Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2009
207
122
2 264
Bonsoir les filles,
Je lis très souvent le topic sans vraiment intervenir et je commence à me pencher sérieusement sur le sujet.
J'ai cru voir que vous parliez souvent de Twitter. Vous auriez des comptes sur le sexisme à me recommander ?
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Rewmi;3590857 a dit :
Bonsoir les filles,
Je lis très souvent le topic sans vraiment intervenir et je commence à me pencher sérieusement sur le sujet.
J'ai cru voir que vous parliez souvent de Twitter. Vous auriez des comptes sur le sexisme à me recommander ?

Entre autres, j'aime bien Mar_Lard, @_LaMarquise, @A_C_Husson @anti_sexism @Uneheuredepeine
 
22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
Un des plus bel exemple de slut shaming

Salma Hayek se fait peloter les seins sur le tapis rouge ! (Photos) | auFeminin.com

Elle se fait agresser sexuellement par un vieux libidineux, c'est sa faute, elle a ENCORE osé mettre un decolleté plongeant.



Photos : le décolleté pigeonnant de Salma Hayek pour la première de Savages | Closermag

Celui là est moins pire sur le slut shaming, mais pas mal aussi dans son genre avec le très réussi
"En attendant de savoir si Salma Hayek a de l'humour ou si elle a tapé sur les doigts du réalisateur"
Oui, c'est effectivement très drôle...
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Rainbowarrior;3591585 a dit :
Un des plus bel exemple de slut shaming

Salma Hayek se fait peloter les seins sur le tapis rouge ! (Photos) | auFeminin.com

Elle se fait agresser sexuellement par un vieux libidineux, c'est sa faute, elle a ENCORE osé mettre un decolleté plongeant.



Photos : le décolleté pigeonnant de Salma Hayek pour la première de Savages | Closermag

Celui là est moins pire sur le slut shaming, mais pas mal aussi dans son genre avec le très réussi
"En attendant de savoir si Salma Hayek a de l'humour ou si elle a tapé sur les doigts du réalisateur"
Oui, c'est effectivement très drôle...

Écœurant le ton de ces articles :annoyed: Ils proposent de réagir en bas du premier, mais je n'accède à aucun lien pour poster.... frustrant.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Antigone.;3589922 a dit :
@<Rosenrot> : Sa réaction reste humaine, et je crois qu'elle cherchait surtout du réconfort. A chaud, c'est probablement l'instinct de préservation qui joue, et si la colère l'aide à avancer plus facilement que la tristesse, ma foi.. Si en temps normal elle est plus pondérée et réfléchie, c'est peut-être seulement ça ?


Attends donc si je résume bien tu trouves ça antiféministe de coucher avec un mec en couple mais par contre que ce soit toujours la nana perçue comme la tentatrice, la coupable ça ne te choque pas plus que ça ?:erf:

Cracher sur une personne lorsque l'on est triste je veux bien, mais dans les histoires de tromperies, c'est pratiquement toujours la nana qui en prend plein de la gueule. Que ce soit celle qui trompe ou "l'autre fille" c'est forcément elle la fautive, la connasse de l'histoire.

Tu ne trouves pas ça antiféministe que les nanas se retrouvent pratiquement toujours à se cracher dessus dès lors que les petites conventions établies par le patriarcat sont éventées ? Et qu'elles se jugent entre elles justement par rapport aux normes et aux codes à adopter dans ce système ?

-----------

Angela Merkel elle est chancelière et elle a un beau décolleté. J'appelle ça la classe ultime et tous pourront dire tout ce qu'ils veulent, ils ne président pas l'Allemagne, eux. :d
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Antigone. Je suis d'accord avec Roox dans le sens où c'est la nana qui est considéré comme une trainée et non pas le gars. Considéré que l'homme est juste coupable de mensonge et pas qu'il est aussi entièrement responsable de la tromperie c'est comme dire qu'il n'a pas pu s'en empêcher : elle l'a tenté, elle l'a allumé, il n'a rien pu faire c'était plus fort que lui, c'est dans ces gènes, c'est animal, il ne pouvait rien faire. C'est directement lié au problème de la femme/putain , qui sort de la norme sociale qui lui est imposée pour venir tenter les hommes qui sont alors incapable de lui résister.

Même si je n'ai pas encore été dans cette situation, je ne pense pas que je me priverais de draguer un homme marié si lui ne me résistes pas. Sachant que dans le sens inverse (une femme qui se fait draguer alors qu'elle est en couple) on voit toujours normalement la femme décliner les avances, je ne vois pas pourquoi un homme ne serait pas capable de la même réaction. C'est à la personne en couple de voir avec sa conscience si son comportement est "conforme" à l'engagement qu'elle a avec son compagnon/compagne et si elle veut ou pas dépasser la limite, c'est elle qui est responsable.

Je dis pas que tu devrais lui expliquer qu'elle est anti-féministe ou quoi, mais sa colère me paraît dirigée vers la mauvaise personne. Après comme tu le dis, à froid son raisonnement changera peut-être, là la situation est encore difficile à vivre.
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Vu sur tumblr :

tumblr_maudhhkTAq1rrzd1uo1_500.png


Réponse :

tumblr_maxpme5Ocr1qc8y4b.png
 
28 Avril 2011
26
26
664
lyon
Je sors un peu de nulle part comme ça donc bonjour, enchantée, comment allez-vous, tout ça tout ça.

Le poste de Mirmotte m'a fait penser à quelque chose qui me désole un peu. Même si la slutwalk est faite pour libérer les "salopes" et donc des femmes et que la majorité des viols sont faits par des hommes sur des femmes je trouve ça un peu dommage de ne pas voir plus de pancartes ouverte sur le fait que les hommes aussi sont victimes et que les femmes aussi sont bourreaux (dans certains cas). Je ne dis pas ça avec animosité et je ne pense pas que dans la tête des slutwalkers ce sont forcément les femmes les victimes mais j'ai l'impression que ça ferait du bien à tout le monde d'admettre plus clairement que le viol n'a pas de sexe. Quelque part je trouve que les "taught your son..." "tell men not to rape" gagneraient à ne pas utiliser de sexe particulier et peut-être que de cette façon on pourrait se libérer du présupposé femmes=victimes hommes=agresseurs qui entraine un peu une dynamique vengeance VS culpabilité.

N'empêche que je trouve quand même que les images de la slutwalk donnent le sourire et sont bien chouettes;

Enfin, je sais pas si mes propos sont pertinents mais ça juste traversé l'esprit en survolant les dernières pages du forum.


Mirmotte;3592075 a dit :
Je sais pas si vous avez vu les images sur le facebook de la slut walk, mais il y en a des géniales :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes