Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Roox;3663393 a dit :
Zvezda : Donc tu es en train de dire qu'il te semble normal qu'un type qui n'as peut etre pas une bonne situation financière se saigne afin qu'une nana puisse mener à bien son projet égoiste et individualiste ? Certes l'enfant n'y est pour rien mais j'estime que lorsque l'on choisit de faire fi du choix du père, d'aller contre sa volonté et de lui imposer un enfant non désiré, on est également capable de se passer de sa thunes.

Ah et afin que l'on ne me tape pas dessus, je précise que j'ai été élevée par ma maman donc je connais très bien la situation de mère célibataire en galère. :fleur:

J'interviens juste pour dire un petit truc : une pension alimentaire décidée par un juge se fonde sur des choses concrètes : les revenus et dépenses des deux parties. On ne demandera jamais à un père au RSA de verser une pension de 200€ à son enfant..
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Sword;3663625 a dit :
Il a une capacité à se faire passer pour cultivé qui est absolument fascinante.

Je suis un peu étonnée de lire ça: je n'ai pas la télé, je n'ai à peu près jamais vu d'intervention de Zemmour dans l'émission de Ruquier ou la sienne, je le le lis pas dans le Figaro donc tout ce que je sais de lui, je l'ai lu dans des articles à son sujet (presse écrite et Internet).

Tout le monde autour de moi s'accorde à dire que malgré le fait qu'il ait des propos de merde, c'est quelqu'un de très cultivé blablabla, ce serait un leurre alors?
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Merci pour la vidéo de Zemmour qui parle de capitalisme consumériste, c'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité...
Pour le reste j'ai pas tenu j'ai arrété la vidéo, ce type me file la nausée peu importe le sujet.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Ah bah je voulais réagir sur Zemmour mais apparemment vous vous êtes penchés sur son cas !
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
@Jicky: j'ai pas compris en quoi le fait qu'il était du même type que toi représentait un dilemme ou même influençait la suite de l'histoire...

Finalement j'ai tenté de regarder la vidéo de Zemmour mais je peux pas: il est en monologue et ne laisse absolument pas l'invité s'exprimer, je vois tout à fait de quoi parle Sword lorsqu'elle dit qu'il utilise ses connaissances pour servir ses idées pourries.

L'invité à l'air stylé par contre :cretin:
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Jicky;3664238 a dit :
C'est un peu compliqué sans comprendre la théorie, mais je vais expliquer rapidement.

En fait, le type psychologique auquel j'appartiens voit les choses de façon globale, très globale. Tellement que l'on a du mal à voir les faits et à être ancré dans la réalité.

Quand Alain Soral parle du féminisme au service du capitalisme (Zemmour lui a piqué l'idée, oui oui :cretin:) il fait écho à une sensibilisation chez les gens de mon type, à savoir le fait qu'il y aurait une sorte de grande conspiration mondiale et que tout serait contrôlé. Sauf que, avec notre mode de réflexion et si je me base sur la théorie psychologique, on devrait être capable de démêler le vrai du faux grâce à notre fonction principale, celle qui est relié à mon type (@Sword a la même fonction principale d'ailleurs). Et ça m'énerve parce que je ne comprends pas comment tout en ayant le même mode de réflexion que moi il ne peut pas voir que Soral est une grosse imposture. Il a des idées différentes certes, mais elles sont pour moi basées sur une supercherie.

Désolée d'avoir écrit de façon un peu confuse.

D'accord je comprends mieux le rapport entre les deux données :)

Maintenant je n'ai aucune connaissance sur le MTBI mais à brûle pourpoint je me demande, n'est-ce pas lui donner trop d'importance? J'imagine que comme tout test psychologique c'est un indicateur, pas une réponse et que du coup même si ton ami est du même type que toi, ça ne me paraît pas surprenant que vous ne développiez pas la même pensée.
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
Zemmour est insupportable ! Une mauvaise foi à toute épreuve, j'ai eu un choc quand il a dit "elles passent d'un maître à un autre" merci nous ne sommes pas des chiens...
En tout cas ça me donne envie d'acheter le livre de ce monsieur Hefez !
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
En fait Zemmour est cultivé mais pas intelligent. Ce sont deux choses vraiment différentes, je connais des gens intelligents mais pas cultivés, d'autres qui ont les deux.
Et clairement Zemmour peut lire tout ce qu'il veut, il restera toujours limité.
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Antigone.;3664455 a dit :
Sans doute :mad:
Je viens d'en parler avec mon copain, qui le pense cultivé. Con, puant, mais cultivé.
Je coince. Je me dis "possible", mais alors : la culture, le fait de lire (puisqu'en étant critique, je suppose qu'il en lit des opinions contraires aux siennes), n'est-il pas censé.. évoluer ?! Ou serait-ce un manque d'intelligence, un simple vernis de culture et pas une réelle culture, ou, j'y reviens : du pur marketing ?

Je n'ai pas envie de croire qu'on puisse s'intéresser aux choses, lire, apprendre et nier les réalités comme il le fait..

Je pense que comme pour chaque personne qui défend des opinions qu'on trouve puantes, Zemmour peut être réellement cultivé, mais il a en même temps des idées tout à fait subjectives. Le problème, c'est qu'il va mélanger les idées qui lui tiennent à coeur avec une tentative d'argumentaton. Et'il sera tellement accroché à ses idées qui lui tiennent à coeur , qu'il ira "trop vite " en essayant d'argumenter, comme s'il était "aveuglé" par ses idées subjectives (il dira des conneries, par exemple en tirant des citations hors de leur contexte).
On rajoute une éventuelle prétention, un éventuel manque de remise en question, et on obtient un Zemmour qui mélange raisonnement et sophisme, valeurs et préjugés ... Mais il ne le fait pas forcément exprès, c'est un peu comme tous les gens qui tiennent des discours q'on trouve illogiques. Zemmour peut impressioner parce qu'il a plus d'argument à proposer, même s'ils ne sont pas logiques.

Personellement je pense que Zemmour est réellement cultivé en histoire, en politique, en littérature, mais sa culture est à mon avis, souvent au service seul de ses idées. Et c'est ça qui pose problème.

C'est normal qu'on soit influencés par nos idées, nos valeurs profondes, on peut être subjectif même en tentant d'être objectif, là n'est pas le problème, il suffit d'être honnête avec soi-même et donc de prendre ses précautions, bien préciser les choses, le dire quand on ne sait pas quelque chose, ne pas faire passer des hypothèses pour des thèses, ne pas instrumentaliser sa culture en veillant à ne pas foncer sur une phrase qui nous paraît être en accord avec nos idées ...

Bref, le mieux est de rester humble, et je pense que Zemmour ne l'est pas pour ce qui concerne les idées qu'il ne partage pas, ou ce qui renvoie à des idées qu'il ne partage pas, pour ce que j'en sais.



P.S. Mais peut-être qu'il peut rester humble (et dans ce cas là, utiliser éventuellement sa culture à bon escient) et être vraiment intelligent quand ça concerne des choses sur lesquelles il est moins méfiant, je sais pas moi, peut-être la critique des différentes politiques de droites (vu que c'est plus conforme à ses valeurs) . :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes