Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Edwarda;3676268 a dit :
Les pubs Peta :stare:

tumblr_mcmolp0JPb1qc55j3o1_500.jpg


PETA3.jpeg


PETA2.jpeg
j'allais les mettre, ça donne envie de donner à leur asso ça tient :stare: :sick2:

Azraëlle;3676292 a dit :
Celle-là m'a beaucoup fait rire tellement elle est pas crédible.
yawn.gif
Non mais la pose de la fille, son expression, son maquillage (nickel évidemment)...
Facepalm_emote.gif
QUEWA ? Tu veux dire que tu n'as pas un maquillage niquel et une expression de poisson mort quand tu te fais agresser dans la jungle, ça me déçois franchement :yawn: (il vaut mieux en rire hein)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Un article en anglais sur le "Hipster sexism" le sexisme ironique donc. C'est intéressant , je vois où l'auteur veut en venir et en même temps ça reste encore un peu flou.
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Otch;3677495 a dit :
Bah, clairement, ça me fout en rogne 2 fois plus en tant que gameuse de voir ce genre de pub pour mâle pur hétéro, ça me blase :stare:

Je vous link d'ailleurs le lien de l'article, parce que y a des baffes qui se perdent dans les comm (surtout quand mon mec balance que c'est une pub sexiste où on compare la femme à une console et le mec répond "mais en quoi c'est sexiste ?" :facepalm:).
Rien n'est trop os pour faire la pub de la PS Vita - Humour sur les jeux vido

Haha nan mais le commentaire d'une fille en réponse à une autre qui disait que c'était objectifiant (tiens mon dico connaît pas) :

T'es une féministe, FEMEN toussa toussa ? parce que faut arrêter à un moment...

Aux dernières nouvelles, les femmes ont des seins donc un photomontage qui en mets 2 en plus dans le dos, c'est trop un outrage :O

:facepalm:

Ouh punaise j'avais pas vu, après la première fille (qui disait que c'était objectifiant) répond :

Féministe ? oh non, pas de ça chez moi

suivi... d'un commentaire féministe. Désolée de te l'annoncer comme ça madame, mais tu es belle est bien une féministe (Je sais ça fait peur. Non ça se soigne pas.). :facepalm: x2
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Ce matin j'étais dans une salle d'attente, et je suis tombée sur un torchon !
J'ai même pris des photos pour vous montrer (si j'arrive à les mettre!)
L'article était "les 40 choses qu'une femme doit avoir fait dans sa vie" (déjà, ok super), mais le contenu...

Morceaux choisis :

2. "consulter un très beau psy recommandé par une copine sans coucher avec lui, mais en lui décrivant par le menu toutes les autres aventures vécues avec des hommes beaucoup plus laids que lui":eh: (A quoi ça sert je me me demande)
ou "rappeler de très beaux ex- mecs pour leur faire comprendre ce qu'ils loupent"
ou "se faire faire un créneau par un très beau mec dans la rue" (WTF ?:facepalm:)


et après c'est des trucs du style :
"espionner les sms et mails de son mec en conservant les téléphones de ses copines pour leur faire des "farces"" ,

"commander un plat et manger celui de son compagnon, trouver une copine plus moche que soi capable de tout endurer et de tout entendre"
"dire je t'aime à quelqu'un sans le penser une seconde"..
. (le 26 est vraiment le top de la connerie)


Nan mais allo ?!
Comment peut-on écrire et publier de la merde pareille ?
Vive les conseils quoi...:facepalm:
En gros, ça te conseille d'être la pire des connasses, de n'avoir de respect pour personne, simplement pour avoir "fait des trucs qu'une femme doit avoir fait dans sa vie pour pas regretter"...WTF ?
Je préfère avoir mes principes et mes valeurs plutôt que suivre une liste à la con et prendre les gens pour des moins que rien...
Mais comment peut-on écrire ça?
ou alors des trucs hyper communs et clichés complétement irréalisables...

J'ai honte parfois, je me demande si les gens réflechissent quand même à ce qu'ils écrivent, c'est affligeant et limite absurde...
(Je ne comprends pas)
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Shield;3677636 a dit :
Juste en passant, on dit "réifiant" (du latin "res", la chose), le verbe c'est "réifier" et le nom "réification", c'est pour ça que le dico connaît pas "objectifiant" :fleur:

Et ben j'aurai apris quelque chose aujourd'hui ! Merci ! :d

Gros-Câlin Quel torchon !! :facepalm: En plus ils nous ont toutes prises pour des riches ou bien ?
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Pour en revenir à la pub PS Vita , Mar_Lard a publié leur réponse sur Twitter :
Nous préparons un communiqué pour nous excuser auprès des personnes qui auraient été choquées mais à qui la publicité n'était pas destinée


Je paraphrase : " Pas aux femmes. comme si elles jouaient aux jeux vidéos lololol , laissez nous entre couilles se marraient dés que ça parle de nichons.Parce que hé c'est comme ça marche un bonhomme."
 
10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Edwarda;3677118 a dit :
Un article en anglais sur le "Hipster sexism" le sexisme ironique donc. C'est intéressant , je vois où l'auteur veut en venir et en même temps ça reste encore un peu flou.

Je connais pas toutes les références citées mais j'ai vraiment trouvé ça intéressant.

J'ai pas vu la série Girls mais j'ai entendu parlé de Lena Dunham dans pas mal de médias, et quand j'ai vu cette vidéo en soutien à Obama j'ai pensé exactement au problème souligné dans l'article, qui est que même si ça se veut ironique et décalé, ça reste une fille qui se définit par sa sexualité avec le patriarcat en arrière-plan.

Ça me rappelle Louise Bourgoin, que j'aimais beaucoup quand elle faisait la météo de Canal parce que trouvais ça drôle et bien fait, enfin le ton décalé me plaisait, n'empêche qu'elle était quand même la bombasse de service que la plupart des invités masculins regardaient arriver avec des yeux de merlan frit. Elle jouait parfois avec le stéréotype de la cruche d'une façon que je trouvais maligne mais c'était bien le rôle qui lui était assigné.

Il y a quelque chose qui me dérange là-dedans mais je sais pas trop comment on peut en sortir en fait. C'est une vraie question que je me pose sur la création en général. Ces codes sont là de toute façon, et il faut bien faire avec, mais même les détourner c'est une réponse qui ne me suffit plus. J'ai envie de voir autre chose.
Et comme c'est dit dans l'article, tout ça est assez ambigu. Quand on fait de l'ironie, on est censé prendre du recul sur les choses, mais en même tant à force de voir cette ironie partout j'ai l'impression qu'elle entretient les mythes (ici sexistes) plus qu'elle ne le remet en cause.

Après il y a une fonction exutoire aussi, mais comme pour les blagues qui sont sexistes sans être ironiques, ça suffit pas comme argument.

(J'ai toujours autant de mal à mettre mes idées dans l'ordre, peut-être qu'en postant plus ça finira par venir...)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Ah et j'ai vu ce matin aux infos qu'un magazine pour jouet avait sorti un catalogue non genré...
Et j'ai trouvé ça génial !

Et j'ai pensé à vous, et je me suis que c'est grâce à vous que je me rends compte de ces problématiques de notre société, que le sexisme est insidieux, partout, et que c'est un problème.
Et même si on me prend pour une folle dans mon entourage et tout (les gens ont des réactions hermétiques quand ça concerne l'égalité des sexes j'ai remarqué, mais de façon, innée, même mon père que j'aime d'amour, et ça me rend triste), et beaucoup de gens dans mon entourage ne voient pas ces problèmes mais moi je suis hyper fière de les voir et de m'en prendre plein la tronche parce que je sais que ça sert à quelque chose et qu'on va au bout de l'égalité.
Merci les filles de m'ouvrir les yeux comme ça.<3
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Gros-Câlin: mais euh... Je comprends pas les conseils, je comprends pas à quoi ça sert. Non seulement ils nous prennent pour des cruches mais en plus je vois même pas ce que tu peux tirer de tout ça. Grosse incompréhension.

Edit: enfin qu'est-ce que ça peut bien m'apporter de voter pour "l'ennemi de mon camp? En quoi donner ta voix de citoyen-ne à quelqu'un dont tu ne partages pas les idéaux peut-il bien représenter un accomplissement personnel? Ah c'est de l'humour?
 
2 Novembre 2012
10
12
4 654
Bonjour,
je viens de m'inscrire pour participer à ce topic que je trouve formidable, et qui a répondu à beaucoup de mes questionnements.
Je suis très énervée car j'ai lu deux blogs qui se disent féministes (d'ailleurs la plupart des articles le sont) et pourtant j'y ai lu des articles machistes.

Etre une femme libérée, tu sais c’est pas si facile « Le mauvais genre
De le mère nature sale pute : Les règles. - Café langues de putes

C'est surtout le dernier qui m'a mis hors de moi.
Ces femmes sont féministes, mais elles colportent pourtant des idées parfaitement machistes, je pense surtout à l'article sur régles qui tend le bâton pour se faire battre. Je n'ai aucun problème avec mes règles, elles ne me font pas mal et n'influent pas sur mon humeur. Alors, si ce n'est pas son cas et que ce qu'elle dit c'est son cas, j'aimerais qu'elle le précise, et qu'elle évite de généraliser. Pourquoi réduire toutes les femmes à un sac d'hormones quand on est féministe ?

Après pour le premier article, c'est la même chose. Cette généralisation m'a vraiment blessée, car je ne me reconnais pas quand elle dit que nous les femmes, faisons semblant de s'intéresser à ce que dit un mec alors que ce n'est pas le cas. Quand ça ne m'intéresse pas, je coupe court à la conversation et je ne souris pas comme une débile en disant "continue hihi".

Pourquoi tirer une balle dans le pied de toutes les femmes quand on est FEMINISTE ?!

J'écris sous le coup de la colère, j'ai relu leur article et je ne vois rien à part du machisme de la part de féministes, même si la rédactrice du Mauvais genre répète qu'effectivement ça la gêne dans ses principes féministes. Mais pourtant elle s'est permise de généraliser.

Je ne comprend pas. Je ne sais pas si j'ai été claire mais bon. Ca soulage.
Cordialement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes