Une conversation que j'ai eu sur facebook avec un type (leger catho intégriste....léger hein...)
Lui: Mais la question pour moi est plus profonde que l'euthanasie ou le droit de mariage ou d'adoption des homosexuels. Il s'agit des valeurs sur lesquelles on fonde notre vie et par extension notre société. Une cellule biologique ne laisse pas entrer tous les éléments extérieurs tu le sais oh combien mieux que moi. Etre ouvert d'esprit et tolérant ne veut pas dire tout accepter, mais accepter dans la mesure où les valeurs fondatrices de notre société ne sont pas rendues optionnelles. La société a besoin de piliers. La famille en est un fondamental. Je crois sincèrement qu'il y a une complémentarité merveilleuse dans le couple homme/femme dont l'enfant a besoin lors de son éducation. Voilà mon opinion sur le sujet
Moi
our la complémentarite merveilleuse du couple homme/femme je ne sais pas trop ce que tu entends par là. Si c'est la complémentarité du type : le papa est le chef qui ramène de l'argent pendant que maman l'attend avec un bon repas j'ai du mal. Si elle du type: maman son rôle c'est de changer les couches papa d'ouvrir sur le monde (Eric Zemmour), j'ai aussi beaucoup de mal. Encore qu'on me dise de changer les couches je crois que je peux accepter, en revanche je me sens personnellement insultée quand on insinue que je n'ai pas assez de culture, de liens sociaux, ou d'esprit pour ouvrir un gamin sur le monde. Non, je ne pense pas que la femme représente la douceur et l'affection, et l'homme l'autorité. C'est faux, c'est sexiste et c'est réducteur. On a tous un peu de ça. Alors bien sur,, on a pas le même physique. Bien sûr, un couple gay aura du mal à expliquer à sa fille ce qu'il faut faire quand elle aura ses premières règles (désolée pour cet exemple là c'est le premier qui me vient à l'esprit) mais honnetemment c'est pas insurmontable comme problème ça. Je me vois pas priver un couple du bonheur d'être parents pour des problèmes techniques. Bref, je voudrais vraiment savoir ce que tu entends par complémentarité homme/femme ça m'intéresse beaucoup.
Lui(ATTENTION PROPOS POUVANT HEURTER LA SENSIBILITE DES GENS POSSEDANT UN CERVEAU): L'homme et la femme sont égaux (je pense qu'on est d'accord) mais différents (j'espère qu'on est aussi d'accord, reste à savoir selon quelles modalités, et c'est là toute la question). Parlons justement des "problèmes techniques". Parce que je pense que la différence d'identité entre l'homme et la femme est un prolongement (ou est à l'image) des différences anatomiques. Dans la relation sexuelle, l'homme pénètre la femme - il n'y a pas de complémentarité plus flagrante - et je pense qu'également dans la vie et d'une manière générale (ou naturelle si tu préfères), l'homme a plus un rôle de leadership (le mot est lâché) que la femme. Tu parles aussi de la force masculine qui pour moi montre son devoir protecteur envers la femme par ex. En bref c ça. Il ne faut pas se voiler la face, il y a les hommes et les femmes, pas des humains avec un sexe masculin et des humains avec un sexe féminin. Mais les 2 sont bien évidemment égaux.
MOI: Ah d'accord je comprends mieux. Je suis désolée d'avoir dit de telles absurdités. C'est vrai qu'il faut pas se voiler la face on est tellement différents. Moi pauvre créature faible et innocente, je suis désolée d'avoir eu l'illusion de penser rien qu'un seul instant que mon cerveau et mes neurones pouvait prendre des décisions comme le tien. Vraiment je regrette même d'avoir eu une discussion avec un homme, c'est vrai tu es tellement plus fort et plus intelligent que moi, comment ai-je osé penser qu'on soit au même niveau. En plus, j'ai pas demandé l'autorisation à mon copain de te parler, il est pas content mais alors pas content du tout. On traverse une période difficile dans notre couple, parce que moi j'ai pas vraiment besoin qu'il me protège mais je préfererais faire des etudes pour être indépendante financièrement, mais il dit que c'est pas une bonne idée qu'il faut que je ponde un gosse. Je comprends pas pourquoi, peut-être que tu pourrais m'éclairer avec ton leadership surpuissant. Après tout un pénis ça rentre dans un vagin DONC l'homme commande sur la femme. Superbe démonstration. Magistrale. Mais moi pauvre femme fragile et innocente j'aurais pas pu trouver, c'est clair. ****** (mon copain) si tu passes par là, désolée d'avoir fait passer l'homme moderne et intelligent que tu es pour un abruti sexiste mais il le fallait, c'est pour le bien de l'humanité. Et *******, je suis une femme forte, fière, n'ayant besoin de personne pour la protéger et je t'emmerde profondemment (avec toutes les autres et tout les gays du monde.) A bon entendeur.
Lui: Ah mince je t'écris depuis mon tel et j'ai perdu ma réponse. Je n'ai jamais dis que l'homme est plus intelligent, plus apte à prendre des décisions, ou plus fort moralement. Leadership c'est responsabilité et une forme d'autorité qui est largement compensée par les devoirs de l'homme envers la femme. Mais les décisions doivent être prises en couple bien entendu. Par ailleurs le cadre de mon argumentation c'est le couple marié et je ne crois pas que tu es concernée (?)Bref j'ai l'impression que tu ne m'as pas compris et que tu tire des conclusions hatives parce que je suis mis dans une boîte dès que je prononce les mots de leadership et d'autorité. Pardonne moi cependant si tu t'es sentie insultée ou autre. Un monde sans femme est pour moi encore plus inimaginable qu'un monde sans homme et l'homme n'est pas supérieur à la femmeEnfin je n'invente pas mes conclusions mais je les tire de la Bible qui est encore d'actualité pour moi. Encore une inepsie penses-tu. Je le crois profondément. L'image du penis est du vagin est juste une image qui est pour moi évidente dans la mesure où Dieu nous créé et que Sa Création est cohérente avec Sa Parole.
Bon ce type a giclé de mes amis facebook et ça a bien fait marrer mon copain....