont imaginé ce produit, ils ont eu raison, puisqu'ils savaient que ça allait marcher, et que grâce à eux, Bic allait ramasser du pognon. C'est quoi, la version adulte des pochettes surprises (tu sais, les cornets roses et bleu que vendent les boulangeries parfois) ? C'est hallucinant de voir comme le sexisme est propagé par la femme elle-même, comme la femme peut parfois être plus machiste que l'homme lui-même. Ca me fait penser à toutes ces femmes qui ne sont pas foutues de planter un clou et qui se justifient en disant que "c'est un travail d'homme, hihihi". Ca me désole.
 
22 Août 2012
337
208
454
Shield;3514555 a dit :
Ouais, moi aussi... et j'avoue que je suis très pessimiste là-dessus, je suis pas sûre que ça puisse jamais cesser totalement d'exister; j'ai l'impression que les gens adorent se ranger tout seuls dans des cases pour se rassurer sur leur existence :erf:
Après je sais pas, cette logique du "vendre, faire plus d'argent même quand on en a assez, et ouvrir un maximum de marchés", de "créer de la demande là où il n'y en avait pas" ne me réconcilie pas des masses avec l'humanité non plus.

(#lebluesdumardisoir :yawn:)

J'arrive pas à en vouloir aux gens qui ont élaboré ce produit. Y'a des nanas assez connes pour acheter ? Ils ont raison, aussi cruel que ça soit. Je crois que c'est rassurant de se placer dans des cases. Enfin, non, c'est sur. C'est rassurant. Je suis une femme, alors je suis comme ça, comme ça, comme ça, parce que les autres femmes sont comme ça. Mais forcément, si les femmes en question choisissent les mauvaises valeurs, ça n'aide pas. Et puis, il y a la façon dont ces femmes ont été élevées.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Tiens ça me rappelle une amie qui a bossé chez Teknikart et qui a été écœurée par le machisme des journalistes musicaux qui considèrent qu'une femme ne peut pas s'y connaître en musique. Ben voyons.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
En rapport à la vidéo présente dans le lien de BirthdayCake : Vous ne trouvez pas que cette Gianna Jessen a l'air vraiment tordue ? Genre illuminée un peu. Le droit le plus fondamental des droits de l
Ou alors c'est juste l'effet que produisent tous les pro-vie sur moi.

edit : Oui bon, elle kiffe Bush. Elle ne peut pas être saine :yawn:

(bon par contre je trouve ça choquant d'étrangler un foetus qui survit à un avortement...là non, c'est juste dégueulasse)
 
16 Février 2009
2 308
29 253
5 694
Un peuple aux coutumes fort sympathiques résidant pas très loin de chez moi (d'ailleurs j'ai failli visiter leurs villages, mais c'est tombé à l'eau :gonk: )

Sinon hier je parlais avec le copain de ma collègue qui est Tibétain du Qinghai (province chinoise), et il me racontait qu'une coutume de son village veut que les jeunes hommes rendent visite aux filles pour leur proposer de coucher ensembles (sans être marié). J'ai demandé si l'inverse était possible, que les filles rendent visite aux mecs, mais non, ça jetterait l'opprobre sur elles... :stare: (c'est dommage, parce que dans le patelin où je suis, je payerais bien quelques visites à certains mignons :winky: )

(ne pas citer svp)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Bonjour vous :winky:

tumblr_lky97xQWhk1qcpnxno1_500.jpg


(kommenkonfé déjà pour ajouter des images au Tumblr? Y'a moyen d'avoir les identifiants? :shifty:)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Les filles, je ne sais pas si ça à sa place, mais qu'en pensez-vous ?

Grve du sexe au Togo : un procd dj test, avec plus ou moins de russite

Edit : .Paz : oui, ça me gène aussi, parce qu'on a l'impression que les femmes sont réduites à ça pour se faire entendre, et que du coup les hommes sont vraiment tenus par le sexe, et que nous, on a que ça pour agir, et non pas l'intelligence ou autre.
Après, je me dis aussi que c'est peut-être une façon de dénoncer cela, d'utiliser l'image qu'on a des femmes pour justement agir, mais quand même, je trouve ça assez manichéen, le procédé utilisé en tout cas.
Et puis l'article présente cela comme "normal", enfin j'aime pas la vision de la femme que ça renvoie.

Mais comme je n'arrive pas à analyser cela (et donc à me faire un vrai avis, sans céder à mes impression premières), j'ai besoin d'avoir un éclairage de filles plus calées que moi. (je voudrais partager ce lien sur facebook, mais avant, je veux être sure d'avoir un avis).
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Hé les meufs, vous aviez déjà é&voqué ce sujet, mais je suis en train de refaire mon CV et ça me brûle de mettre "féminisme et théorie du genre" sur mes loisirs. J'ose pas trop parce que ça n'a rien à voir avec ma formation, et en même temps ça personnalise un peu plus que ce que j'ai déjà mis (qui est vrai mais hyper bateau parce que je ne sais pas expliquer mes loisirs).

C'est pas @Leech qui l'avait fait?

Rien à voir mais dans mon dernier Vogue il y a un article sur Gareth Pugh où on apprend qu'il a fait une thèse au Central Saint Martins College "sur la dualité féminine".

Attends QUOI? Les femmes ne seraient pas des êtres unidimensionnel? Mais heureusement que Gareth Pugh et sa thèse sont là!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes